Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Continuer le passage suivant :

"Nous avançâmes nos chaises. Je ne m'étais jamais trouvée aussi près d'elle et j'avais une envie folle de reculer ma chaise.
Elle était affreuse, avec son visage couleur de taie d'oreiller sale; les coins de sa bouche"

(Harper Lee, "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur")


Cliquez sur l'une de ces suites si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1riaient. Nous savions très bien qu'elle manifestait ainsi - et par l'odeur qu'elle dégageait à ce moment - de l'émotion.
- Allons, Judith, montre tes dents, dit Cathy en brandissant la brosse. Tu vois, Davy, en fait je lui brosse les dents surtout pour lui montrer que je m'occupe d'elle, et pour la toucher. Les bonobos ont d'abord besoin de caresses!
RenexBernie77
Bernie77
Henri
ordo
2étaient maculés d'une légère pâte moite et blanche. Mais il était bien trop tard pour reculer. Et j'allais devoir jouer avec ce corps, le toucher, l'étreindre peut-être ! Jamais, depuis mes premiers pas dans ce métier, je ne m'étais sentie si mal à l'aise.
Brusquement, j'attrapai son bras.
Henriordo
Renex
3luisaient d'humidité qui, tel un glacier, descendait lentement vers les plis de son menton. Des taches de vieillesse constellaient ses joues et dans ses yeux bleu pâle perçaient de minuscules pupilles noires.Vrai  
4étaient recouverts de salive séchée. Elle avait des yeux asymétriques, ce qui lui donnait l'air désordonné, un peu bohème, et repoussant. Je voyais des veines bleutées parcourir ses mains desséchées, et elle serrait convulsivement la mèche de cheveux noirs arrachée quand elle s'était frayée un passage parmi les têtes.ordo  
5se relevaient en une parodie de sourire, le genre de rictus réservé à un objectif. Dans un sens je ne la regardais pas, je la photographiais pour la réduire à un simple fait divers, un de ces articles désuets sur les Scupteurs Baptistes Sur Charbon de la ville de Jasper ou sur le Comité de Défense des Majorettes à Taches de Rousseur de Huntsville. Une curiosité, voilà ce qu\'était Pearl.StéliadeHenri
Renex
 

Proposé par ganymed
Source: Editions de Fallois, Paris, 2005, p. 132.
Publié le 28 mai 2007

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


ganymed24 mai 2007, 20:12:33
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
J'ai beaucoup aimé ce livre!

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :