Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le maître des colles sur pion.ch

103898 visites, 678 colles, 3480 réponses rédigées, 3470 votes enregistrés

- La biologiste suédoise Susanne Wiigh-Masak, constatant que certains cimetières présentent un risque pour les réserves d'eau potable et que la crémation produit des gaz toxiques, a mis au point une alternative écologique. La recette est simple :
- Elle recommande d'utiliser les cadavres humains dans l'alimentation d'animaux carnivores. Ce qui aurait le double effet de recycler écologiquement nos dépouilles, et de limiter l'usage de produits à bas coût dans l'alimentation du bétail et des chiens de compagnie, notamment des produits issus de l'agriculture intensive inadaptés pour le métabolisme de ces animaux. N'étant pas scientifique à s'arrêter devant un tabou, Susanne Wiigh-Masak ajoute également que l'anthropophagie, telle qu'elle fut pratiquée durant de nombreuses années en maintes places du globe, constitue une remarquable solution écologique à la question des restes humains, même si "pour des raisons culturelles, réintroduire [l'anthropophagie] n'est pas réaliste aujourd'hui".
A la question, évoquée par un journaliste facétieux, du devenir de ses propres restes, Mme Wiigh-Masak a répondu que ses dispositions testamentales en surprendraient plus d'un, mais n'a pas souhaité donner plus de détails.
(Puch)

Créer

Résultats

Quiz

Inventer

Classements

Archives

Voter

Best of

Règles

En cours

Discuter

Le "maître des colles" est une sorte de jeu de devinettes, dont la particularité est que c'est vous qui posez les devinettes et qui en inventez les réponses ! Son principe le même que celui du jeu du dictionnaire. Au lieu d'un mot, Vous êtes invités ici à soumettre des questions plus ou moins tordues, dont à peu près personne ne devrait connaître la réponse; c'est ce que nous appellerons des colles.

Par la suite, tout comme au jeu du dictionnaire, il s'agira d'inventer des réponses plausibles , puis chacun votera pour la réponse qu'il pense être la bonne parmi toutes les propositions, parmi lesquelles aura été cachée la réponse correcte.

Vous pouvez jouer avec le quiz (il est conseillé de commencer par le quiz si c'est votre première visite), consulter librement les parties en cours et terminées, mais pour participer réellement il vous faudra vous inscrire, ou si cela est déjà fait, vous connecter.