Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Continuer le passage suivant :

"- Jalousie mesquine et bête ! Et pour ce qui est des comparaisons scientifiques, vous tombez mal! Si le poids de votre stupidité était celui d'une météorite, elle creuserait en tombant un entonnoir de cent quatre-vingts mètres de profondeur ! C'est le record actuel !
- Le seul que vous devriez essayer de battre !"

(Greg, Achille Talon fait son ménage)


Cliquez sur l'une de ces suites si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1- J'ignore d'un pied hautain les allusions malveillantes d'un esprit vulgaire et lourd que mes dons artistiques élaboussent de mépris. Plouf.
- Ce n'est pas encore ça qui va me noyer. Ce qui pourrait me blesser, c'est si votre humour me tombait sur le pied.
VraiPuch
 
2- Lefuneste, le vernis de votre navrant cynisme dégouline ostensiblement dans les craquelures de votre stupéfiante inopérance. Record je battrai, ne serait-ce que pour poser le pied là où jamais la main de l'homme n'a tenu tête aux tentacules de l'impossible qui rit au nez des sans ambition de votre espèce.FabriceRenex
twingolescu
 
3est celui de la nullité. Non mais? Qui êtes vous? Est-ce naturel chez vous la niaiserie? Vous me dérangez avec vos stupidités.naja  
4- Je vous propose un autre record, Talon ! Celui de propulsion fessière par impulsion podologique ! Si toutefois votre gros nez arrive à suivre le reste de votre corps !
- Le cuistre ! je m'étonne et je m'admire de rester impassible devant le maelstrôm de fatuité de cette éponge à absorber l'intelligence ! Ce paragon d'invisibilté mentale !
Stéliade Puch
Renex
Solsichat
twingolescu
5- Espérez-vous me faire tomber dans un piège aussi grossièrement tendu que la rugosité des irrégularités des parois du cratère mentionné ci-avant? Sachez, cher rival et néanmoins ami que je suis prêt à répondre à votre provocation, aussi minable soit-elle pour vous prouver mes capacités à battre tout record que vous me défieriez de dépasser, quel que soit son domaine d'application.poneySolsichat
 

Proposé par ordo
Source: Dargaud editeur, p.24
Publié le 17 février 2006

Aller en bas

Commentaires des auteurs des propositions


poney10 décembre 2005, 12:07:50
Oh là là, me donner l'occasion de me mesurer à ce monument de la manipulation verbale qu'est Greg, je me demande si j'ai le droit d'oser?
En plus, la tâche de faire tenir de la logorrhée achilletalonesque sur six lignes est proprement inhumaine!

Fabrice30 janvier 2006, 14:46:18
En aurais-je fait un peu trop ? Quid ? Bof !

Commentaires divers


Fabrice30 janvier 2006, 14:56:56
J'ai reconnu la bonne, mais uniquement grâce à ma mémoire (passive). C'est à l'auteur de la 4 qu'on aurait dû demander de continuer la série ! Et la 5 porte aussi la griffe d'un talonnologue distingué.

ordo30 janvier 2006, 18:13:06
ah haaa Achille Talon qui passe en prop.. je parierais que c'est MC Fabrice qui est passé par là :-)

ordo30 janvier 2006, 18:15:08
ah ah je suis morte de rire !! les props sont tellement bien que je ne me souviens absolument plus de la bonne

Fabrice17 février 2006, 13:11:11
Oh pardon poney, d'UNE talonnologue distinguée !
Ce tour de jeu est d'une telle délectation au moment où j'entame une énième relecture de la série que ça me donne envie de faire quelques commentaires.
Je suis très flatté d'obtenir plus de votes que la vraie suite, mais je me demande si c'est vraiment mérité. Au moment où je l'ai rédigée j'en étais très fier, mais en me relisant et en voyant la 4 et la 5 je me suis rendu compte qu'elles étaient bien plus talonnesques. Ma suite aurait peut-être pu se trouver au milieu d'une longue tirade, mais les dialogues entre Achille et Lefuneste sont d'un style moins lourd, plus enlevé - tout en restant complètement pédant, ce qui est un tour de force !
Peut-être les votes ont-ils été influencés par les coquilles (élaboussent dans la bonne, maelstrôm, paragon et invisibilté dans la 4) ? Car sinon, Stéliade, ta proposition est encore plus talonnesque que celle de Greg ! Sérieusement, ça ne te dirait pas de postuler pour scénariser la série ? Je pourrais enfin recommencer à enrichir ma collection (parce que ce n'est pas pour dire, mais j'ai lu le premier album post-Greg, et c'est une cata).
La seule vraie raison que je voyais de ne pas voter pour S* est que la réponse laconique "Le seul que vous devriez essayer de battre" ne pouvait à mon avis appartenir qu'à Lefuneste, donc la première réplique de la suite aurait dû appartenir à Achille.
Dernière question, ordo, qu'est-ce que c'est que ce titre "Achille Talon fait son ménage" ? Je n'en ai jamais entendu parler. Serait-ce le titre d'un de ces recueils de trois albums qui sont apparemment les seuls à être encore édités ?

Renex17 février 2006, 19:00:09
Eh ben, on l'a attendu, ce résultat. Même plus personne pour voter !
Personnellement, j'aurais été incapable d'écrire du Talon -et je le regrette-, surtout sans connaître le contexte.
Bravo aux deux impétrants.

ordo18 février 2006, 18:45:02
ah ça tu peux le dire Fabrice, quel délice, ce tour
"record je battrai" et "des sans ambition de votre espèce" c'est vraiment très talonien, je trouve !
prop stéliadienne à visiter !
et poney, félicitations pour la tienne, excellente, je me disais juste un truc c'est que Talon aurait sûrement "et néanmoins ennemi" plutôt que "et néanmoins ami", ne serait-ce que parce qu'il se ferait tuer plutôt que de reconnaître qu'il adore son voisin (et réciproquement)
Fabrice, je ne me souviens plus du tout où j'ai eu cet album, mais il est bien là chez moi, peut-être une réédition de blagues à posteriori, je ne sais pas

Renex18 février 2006, 19:59:08
Vu en librairie : c'est un album offert par l'essence Shell.

Stéliade25 février 2006, 18:11:51
Mais tu as entièrement raison, Fabrice ! J'ai bêtement inversé les protagonistes. Talon n'aurait pas pu être si économe de mots ! Bien vu !

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :