Nous n'avons pas été présentésS'identifier

On n'arrête pas le progrès. Depuis Nick Pelis, informaticien à l'esprit très inventif, votre ordinateur personnel peut maintenant comprendre...


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1quelque chose que moi, je ne peux pas comprendre et c'est pour ça que je ne donne pas de réponse.sssss  
2les contrepétries patronymiques les plus salaces.Adrien Spiralo  
3...le langage des signes. Ayant constaté une recrudescence des attentats computicides sur son lieu de travail, Nick Pelis aurait eu l'idée de cette nouvelle fonction à l'utilité bien précise : elle augmenterait la moyenne d'âge d'une machine donnée. Le logiciel aurait été conçu initialement en prévision de la sortie de Windows VISTA. Capable d'utiliser une webcam standard comme système d'acquisition, il détecterait les mouvements d'humeur et protegerait la machine de toute aggressivité à l'aide d'un message d'information :"Vous êtes sur le point d'endommager votre matériel. Microsoft vous conseille d'observer 15 min de pause avant de reprendre votre travail en cours", voire en éteignant immédiatement l'ordinateur. Ce logiciel, dans sa version DeLuxe, est fourni avec deux chenilles connectables sur port parallèle.
Les chenilles, selon Nick Pelis," devraient donner un moyen[...] à l'écran ou à tout autre système de se mettre à l'abris en attendant que l'utilisateur redevienne civilisé".
Colonel Sponsz Puch
Veronese
4Le langage des sourds et muets. Grace à un ingénieux système d'électrodes, l'ordinateur analyse et interprète les mouvements des mains du sourd et muet qui peut donc utiliser son traitement de texte sans avoir recours au clavier.twingolescuColonel Sponsz
sssss
Veronese
 
5...une machine à café intégrée. Passionné de tuning, cette nouvelle spécialité qui consiste à transformer les machines en de nouvelles choses improbables, Pelis s'est dit que ce serait pratique de ne plus être obligé de s'éloigner de son écran chéri pour consommer ses deux litres de café quotidiens. L'intervention n'a pas l'air très compliquée, liste de composants et plan de montage se trouvant facilement et gratuitement sur internet.VraiEricPomme
Puch
Colonel Sponsz
EricPomme
sssss
6... le langage gestuel (dit "des sourds et muets") grâce à une webcam qui transmet les gestes de l'opérateur à un programme qui décode le tout et traduit les gestes en texte (sur fichier WORD).EricPomme  

Proposé par ordo
Source: www.linternaute.com/0redac_actu/0209_sept/020911cafe.shtml
Publié le 4 juillet 2006

Aller en bas

Commentaires des votants


sssss2 juillet 2006, 11:52:35
2 réponses proches, hum...Il y a du grabuge pour Annulator !

EricPomme2 juillet 2006, 18:48:12
J'ai voté en "5", juste pour le plaisir de voter... Je suppose que si on trouve trois fois la même (ou presque) réponse, c'est que c'est la bonne?
Pourtant, je jure que j'ai écrit ma réponse totalement au hasard, me disant que c'était trop gros pour être la bonne réponse... !

Colonel Sponsz3 juillet 2006, 04:28:25
la 2: c'est pas bien :-)

Commentaires divers


Veronese4 juillet 2006, 01:00:34
La proposition n°3 est géniale d'humour, et de ce fait je n'ai pas hésité une seconde à la partager autour de moi. Quel beau moment et quelle inventivité ! (à moins que ce ne soit la bonne réponse :-D)

Veronese4 juillet 2006, 20:30:52
Interessant, je viens de découvrir ceci, pour transformer le langage des sourds et muets en langue orale :


"Cela vous paraîtra certainement incroyable ! Mais vous venez d'entendre un dialogue entre notre journaliste et Ma Yan, une sourde-muette, entièrement retranscrit par le tout nouveau système audio-dactylographique de l'Institut de Technique des calculs.

Ce système, composé d'un ordinateur relié à un gant, retranscrit la langue des signes de Ma Yan en langue verbale. Il permet également de reproduire le chinois oral de notre journaliste en langue des signes. Et tout ça, en seulement quelques secondes.

Le docteur Chen Yiqiang a participé aux travaux de recherche de ce système. Il explique que c'est justement ce gant qui paraît anodin qui fait toute la différence. Si un sourd-muet enfile ce gant, les mots exprimés avec sa main seront retranscrits automatiquement en chinois oral. Docteur Chen nous en donne plus de détails : « L'une des caractéristiques principales de ce gant est qu'il épouse parfaitement les formes de la main. Par exemple, il sait précisément à quel angle la main se positionne.

Il retranscrit ensuite les degrés de position de la main en signaux numériques, les mémorise dans l'ordinateur et traite les données. Le gant détermine à quel mot correspond tel ou tel signe de la main, le transforme en texte, puis en langage verbal.»

Ce gant est doté de 18 capteurs avancés et d'un détecteur de position de la main. Malgré leur taille minuscule, le degré de précision de ces capteurs est tel que ce système peut reconnaître plus de 5.000 'mots' de la langue des signes. Plusieurs logiciels du genre entrent aujourd'hui sur le marché. Alors comment le logiciel de l'Institut des Techniques de calcul se distingue des concurrents ? M.Chen nous en dit plus. On l'écoute : « Aujourd'hui, sur le marché, il y a plusieurs sortes de logiciels qui peuvent retranscrire facilement les sons verbaux en texte. Avec un micro, notre système de composition de la langue des signes peut reproduire les sons du langage verbal, et le réécrire sous forme de texte. Puis un personnage virtuel en 3D installé dans l'ordinateur traduit aux sourds et muets ce texte en langue des signes. »

Xiao Li est institutrice à l'école des sourds-muets n°3 de Beijing. Elle a déjà essayé ce nouveau système. D'habitude, elle ne communique avec ces élèves qu'en langue des signes. Et elle s'est déjà beaucoup donné de mal pour cela. Sûrement que si ce système de retranscription avait été mis au point plus tôt, cela lui aurait été plus facile ! Si elle s'en est dit satisfaite lorsqu'elle l'a essayé, elle émet cependant une petite réserve : il y a trop de circuits dans le gant, ce qui le rend inconfortable.


EricPomme4 juillet 2006, 22:45:33
Ha???

sssss4 juillet 2006, 23:26:05
marrant une machine à café intégrée, bientot on aura un dsitributeur automatique...

ordo5 juillet 2006, 02:20:50
Adrien, je viens juste de comprendre :-))))

Fabrice5 juillet 2006, 14:21:32
Trhô puiszant, Colonel Sponsz ! "Vous êtes sur le point d'endommager votre matériel", irrésistible.
Avec Adrien qui contrepète en anglais, ça vole haut (si j'ose dire).

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :