Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le maître des colles sur pion.ch

105752 visites, 678 colles, 3480 réponses rédigées, 3472 votes enregistrés

- Le docteur Lucien Moatti s'est rendu célèbre par l'invention en 1987 du test de Moatti, désormais préconisé par la Haute Autorité de Santé. En quoi consiste ce test ?
- Le test de Moatti est le test des tests. Il sert à évaluer la tolérance au tests psychologiques. Composé de questions volontairement redondantes (quel est votre date de naissance/quel âge avez vous ?), dérangeantes (avez-vous déjà écorché vif votre employeur en pensée ?) ou absurdes (avez-vous allaité votre mère ?),ce test est conçu pour être perçu comme abusif, le but étant d'évaluer le seuil de tolérance du répondant. Lucien Moatti postule que les réactions de l'échantillon à ce questionnaire permettent de procéder ensuite à un second test, lui aussi invasif mais légèrement moins. Faussement soulagé, le répondant se soumettra volontiers au second test et donnera des renseignements très personnels qu'il n'aurait pas fournis sans le premier questionnaire.
(Stéliade)

Créer

Résultats

Quiz

Inventer

Classements

Archives

Voter

Best of

Règles

En cours

Discuter

Le "maître des colles" est une sorte de jeu de devinettes, dont la particularité est que c'est vous qui posez les devinettes et qui en inventez les réponses ! Son principe le même que celui du jeu du dictionnaire. Au lieu d'un mot, Vous êtes invités ici à soumettre des questions plus ou moins tordues, dont à peu près personne ne devrait connaître la réponse; c'est ce que nous appellerons des colles.

Par la suite, tout comme au jeu du dictionnaire, il s'agira d'inventer des réponses plausibles , puis chacun votera pour la réponse qu'il pense être la bonne parmi toutes les propositions, parmi lesquelles aura été cachée la réponse correcte.

Vous pouvez jouer avec le quiz (il est conseillé de commencer par le quiz si c'est votre première visite), consulter librement les parties en cours et terminées, mais pour participer réellement il vous faudra vous inscrire, ou si cela est déjà fait, vous connecter.