Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Continuer le passage suivant :

"Dès que la partie est commencée, soyez absent le plus souvent possible. Allez boire quelque chose au bar en parlant ostensiblement de football, de performances automobiles ou de tous autres sujets attestant d'un esprit primaire sans aucune élévation."
(Patrick Legrand, Mémoires d'un joueur d'échecs lamentable)


Cliquez sur l'une de ces suites si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Vous pouvez élargir le champ lexical au domaine du travail, du sexe et du pipi-caca, n'hésitez pas à raconter des histoires de blondes, mais surtout ne vous retournez pas, vous n'y êtes pour personne !twingolescu  
2Alors une femme, sur un tabouret, se raclera la gorge pour se faire reconnaître."
Voilà ce que nous avions prévu, n'est-ce pas? Mais vous avez mis le document dans le sac d'une rombière bronchiteuse . Pendant que notre agent attendait patiemment qu'un bavard qu'elle avait repéré comme particulièrement idiot la remarque.
Renex  
3L'histoire du nain déguisé en saucisse, que vous raconterez avec un accent arabe excessif, vous attirera maints regards méprisants et une réputation de pauvreté intellectuelle pour le reste du tournoi.VraiKro
bernarddu72
Kro
Migou
Solsichat
4Par ailleurs, faites des remarques désobligeantes à votre adversaire sur le temps qu'il met à jouer. Cela diminuera honorablement la qualité de son jeu. Par ailleurs, s'il conteste. Rétorquez avec mauvaise foi; votre meilleure chance de victoire étant de voir la partie se transformer en un duel au corps à corps.MigouSolsichat
 
5Ne baillez surtout jamais en présence de votre adversaire, cependant, des études récentes ayant montré que cela pouvait lui redonner de l'énergie. Puis jouez intensément. Après quelques minutes, déclarez que vous aves une photocopie urgente à faire, et décampez. Déstabilisation garantie pour l'autre. Et aussi, hum, pour vous.ordobernarddu72
Migou
 

Proposé par Fabrice
Source: Publié par l'auteur, 10 résidence des Lauriers, rue du XXème siècle, 59160 Lomme
Publié le 18 février 2006

Aller en bas

Commentaires des auteurs des propositions


twingolescu5 février 2006, 18:20:45
ben vous êtes tous là ?
faut croire que le jeu du dico ne vous plaît plus !
Bon, je vous embrasse tous bien fort, vous savez que je vous aime beaucoup
Pour ce qui est de l'auteur de ce livre, il habite juste à côté de chez moi, j'ai déjà dû le côtoyer 15 fois dans le métro et chiner sur son stand de brocante.

Commentaires divers


Fabrice18 février 2006, 10:08:38
Puisque vous avez l'air d'avoir apprécié, voici le contexte de ce premier chapitre : il s'agit d'une méthode pour les joueurs d'échecs qui ne se contentent pas de battre leur adversaire, mais cherchent à l'humilier au maximum. Allez, je vous donne encore pour le plaisir le moment de l'analyse :

N'indiquez comme améliorations que des plans foireux, des combinaisons imparfaites, dese manoeuvres douteuses, des jugements faux, des incompréhensions manifestes.
Adaptez-vous à votre victime : s'il joue depuis 20 ans dites que pour un débutant, ce n'est pas si mal (encore le froid et le chaud), conseillez-lui d'acheter un livre s'il en a déjà une armoire pleine, d'étudier les parties de Fischer s'il les connaît déjà par coeur. S'il a réfléchi pendant 5 heures en se tenant la tête brûlante de ses mains moites, dites "On ne s'est vraiment pas foulé, hein ?".
Si plusieurs personnes vous regardent, prenez-les à témoin sur le ridicule de la gaffe finale.

Migou18 février 2006, 14:18:50
Horrible, Fabrice ;-)
Et sinon, c'est quoi l'histoire du nain déguisé en saucisse ?

ordo18 février 2006, 18:37:49
oui j'aimerais bien savoir aussi
et bravo, Kro (si tu es encoe par là passke le jeu du roman se joue dans une autre dimension de temps :-))))) )
Mig, heureusement que j'ai pas voté, j'aurais encore voté pour toi

Kro18 février 2006, 21:11:02
C'était tellement proche des sournoiseries et autres stratégies en vogue lors des tournois de jeu de go.

Migou18 février 2006, 23:59:04
Kro : tiens, tu me fais penser à Hikaru no go. (note : un manga)
Il y a une scène où Hikaru joue contre un motard barbu qui l'impressionne beaucoup. C'est un match très important et les deux adversaires sont très tendu. Pendant la partie, le barbu quitte la salle de jeu et part faire le tour du paté de maison sur sa moto. Hikaru, destabilisé, perd le match.
Plus tard, il expliquera à Hikaru que c'était son moyen à lui de se déstresser.

Fabrice19 février 2006, 13:10:01
Désolé pour votre curiosité, mais ce passage est la seule référence à l'histoire du nain déguisé en saucisse ! La suite de la suite :

Discutez bruyamment avec vos amis, mais surtout pas d'échecs. La cible doit être convaincue qu'elle ne vous fait pas réfléchir. Quelques regards salaces vers telle ou telle joueuse seront du meilleur effet pour compléter le tableau consternant de votre personnalité.

Migou19 février 2006, 15:06:23
Ordo : Je suis très heureux d'avoir une fan inconditionnelle sur pion ;-P

ordo20 février 2006, 20:46:49
mouaishumpf va falloir que je fasse quelque chose

Migou20 février 2006, 21:34:18
Tu peux étudier mon style à fond, en t'entraînant au pionnissimi, mais non, pourquoi je donne des conseils pareils, je suis masochiste.

Kro26 février 2006, 18:03:11
L'histoire complète d'Hikaru en 15 DVD fait partie de ma "p'tite" collection de mangas, Migou.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :