Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Adopter un chat? Les tapisseries n'aimeront pas. Un chien, alors? Naaaaann, faut tout le temps le promener, y a qu'à demander à Twingo. Un enfant? Ouh laa! C'est un engagement à long terme ça, très peu pour moi. Et pourquoi pas un ...


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1tricholostus malalanus ? Cet acarien aux couleurs châtoyantes, très affectueux, peut vivre sur un millimètre carré de tissu, ne fait jamais de bruit, se nourrit de quelques microgrammes de fibres textiles par jour, et réingurgite ses propres déjections. L'animal de compagnie idéal pour les personnes actives, vante Edmon Figueroa, qui cherche des investisseurs pour se lancer dans un élevage de tricholostus à grande échelle à Maringa (Brésil).
Le seul problème, regrette-t-il, c'est que "lorsque je rentre à la maison, il me faut prendre une loupe pour savoir si mon Curacito est encore là".
FabriceAlain
 
2Caillou? Cela ne mange pas de pain (rien d'autre non plus d'ailleurs), prend très peu les poussières et existe dans une large gamme de couleurs et de tailles. Le mode d'emploi explique comment passer ses humeurs sur le caillou, lui faire des confidences etc.
Un gourou New Age de Houte-si-Ploût vend ce compagnon pour la modique somme de 53,25 €. En cas d'imcompatibilité d'humeur, vous pouvez échanger votre caillounou les deux mois suivant l'achat.
poney Colonel Sponsz
Stéliade
3Sniper. Oui, c'est ça! Un brave petit sniper américain en Irak qui n'a pas les moyens de s'équiper convenablement. C'est que ça coûte diablement cher un casque, un gilet pare-balle et sans parler du fusil ... et l'armée qui n'a plus les moyens. Ah la la! Pas moyen d'exercer correctement son métier dans ces conditions ... Allez hop, une bonne action, parrainons.Vrai poney
4inséparable séparé? des travaux parus dans la revue hebdomadaire Nature viennent de prouver que les agapornis réagissaient très étrangement à la séparation d'avec leur partenaire, s'attachaient de manière irréversible à leur maître, et devenaient ainsi de véritables petits chiens-oiseaux de compagnie
Inutile de préciser que les ornithologistes protestent très fort, ainsi que toutes les organisations de protection des animaux. "C'est un sort cruel de séparer des inséparables,et cela paraît insupportable aux yeux de tout humain qui se respecte" disent-ils indignés...
ordoponey
Stéliade
 
5ver de terre? facile à nourrir, il suffit d'un pot de fleur. C'est en tout cas ce qu'a cru ce couple belge. Mais les vers de terre ne sont pas longs à se reproduire! et ils sont envahissants. Mais si vous aimez les spaghettis roses, le ver de terre est le compagnon idéal!colomb.whiteColonel Sponsz
ordo
 
6ouvrier. C'est l'idée en vogue dans les milieux d'affaires sud-coréens. Plutôt que de payer des ouvriers et de les entasser dans les logements sociaux, Kim-Lêh-Kass, député du parlement de Séoul a déposé le 7 juin un projet de loi pour donner aux ouvriers du pays le statut d'animal domestique, adoptable dans les familles des cadres. Ce qui permettrait de faire enfin disparaître des notions dépassées et profondément anti-économiques telles que salaires, avantages sociaux, syndicats, congés.Stéliade Alain
ordo

Proposé par Wayra
Source: Les insolites du Courrier international du 17 février 2005
www.courrierinternational.fr/insolites/insolite.asp?obj_id=47581&provenance=insolites
Publié le 10 juin 2005

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Wayra7 juin 2005, 21:46:37
Le principe du parrainage "Adopt-a-sniper" avait été lancé par des étudiants d'une université du Wisconsin. La direction de l'Université a fait cesser leurs activités. Mais ils sont aussitôt réapparus sur un autre site, avec la même mission. Je fais des efforts pour ne pas me réfugier dans un anti-américanisme primaire, mais des fois c'est dur!

Commentaires des votants


poney10 juin 2005, 18:44:35
J'aimerais recevoir une sollicitation pour adopter un sniper et trouver les mots propres à faire honte aux promoteurs du système comme à tous les va-t-en guerre. Ceci dit, j'ose espérer que ce n'est que de l'humour nor et non la bonne réponse.

Commentaires divers


Stéliade11 juin 2005, 02:50:28
J'hallucine, je pensais que c'était la moins vraie de toutes les moins vraies de l'histoire de pion.ch.

ordo11 juin 2005, 02:51:23
non mais quelle horreur absolue, ce truc !

poney11 juin 2005, 19:40:13
Et voilà que mon cauchemar est réalité... Je ne croyais pas non plus que ce fût vrai. Je me demande d'ailleurs encore (avec une petite lueur d'espoir si ces étudiants étaient sérieux ou s'ils faisaient de l'humour trash?

ordo11 juin 2005, 23:26:32
dans le Wisconsin, l'humour trash sur ce genre de sujet, ça m'étonnerait beaucoup beaucoup...

poney12 juin 2005, 09:51:16
Effectivement, j'ai un peu exploré le Web, et il n'y a pas trace d'humour dans l'histoire. C'est à pleurer. De plus, il semble que certains représentants de l'Université en question "soutiennent effectivement leurs vaillantes troupes en Irak", mais ont été choqués par les slogans trop explicites de Adopt-a-sniper.
Sur le site même, avec images style "guerre fraîche et joyeuse", on explique qu'il faut de l'argent pour équiper les snipers de cuirasses et de casques plus légers pour qu'ils puissent mieux faire leur travail. Actuellement, ils les enlèvent parce que c'est lourd et cela donne chaud. Pauvres petits. Quand un ouvrier oublie de mettre son casque ou ses bottes de sécurité dans un environnement dangereux, s'il a un accident, l'assurance ne lui paye pas ses frais... chez nous, alors aux USA? Et comment ne pas tomber dans un anti-américanisme primaire dès lors. Bon, j'arrête là, personne n'a-t-il une bonne nouvelle?

ordo12 juin 2005, 13:36:15
oui, poney, il y en a une, il n'y a pas que le Wisconsin aux US, voici la "lettre des citoyens américains à leurs amis en Europe"

extrait :
"Des millions de gens ne pourront que regarder, désarmés, alors que leur univers est dévasté par les États-Unis, qui s’imaginent que leur autorité morale est aussi inattaquable que leur pouvoir militaire.
Nous, citoyens des États-Unis, avons une responsabilité toute particulière de nous opposer à cette folle course à la guerre."

le lien pour la lettre entière

vadeker.club.fr/humanite/geopolitique/lettre-usa.html

et certains états et universités, plus que ce que l'on croit, comme celle de Boulder dans le Colorado, ont activement pris part à la résistance anti Bush



ordo12 juin 2005, 13:37:12
zut oublié de rendre le lien actif

http://vadeker.club.fr/humanite/geopolitique/lettre-usa.html

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :