Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le jeu du roman sur pion.ch

70830 visites, 549 passages, 2196 suites rédigées, 2187 votes enregistrés

Je crois qu'au commencement le Verbe était franchement désopilant! Je crois qu'il n'avait pas besoin de se faire chair pour moins se faire chier! Je crois qu'il s'amusait. Je crois qu'il était heureux! Puis vint Dieu qui le lui fit chèrement payer.
......
Sous une forme injonctive, pour plus de solennité il le fixa dans l'airain pour brimer sa fougue. Tu n'auras, ne te fais, n'aie pas, souviens-toi, honore, n'assassine pas, ne commets pas, ne dérobe pas, ne prononce pas, ne convoite pas.
Bref, le verbe de nos jours n'est plus le plaisantin qu'il était autrefois.
(Adrien Spiralo)

Créer

Résultats

Quiz

Inventer

Classements

Archives

Voter

Best of

Règles

En cours

Discuter

Un jeu de bluff littéraire, voilà sans doute la meilleure manière de décrire le jeu du roman, qui fonctionne sur le même principe que le jeu du dictionnaire.

Le jeu démarre avec le choix (par vous!) d'un court passage extrait d'un roman ou de tout autre livre. Il s'agira alors d'inventer des suites plausibles à ce passage, après quoi toutes les suites seront publiées dans un ordre aléatoire, y compris la véritable suite telle qu'elle apparaît dans le roman. Chacun votera alors pour la suite qu'il pense être la bonne.

Vous pouvez jouer avec le quiz (il est conseillé de commencer par le quiz si c'est votre première visite), consulter librement les parties en cours et terminées, mais pour participer réellement il vous faudra vous inscrire, ou si cela est déjà fait, vous connecter.