Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le maître des colles sur pion.ch

104439 visites, 678 colles, 3480 réponses rédigées, 3470 votes enregistrés

- Vu dans le quotidien zurichois Tages-Anzeiger du 14 janvier 2006, dans la rubrique Décès : "Roland Jacob, 14.8.1950-5.1.2006. ..."
- ... plus long rêve récurrent du monde". Cet avis de décès unique en son genre a été passé par Gerda Frohler, une sexagénaire de la capitale financière helvète. Tout a commencé lorsqu'elle avait seulement 10 ans. Gravement malade, elle avait alors rêvé plusieurs fois d'un jeune homme, mi médecin-mi prince charmant qui s'était présenté comme Roland Jacob. Ce rêve n'a ensuite pas cessé de la suivre. Même rétablie, même grandie, même mariée, elle a continué de rencontrer Roland Jabob en rêve. Il lui donnait des conseils sur sa vie personnelle et professionnelle. Mais pour une raison mystérieuse, ces rêves ont cessé d'un coup au bout de 55 ans, en 2005. Désemparée, Gerda Frolher a alors accepté de consulter un psychiatre qui lui a conseillé de faire un acte symbolique fort: publier l'avis de décès de Roland Jacob dans le Tages-Anzeiger, afin de pouvoir faire son deuil et retrouver un équilibre.
(Stéliade)

Créer

Résultats

Quiz

Inventer

Classements

Archives

Voter

Best of

Règles

En cours

Discuter

Le "maître des colles" est une sorte de jeu de devinettes, dont la particularité est que c'est vous qui posez les devinettes et qui en inventez les réponses ! Son principe le même que celui du jeu du dictionnaire. Au lieu d'un mot, Vous êtes invités ici à soumettre des questions plus ou moins tordues, dont à peu près personne ne devrait connaître la réponse; c'est ce que nous appellerons des colles.

Par la suite, tout comme au jeu du dictionnaire, il s'agira d'inventer des réponses plausibles , puis chacun votera pour la réponse qu'il pense être la bonne parmi toutes les propositions, parmi lesquelles aura été cachée la réponse correcte.

Vous pouvez jouer avec le quiz (il est conseillé de commencer par le quiz si c'est votre première visite), consulter librement les parties en cours et terminées, mais pour participer réellement il vous faudra vous inscrire, ou si cela est déjà fait, vous connecter.