Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Etat des colles en cours

Cette page se rafraîchit toutes les cinq minutes.

NuméroColleEtatProposVotes
     
8537Au treizième jour, ils ne restaient plus que 15 sur "la machine". 136 avaient péri dont certains avaient été dévorés.

"La machine" ? Quelle machine ?
nouveau00
8536Pour contempler le tombeau de Mykérinos, la recette est simple, se rendre sur le plateau de Gizeh et chercher la plus petite des trois pyramides.
Mais si vous désirez admirer le sarcophage de Mykérinos...
nouveau10
8534Pas évident de trouver un lien entre ces deux nations. Pourtant si un Gallois et un Bhoutanais se rencontrent, il est bien possible qu'ils sautent de joie et tombent directement dans les bras l'un de l'autre, trop heureux de pouvoir...nouveau10
8529Les italiens revendiquent la paternité du confetti moderne. Un, ingénieur (à moins que ce ne soit un physicien atomiste) serait l’inventeur du petit rond de papier qui conquit Paris dans les années 1890.
Mais comment l’idée lui est-elle venue (non, ce n’est pas en vidant sa « trouilloteuse » de bureau après avoir classé ses documents) ?
nouveau00
8496Chaque vendredi, à La Roche-Derrien, Gwénaël Trochet vous reçoit dans son bureau de la mairie. Ce village des Côtes d'Armor vient de le recruter sur leboncoin. Quelle est sa fonction ?nouveau30
8488Helena Simms n'aurait pas du tromper son mari avec son voisin. Il lui en a coûté...nouveau30
8481Pourquoi les patients et les médecins d'un hôpital de Zenghzou (Chine centrale)ont-ils passé une affreuse journée, le jeudi 7 janvier ?nouveau20
8413L’édition de 1873 du dictionnaire Littré ne connaît pas "rescapé" et l’édition de 1905 du Larousse illustré non plus.
D’où vient ce mot ? Quand et à quelle occasion a-t-il soudain quitté ses terres natales pour conquérir la France et ses dictionnaires et mettre "réchappé" au rancard ?
propositions43