Nous n'avons pas été présentés | S'identifier |
Règles du jeu |
Un tour de jeu commence lorsqu'un joueur insère un passage dans la base, ainsi que sa véritable suite. Ce joueur est le "meneur de jeu" de ce tour et n'y participera plus. Les autres joueurs peuvent alors voir le passage, mais la véritable suite reste secrète. Les autres joueurs doivent inventer une suite possible (de préférence crédible, éventuellement drôle) pour le passage.
Une fois les propositions de suite récoltées, elles sont toutes publiées de façon anonyme, ainsi que la bonne suite, tout cela dans un ordre aléatoire. Chaque joueur peut alors voter pour la suite qu'il pense être la bonne, ainsi que pour celle qu'il préfère (en général, celle qu'il trouve la plus drôle).
Puis les auteurs des propositions sont dévoilés ainsi que la bonne suite. Chaque joueur marque alors un point s'il a voté pour la bonne suite, plus un point par vote obtenu pour sa propre suite. Les votes pour les suites les plus drôles attribuent des points pour un classement parallèle comique.
Tout en laissant libre champ à la créativité des joueurs (ils écrivent absolument ce qu'ils veulent dans leur suite), le système encourage donc à rédiger une suite qui plaise aux autres joueurs, qui paraisse plus vraie que la vraie!
Ce jeu en ligne est ouvert à tous!. Une fois que vous vous serez inscrit, vous pourrez participer à n'importe quelle phase de n'importe quelle partie en remplissant les formulaires qui se trouvent sur les pages "proposer" et "voter" . La gestion du jeu est totalement automatique.
Dès qu'un joueur aura soumis un passage, la publication sera automatique. Tous les autres joueurs pourront alors proposer des suites, qui seront publiées dès réception de la 4ème proposition. On pourra alors voter, et dès réception du 4ème vote, les résultats du tour seront publiés et les points attribués. Le jeu se déroulera en continu, il est possible d'introduire des passages à tout moment. A chaque publication, un mail général sera envoyé pour prévenir ceux qui ont donné leur adresse e-mail à l'inscription.
Chaque passage doit être extrait d'un livre publié sur papier (pas d'article de journal ou de magazine). Le passage publié et sa suite doivent chacun faire entre une et six lignes de formulaire. Ils doivent bien sûr être immédiatement consécutifs dans le livre cité et doivent être reproduits mot pour mot.
La transition entre le passage publié et la suite peut se faire au milieu d'une phrase, mais pas au milieu d'un mot. Il ne faut ajouter ni des points de suspension ni des guillemets. Si cela est possible, l'ensemble des deux passages devrait commencer avec le début d'une phrase et finir avec la fin d'une phrase. Il ne doit en outre pas sauter d'un chapitre du livre à l'autre.
Les propositions des autres joueurs doivent être des suites, même fantaisistes, au passage publié.
Nouveau : il est possible de jouer "à l'envers" ; c'est alors la suite qui est publiée, et les joueurs doivent inventer le passage d'origine (le passage qui vient avant dans le livre).