Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Aujourd'hui 4 novembre 2008, une élection historique s'est déroulée aux Etats-Unis. Les résultat est serré mais sans appel : Barack Obama en a remporté 64 et son adversaire républicain seulement 63. Mais au fait 64 quoi et quelle partie de l'électorat a fait son choix ?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
164 crottes, généreusement attribuées par les chats d'un refuge animaliers de Columbus, Ohio. Cet étrange scrutin se déroulait en marge de la véritable élection. Chaque litière était aux couleurs et au nom d'un des deux candidats. La blue box (couleur démocrate) pour Barack Obama et la red box (couleur républicaine) pour John Mc Cain. À l'heure où je rédige cette réponse, nul ne sait ce qu'il adviiendra du vote humain, mais les félins américains ont semblé, eux, donner raison aux prévisions en faveur d'Obama.Vraiordo
Mynos
tomahawk
264 dents ! Il s'agissait du traditionnel vote des centenaires de Whashington DC organisé le jour du scrutin officiel.
Sur les sept centenaires recensés dans la ville, quatre avaient fait le déplacement et chacun leur tour, ils ont placé symboliquement leur dentier dans la bouche d'un mannequin à l'effigie de leur candidat favori. Les votants s'étant également partagés entre le candidat républicain et le candidat démocrate, l'assistance fut frappée de stupeur à l'énoncé du verdict : Obama vainqueur !
Car la règle précise qu'en cas d'égalité de dentiers, il est procédé au décompte des dents. Le dentier d'un votant républicain étant incomplet, Barack Obama fut déclaré vainqueur par 64 dents contre 63. Et le jury conclut joyeusement en souhaitant que l'infortuné votant ne garderait pas une dent contre le candidat démocrate...
memepasmorttomahawk
ordo
3Vote exprimés par des consommateurs à un bar sous la forme de bonbons.Naya  
4Il s'agissait du vote pour désigner le candidat portant les plus belles cravates. Vote qui a paraît-il donné jusqu'à présent une bonne estimation du résultat des élections.Migou  
5Des souris blanches. Il s'agit du résultat fascinant de la mock election de Racine, près de Chicago, où des éleveurs (peu favorables aux démocrates, vous vous en doutez) ont joué l'élection américaine (avec paris à l'appui) quelques heures avant la vraie, sous forme de "course au rat" : des appâts sont disposés dans un tunnel de plastique fort, et les animaux lâchés. Ironiquement, une (courte) majorité de rongeurs se sont précipités vers la case "Obama", ce qui a fait perdre un certain nombre de ces messieurs. Mais la journée leur réservait encore bien d'autres déceptions !ordomemepasmort
Mynos
memepasmort

Proposé par Stéliade
Source: fr.news.yahoo.com/3/20081104/tod-insolite-usa-presidentielle-chats-oh-45981ec.html
Publié le 28 mars 2009

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Stéliade4 novembre 2008, 19:56:56
***I am Stephane Méliade and I approve this message***

Une façon de décompresser alors que nous sommes en début d'après-midi sur la côte Est et en fin de matinée sur la Cote Ouest, donc en plein vote. Comme beaucoup, je me suis amusé à construire état par état ma propre Electoral Map de prédiction, qui donnait 291-247 en faveur d'Obama, mon estimation étant plus prudente et moins "landslide" que la moyenne des estimations des instituts américains (y compris Sa Terreur Karl Rove ;-) mais donnant le même vainqueur.
Maintenant, les déès sont jetés, ou plutôt en train d'être jetés.

Commentaires des auteurs des propositions


memepasmort5 février 2009, 01:11:19
il s'en est fallu d'un cheveu !

Commentaires divers


Stéliade5 novembre 2008, 06:41:33
Et voilà, Obama vient de créer une vraie vague. L'histoire est vraiment palpable, à cet instant même. Adieu sans regret à l'Amérique de Bush. Bon débarras ! Oh, celle d'Obama ne sera pas un Eden ou une Utopie pour autant,il y aura toujours bien trop d'armes et de pauvreté et d'injustices en tout genres, mais on peut, cette nuit s'abandonner à un rare, très rare plaisir dans ce jusque là plutôt sale début de millénaire : le plaisir de sentir que la planète a fait un pas en avant, un pas pour l'humanité, pour paraphraser Armstrong. Que c'est bon de vivre ce moment là !

ordo30 mars 2009, 22:39:15
Dans la plus baroque, et aussi la plus belle des séries Star Trek, Deep Space Nice, qui se déroule dans une station de l'espace lointain, espace qui devient même la frontière avec le quadrant gamma, le capitaine de la station est un noir de la Nouvelle Orleans, Benjamin Sisko (Avery Brooks).
J'ai passé une bonne année absolument sur les nuages avec les sept saisons de cette série sublime, qui n'est pourtant pas ma préférée dans star trek (j'ai un faible pour, dans cet ordre, TNG, Voyager et bien sûr l'inénarrable série d'origine), mais avec constamment l'idée que, bien évidemment, un capitaine noir, c'était pile du star trek utopiste, ça ne pourrait jamais arriver, peut-être même pas au XXIVème siècle.
Et puis, paf, Obama est élu, et je me rends compte que cela a réellement changé ma manière de voir : maintenant, n'importe qui peut être élu président américain, je veux dire quelqu'un de n'importe quelle origine.
Je crois qu'on n'a pas fini de mesurer l'impact de cette élection. Sans compter que, et là je m'adresse à mes camarades français ici, cela a certainement été une des (nombreuses) causes de la désaffection constamment grandissante pour notre président actuel. Style : putain, ces amerloques, on n'arrête pas d'en dire du mal, mais EUX, AU MOINS, ils ont élu Obama. Pas comme nous idiots bêtes stupides.

memepasmort31 mars 2009, 13:17:17
Ben quoi ? Nous aussi on a élu n'importe qui ! ... Enfin de n'importe quelle origine, veux-je dire !!! Et puis même dans Star Trek, à ma connaissance, il n'y a pas de capitaine d'origine hongroise !!!
Par contre j'ai entendu dire qu'un nouvel épisode de Star Wars était en préparation et le méchant s'appelle Dark Ozy... Il est tout petit, et très, très, très... très méchant. Mais c'est parce qu'il a été recalé au concours d'entrée des Jedi, because sa taille... Pourtant ils avaient accepté maître Yoda ! C'est dire si l'autre est petit...

ordo31 mars 2009, 19:25:14
ben oui, hein, les nobles c'est pas grave, sont tous cousins de toute façon :-)))))
dans star trek, y a bien pire qu'un hongrois, y a un.... français (Jean-Luc Picard). Après ça, tu peux avoir n'importe quoi.
Star Wars, ça m'a un peu énervée les derniers développements il y a quelques années, je me suis éloignée de cet univers que j'adorais pourtant.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :