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Les opérateurs téléphoniques l'ont fantasmé, MM. Peter Bohacek et Dieter Schulz l'ont réalisé. Selon les heureux détenteurs du brevet n°6411687, leur invention est en passe de révolutionner l'efficacité des centrales d'appels. En quoi consiste donc ce brevet ?


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1Celui du bio-téléphone, intégré dans le corps humain du standardiste. La sonnerie retentit dans sa poitrine, pour décrocher, il touche le lobe de son oreille gauche, pour raccrocher le lobe de son oreille droite et pour signifier à ses appelants que les lignes sont occupées, il pince ses narines. Pour les appels longue-distance, il se hausse sur la pointe des pieds. Et pour une conférence à trois, la méthode est simple, mais la présence possible de jeunes filles sur le site de pion.ch m'interdit de préciser quel organe est utilisé pour ce branchement.Stéliade Alain
ordo
2La voix de n'importe quel opérateur (homme ou femme) est automatiquement transformée en une voix de femme qui a été désignée "voix la plus sensuelle" par un échantillon de plus de 3000 personnes. L'efficacité commerciale est estimée à + 25 %.brett sinclairAdrien Spiralo
Alain
ordo
 
3Le traitement informatique des appels, qui sont toujours régis par des standardistes.Adrien Spiralo  
4Il s'agit d'un logiciel "analyseur d'humeur" de la clientèle d'un service d'appel. La brusquerie des réponses, la nature "volatile" du vocabulaire et la rapidité ou l'acharnement sur les touches du téléphone permet d'apprécier le "niveau de contrariété" d'un client et ainsi de l'orienter vers un opérateur, spécialement formé pour répondre aux personnes irascibles.Vraibrett sinclair
 
5A doter chaque téléphone d'un mini-standart automatique (rien de plus qu'un routeur en fait) de façon à ce que les communications téléphoniques fonctionnent sur le principe du peer-to-peer cher aux téléchargeurs.AlainStéliade
Adrien Spiralo
brett sinclair
6Le manuel d'utilisation et le cerveau humain. L'association de ces deux outils permettrait aux gens de résoudre leurs problèmes techniques sans encombrer les services d'aide en ligne. Dernier problème à résoudre, concevoir des manuels qui soient compréhensibles par un cerveau humain.Migou Stéliade

Proposé par Wayra
Source: Les insolites du Courrier international du 19 septembre 2002
www.courrierinternational.com/insolites/insolite.asp?obj_id=7416&provenance=insolites
Publié le 26 juin 2005

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Commentaires des auteurs des propositions


Migou20 juin 2005, 21:36:55
Un dicton d'informaticien (certes un peu agressif) : "Read The Fucking Manual", "Mais lis le, ce fichu Manuel (avant de poser des questions idiottes)"

Commentaires divers


Wayra26 juin 2005, 22:41:07
A* c'est pas con, ça. Tu devrais le faire breveter :-)

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