Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le maître des colles sur pion.ch

108256 visites, 678 colles, 3480 réponses rédigées, 3472 votes enregistrés

- Contrairement à ce que pensent certains, le pharaon KAKEMPHATON n'a jamais existé. Mais que ce mot désigne-t-il ?
- Selon Paolo Alvisi, directeur de recherches à l'Institut d'Astrophysique Spatiale et de Physique Cosmique de Bologne en Italie, le Kakemphaton serait la "dernière particule", la fin de l'univers lors du Big Crunch, future contraction symétrique à l'expansion du Big Bang créateur de l'univers tel que nous le connaissons. Le professeur Alvisi postule que le Kakemphaton possèderait une masse virtuellement infinie et modifierait les propriétés du temps et de l'espace de telle façon que serait créée une simultanéité intégrale, laquelle-par excès d'énergie et effet de masse critique-créerait un nouveau Big-Bang. Le nom de "Kakemphaton" est la contraction des noms de la déesse japonaise Kakemi, qui régne sur les plus petites plantes, animaux et tous êtres minuscules, et du demi-dieu grec Phaéton, qui faillit détruire le monde en conduisant le Char solaire d'Hélios.
(Stéliade)

Créer

Résultats

Quiz

Inventer

Classements

Archives

Voter

Best of

Règles

En cours

Discuter

Le "maître des colles" est une sorte de jeu de devinettes, dont la particularité est que c'est vous qui posez les devinettes et qui en inventez les réponses ! Son principe le même que celui du jeu du dictionnaire. Au lieu d'un mot, Vous êtes invités ici à soumettre des questions plus ou moins tordues, dont à peu près personne ne devrait connaître la réponse; c'est ce que nous appellerons des colles.

Par la suite, tout comme au jeu du dictionnaire, il s'agira d'inventer des réponses plausibles , puis chacun votera pour la réponse qu'il pense être la bonne parmi toutes les propositions, parmi lesquelles aura été cachée la réponse correcte.

Vous pouvez jouer avec le quiz (il est conseillé de commencer par le quiz si c'est votre première visite), consulter librement les parties en cours et terminées, mais pour participer réellement il vous faudra vous inscrire, ou si cela est déjà fait, vous connecter.