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No | Proposition | Auteur | ||
1 | Selon Paolo Alvisi, directeur de recherches à l'Institut d'Astrophysique Spatiale et de Physique Cosmique de Bologne en Italie, le Kakemphaton serait la "dernière particule", la fin de l'univers lors du Big Crunch, future contraction symétrique à l'expansion du Big Bang créateur de l'univers tel que nous le connaissons. Le professeur Alvisi postule que le Kakemphaton possèderait une masse virtuellement infinie et modifierait les propriétés du temps et de l'espace de telle façon que serait créée une simultanéité intégrale, laquelle-par excès d'énergie et effet de masse critique-créerait un nouveau Big-Bang. Le nom de "Kakemphaton" est la contraction des noms de la déesse japonaise Kakemi, qui régne sur les plus petites plantes, animaux et tous êtres minuscules, et du demi-dieu grec Phaéton, qui faillit détruire le monde en conduisant le Char solaire d'Hélios. | Stéliade | memepasmort ordo Wayra | Wayra |
2 | Fulgur-au-poing! Soit la main que Goldorak projette vers ses ennemis lorsque Actarus lui en intime l'ordre. Goldorak est diffusé pour la première fois en Egypte en version doublée. Si les dialogues sont en arabes, les noms des célèbres attaques et défenses du robot sont inspirés de l'égyptien ancien, un clin d'oeil à toute puissance des pharaons. | Wayra | Stéliade | |
3 | Le kakemphaton est une figure de style qui consiste en un jeu de mots, souvent un calembour ou apparenté, réalisé involontairement. Exemple :« Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle / Et le désir s'accroît quand l'effet se recule » : les fesses reculent - Corneille, Polyeucte. « Je suis romaine hélas, puisque mon époux l'est » Corneille, Horace (modifié plus tard par Corneille en : « Je suis Romaine, hélas ! puisque Horace est Romain; ». | Vrai | ||
4 | Un chapeau grotesque de la Grèce antique, dont étaient coiffés les choristes lors des pieces comiques. | Migou | Stéliade | |
5 | Un instrument de musique électronique très particulier, à côté duquel le gaffophone fait figure de flûte d'Hamelin. Mis au point par Guy Millien, un mathématicien fou (mais en existe-t-il des sains d'esprit ?), il ressemble à première vue au plus banal des orgues électroniques, mais réinterprète certaines des notes jouées et choisit les timbres à l'aide d'un algorithme top secret afin de rendre la musique la plus désagréable possible. Guy Millien raconte avec fierté que lors de son premier et dernier concert un auditeur aurait vomi de dégoût. | Fabrice | memepasmort ordo |
Proposé par Trolle
Source: Wikipedia
Publié le 25 août 2009
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Wayra | 24 août 2009, 09:13:41 |
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Double vote pour la 1. S'il doit y en avoir une vraie là-dedans, celle-ci me plairait bien. |
Stéliade | 25 août 2009, 00:28:34 |
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Vrai n'a pas convaincu. |
memepasmort | 25 août 2009, 02:09:32 |
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Je suis médusé... |