Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Continuer le passage suivant :

""Quelle sorte d'animaux étaient ces Helgiens, d'après toi?" demanda Casker. Hellman haussa les épaules. Il lui fallut près d'un quart d'heure pour traduire l'inscription suivante, qui disait :"
(Robert Scheckley, Le poison d'un homme)


Cliquez sur l'une de ces suites si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1"La vie est belle, mais elle est trop courte".
Une épitaphe, semblait-t-il. Casker maugréa : "Ca ne nous avance pas à grand-chose", mais son compagnon était déjà dans l'autre pièce.
Migounaja
Stéliade
 
2Argosel rendra votre thudra tout tizzy. Contient trente arps de ramstat pulz pour la lubrification des écailles.VraiMigou
 
3"Seuls les animaux intelligents pourront traduire ces quelques mots. L'homme s'éteindra un jour de pluie, lorsque tous les animaux n'auront plus de raison de vivre..najaAdrien Spiralo
Stéliade
4Prend garde des helgiens, ces canaris anthropophages sont de redoutables prédateurs."
C'est alors que l'explorateur entendit derrière lui le son irrégulier de la marche d'un canari. En effet, il avait été canariologue dix ans auparavant.
Adrien Spiralo  
5nous avons trop dégénéré à présent, pour survivre. Nous n'avons plus que deux bras et deux jambes et nous avons perdu nos écailles qui luisaient si noblement sous le soleil rouge de Mizar III. Il ne nous reste que cette peau rose, nue et ridicule et nos facultés intellectuelle sont réduites au dixième. Nous n'avons plus aucun avenir."Stéliade Adrien Spiralo
Migou
naja

Proposé par ordo
Source: la grande anthologie de SF "Histoires Fausses", le Livre de Poche 1984
Publié le 23 novembre 2004

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


ordo14 novembre 2004, 09:22:24
une nouvelle très fine sur le thème de la nourriture de l'un qui est le poison de l'autre, et le poison de l'un qui est la nourriture de l'autre. Mais parfois la nourriture ET le poison sont le poison. Alors, qu'est-ce qu'on mange? :-)))

Commentaires divers


ordo30 novembre 2004, 08:43:35
alors là, vous m'épatez, je dois dire... Migou commence par voter pour cette suite, qui, bien que la vraie, est tout sauf plausible :-)) Ensuite, aucun smiley, alors que visiblement l'hypothétique auteur de la prop avait visiblement visé ça (et il s'est bien planté)
marrant, tiens...

ordo30 novembre 2004, 08:44:59
visiblement j'ai mis un peu trop de visiblement, pardon :-)

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :