Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le maître des colles sur pion.ch

99484 visites, 678 colles, 3477 réponses rédigées, 3466 votes enregistrés

- Patrick Douamont, directeur des réflexions diverses, s'attelle à la lourde tâche de rédiger le contenu du journal de l'entreprise Polite, qui comme chacun le sait, CONTIENT DES INFORMATIONS! Voici ce qu'il compte publier à la une : "La vie dans notre entreprise" "Notre ami Délcopette, du service des ficelles pour colis spéciaux, a eu la rougeole, mais il est guéri. Toutes nos félicitations mon cher Narcisse". Travailleur consciencieux, Patrick soumet son texte à ses deux plus proches collaborateurs, dont Achille Talon. Que deviendra cette information une fois passée par le filtre de la langue de bois?
- L'un de nos plus vaillants capitaines, dont la prudence en cette période d'hostilité guerrière nous dissuade d'ébruiter le nom, a été la victime subite et infortunée d'une attaque bactériologique dont l'origine, évidemment non révélable, aurait rendu le grand Hannibal vert de peur et blanc d'angoisse. Bravant le germe, esquivant la faux, ployant mais ne rompant pas, ce héros (dont la République a inopportunémet refusé de célébrer la naissance par un jour férié supplémentaire) a réussi à rejoindre le monde des presque-vivants. Toute la rédaction prie maintenant pour son rétablissement total, qui sera de nature à permettre à son service de mener à bien la mission stratégique qu'il remplit quotidiennement avec abnégation.
(surbooké)

Créer

Résultats

Quiz

Inventer

Classements

Archives

Voter

Best of

Règles

En cours

Discuter

Le "maître des colles" est une sorte de jeu de devinettes, dont la particularité est que c'est vous qui posez les devinettes et qui en inventez les réponses ! Son principe le même que celui du jeu du dictionnaire. Au lieu d'un mot, Vous êtes invités ici à soumettre des questions plus ou moins tordues, dont à peu près personne ne devrait connaître la réponse; c'est ce que nous appellerons des colles.

Par la suite, tout comme au jeu du dictionnaire, il s'agira d'inventer des réponses plausibles , puis chacun votera pour la réponse qu'il pense être la bonne parmi toutes les propositions, parmi lesquelles aura été cachée la réponse correcte.

Vous pouvez jouer avec le quiz (il est conseillé de commencer par le quiz si c'est votre première visite), consulter librement les parties en cours et terminées, mais pour participer réellement il vous faudra vous inscrire, ou si cela est déjà fait, vous connecter.