Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Continuer le passage suivant :

"-Je m'appelle Imhotep. Mon serviteur se nomme Seneb. Peux-tu me dire, Mâhor, pourquoi tu nous as volé la liberté, alors que nous dormions tranquillement sur une île du fleuve?
-C'est moi qui pose les questions ici! reprit l'autre durement. Qui es-tu donc pour m'interpeler de la sorte?"

(Pierre Montlaur, Imhotep, le mage du Nil)


Cliquez sur l'une de ces suites si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Face à cet interlocuteur irascible, Imhotep opta pour la persuasion. Il expliqua qu'il était médecin, et qu'il savait soigner toutes sortes de blessures. Il se dit prêt à démontrer son talent pour obtenir sa libération en échange. A cette proposition le visage de Mâhor exprima un vif intérêt. Sans rien dire, l'homme des marais fit brusquement demi-tour et partit en courant vers sa maison.Vraiordo
 
2Je suis le Mage de notre Roi Aménhotep, je suis l'héritier de la lignée des savants établie par Zoroastre. On m'attend !
- Tu t'es bien éloigné du Pays des Rois, Imhotep, et les crocodiles ont surpris bien des voyageurs... Mais, heureusement,
chez moi tu ne craindras rien.
Mage, que sais-tu de mon pays ?
Renex sssss
3- JE SUIS TON PIRE CAUCHEMAR !!! HA HA HA HA !!! et de sortir une mitraillette. Tatatatatata !
- Eh ben, t'es pas mort ?
- Les mitraillettes n'ont pas encore été inventées, et tu n'as pas répondu à ma question.
- Je suis un prêtre visionnaire. Je vois le futur lointain et je voyage dans le temps, car tel est le pouvoir que les Dieux m'ont conféré.
sssss Stéliade
4Même accroupi, Imhotep conservait toute son autorité naturelle. Il sembla dominer Mâhor de trois têtes lorsqu'il croisa les bras pour rétorquer calmement :
- Mâhor, sache que j'étais en train de faire un rêve lorsque tu l'as interrompu. Dans mon rêve il y avait le dieu Anubis, et, en le chassant brusquement, tu l'as offensé. Crains sa colère !
StéliadeRenex
ordo
Renex
5-Je m'appelle Imhotep. Mon serviteur se nomme Seneb. Je suis le premier mage d'Horus, je voue un culte au dieu du fleuve et des morts à Thèbes. Je suis celui que tu as ravi et j'ai le droit de te questionner: Pourquoi nous as-tu volé la liberté ?Puchsssss
Stéliade
 

Proposé par colomb.white
Source: éditions France loisirs, 1984, p75.
Publié le 11 août 2006


Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :