Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le jeu du roman sur pion.ch

76750 visites, 549 passages, 2196 suites rédigées, 2188 votes enregistrés

Dimanche 11 avril Une chronique de 1849 m'apprend qu'à l'arrêt des omnibus de Londres, lorsque le cocher s'absentait pour ses commodités, un employé avait pour charge de monter sur le siège et de claquer du fouet pour faire croire aux chevaux que leur maître était toujours là. Dans la France contemporaine, ce stratagème n'est pas réservé aux chevaux.
......
On dit que De Gaulle fut exaspéré que sa fuite n'ait pu demeurer secrète en 68, et moi je prétends que de croire à la présence d'un homme fort est tout comme s'il était réellement là. Tant il est vrai que la force n'est qu'en celui qui l'éprouve à son endroit, comme l'amour n'est qu'en celle qui n'attend pas et se consume de gaieté comme un phénix.
(ordo)

Créer

Résultats

Quiz

Inventer

Classements

Archives

Voter

Best of

Règles

En cours

Discuter

Un jeu de bluff littéraire, voilà sans doute la meilleure manière de décrire le jeu du roman, qui fonctionne sur le même principe que le jeu du dictionnaire.

Le jeu démarre avec le choix (par vous!) d'un court passage extrait d'un roman ou de tout autre livre. Il s'agira alors d'inventer des suites plausibles à ce passage, après quoi toutes les suites seront publiées dans un ordre aléatoire, y compris la véritable suite telle qu'elle apparaît dans le roman. Chacun votera alors pour la suite qu'il pense être la bonne.

Vous pouvez jouer avec le quiz (il est conseillé de commencer par le quiz si c'est votre première visite), consulter librement les parties en cours et terminées, mais pour participer réellement il vous faudra vous inscrire, ou si cela est déjà fait, vous connecter.