Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Continuer le passage suivant :

"L'espace d'un autre impossible instant, la cité se figea, rebâtie, méconnaissable, plus haute qu'elle n'avait jamais espéré ni osé être, plus haute que l'homme ne l'avait construite, ultime composition de béton pulvérisé et de métal torturé formant une fresque en suspens pareille à une avalanche à l'envers, déployant un million de couleurs,"
(Ray Bradbury, Fahrenheit 451)


Cliquez sur l'une de ces suites si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Beatty éteignit son lance-flammes et enleva son casque, ses yeux à peine visibles sous ses paupières gonflées par la chaleur.
— Nous n'allons plus détruire les livres, Montag, au contraire, nous allons noyer le monde sous un flux d'informations de basse qualité. Nous allons faire croire au gens que tout est égal, que tout se vaut. Ce sera l'ultime incendie, la grande extinction.
Stéliade jernivil
Puch
2noyant nos deux visages dans une supernova de lumière jaune et violette.
— Je t'aime, dit Franck en prenant ma main.
— Moi aussi ! Pourquoi tu dis ça?
— Je dis ça avant que cela ne devienne impossible de le dire.
ordo kobalt
3arcs-en-ciel jaillissants tels l'explosion finale d'un impossible feu d'artifice. Puis elle s'écroula ou plutôt s'affaissa sur elle-même, comme aspirée par un espace béant, dans une spirale au centre de laquelle les couleurs et les formes se rétractaient en une informe masse grisâtre.aikiHenri
kobalt
Puch
 
4un million de détails insolites, une porte là où aurait dû se trouver une fenêtre, un haut à la place d'un bas, un côté à la place d'un arrière, puis la cité chavira et retomba, morte.
Le bruit de sa mort ne vint qu'ensuite.
Vraijernivil
Henri
5compression de toutes les formes d'arts jamais utilisées, vaisseau carcéral de la Création, superbe et effrayant. La cité n'avait ni début ni fin, ni sommet ni tronc ni racines, elle s'étendait au delà du regard des Hommes, par delà son imagination.kobalt  

Proposé par tomahawk
Source: Denoël p. 207
Publié le 26 septembre 2014

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


tomahawk19 septembre 2013, 00:29:38
J'ai longtemps été impressionnée par l'image, dans Fahrenheit, de la ville qui, détruite par une explosion nucléaire, se projette vers le haut avant de retomber en poussière.

Commentaires des votants


kobalt26 février 2014, 09:42:34
Allez je me lance ! (dans le vide)

1: Mpm, 2: Syco, 3: Vraie, 4: ordo.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :