Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le jeu du roman sur pion.ch

81776 visites, 549 passages, 2197 suites rédigées, 2188 votes enregistrés

Ne la garde pas à Petersbourg ; elle n'y apprendra rien de bon. Emmène-là soit à l'étranger (naturellement pas à Baden-Baden ou à Ems), soit ici, dans le midi de la Russie. La nature est un bon professeur : qui ne comprend ses leçons, bien qu'elles soient gratis ? Les femmes aiment
......
toujours des choses contradictoires. Il leur faut un paysage silencieux et sauvage, et il leur faut de longues conversations amicales autour d'un feu de charbon et d'un bon verre de thé brûlant. La ville et la solitude. La montagne et la mer. Il faudrait constamment vivre en Italie.
(ordo)

Créer

Résultats

Quiz

Inventer

Classements

Archives

Voter

Best of

Règles

En cours

Discuter

Un jeu de bluff littéraire, voilà sans doute la meilleure manière de décrire le jeu du roman, qui fonctionne sur le même principe que le jeu du dictionnaire.

Le jeu démarre avec le choix (par vous!) d'un court passage extrait d'un roman ou de tout autre livre. Il s'agira alors d'inventer des suites plausibles à ce passage, après quoi toutes les suites seront publiées dans un ordre aléatoire, y compris la véritable suite telle qu'elle apparaît dans le roman. Chacun votera alors pour la suite qu'il pense être la bonne.

Vous pouvez jouer avec le quiz (il est conseillé de commencer par le quiz si c'est votre première visite), consulter librement les parties en cours et terminées, mais pour participer réellement il vous faudra vous inscrire, ou si cela est déjà fait, vous connecter.