Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le jeu du roman sur pion.ch

72867 visites, 549 passages, 2196 suites rédigées, 2188 votes enregistrés

En haut de la rue, je vis un agent de police, j'affermis ma démarche, allai droit à lui et dis sans le moindre préambule : "Il est dix heures." "Non, il est deux heures", répondit-il, étonné. "Non, il est dix heures, dis-je. Il est dix heures." Et pantelant de colère, j'avançai de quelques pas encore, nouai le poing et dis : "Écoutez, c'est quand même un peu fort !...
......
Hier, ici même, j'ai dit au conducteur du bus qu'il était deux heures, et il m'a répondu "non, il est dix heures" ! Dans quel but vous donnez-vous le mot ? Pourquoi vous amusez-vous à nous tourmenter ? Maintenant, j'ai si peu de chance de la retrouver..."
"Qui", me demanda-t-il ?
"Oh, assez ! Comme si vous ne le saviez pas !"
(Henri)

Créer

Résultats

Quiz

Inventer

Classements

Archives

Voter

Best of

Règles

En cours

Discuter

Un jeu de bluff littéraire, voilà sans doute la meilleure manière de décrire le jeu du roman, qui fonctionne sur le même principe que le jeu du dictionnaire.

Le jeu démarre avec le choix (par vous!) d'un court passage extrait d'un roman ou de tout autre livre. Il s'agira alors d'inventer des suites plausibles à ce passage, après quoi toutes les suites seront publiées dans un ordre aléatoire, y compris la véritable suite telle qu'elle apparaît dans le roman. Chacun votera alors pour la suite qu'il pense être la bonne.

Vous pouvez jouer avec le quiz (il est conseillé de commencer par le quiz si c'est votre première visite), consulter librement les parties en cours et terminées, mais pour participer réellement il vous faudra vous inscrire, ou si cela est déjà fait, vous connecter.