Nous n'avons pas été présentésS'identifier

En 1995, Robert A.J. Matthews, de l'Université de Birmingham, a fait part dans l'European Journal of Physics d'une découverte qui n'est pas passée inaperçue. Laquelle ?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1La vie n'existe pas. Il a fait et refait ses calculs, mené contre-expérience sur double expertise, soumis des particules à des accélérations jamais atteintes. Il a dressé des tableaux, analysé des milliards de combinaisons possibles. Et il est formel : étant donné la composition de la matière, la somme des forces en jeu et la nature des interactions, la vie ne peut pas scientifiquement exister. L'univers et l'homme ne sont pas vivants. Reste à déterminer quelles formes d'existence ils possèdent. Mais ce ne sera pas Robert A.J Matthews qui répondra à cette question. Bouleversé par sa découverte, il a décidé de reprendre toute sa formation à zéro, a déposé une demande au ministère de l'éducation anglais, qui lui a accordé une dérogation : il était, le jour de la rentrée de septembre 1995, le plus vieil élève connu au monde d'une classe de maternelle.Stéliade  
2Il a rencontré un rescapé de trou noir.
Malheureusement, cette personne a été tellement écrasée par son très bref séjour qu'elle ne s'exprime qu'en borborygmes d'une durée de maximum 3 nanosecondes. Il est donc très difficile de décrypter ses impressions sur cette expérience unique.
Ai-je dit que ce survivant est de taille minuscule et que seul Robert A.J. Matthews peut le distinguer? Certains abonnés du journal, à la lecture de son article se sont d'ailleurs demandé s'ils ne s'étaient pas trompé de revue.
poney Stéliade
3Il a démontré l'une des plus importantes lois de Murphy, qui est qu'une tartine beurrée tombe toujours du mauvais côté, et découvert que le principal responsable en était la hauteur moyenne des tables de cuisine.
Pire encore, il pense que cette loi était gravée dans les principes de l'univers dès le Big Bang, car la hauteur d'une table est limitée par la taille humaine, elle-même fonction de trois constantes cosmologiques fondamentales. En effet, pour permettre à la tartine d'effectuer un deuxième demi-tour avant de toucher terre, la hauteur de la table devrait être d'environ trois mètres, mais un humanoïde de plus de trois mètres serait condamné à disparaître tôt ou tard, son crâne ne pouvant être assez solide en cas de chute.
VraiAdrien Spiralo
Migou
Puch
Stéliade
poney
4La loi du paquebot. En effet, il a prouvé grace à des expériences très complexes, qu'un paquebot lançé sans vitesse initiale d'un immeuble de cinquante mètres diminuait significativement l'espérence de vie des riverains.
De cette découverte, il a établi une règle que voici : Le produit du poids par la taille et par le nombre d'aspérités tranchantes au mètre carré donne un résultat en Matthews noté Ms.
Adrien Spiralo Migou
5Il s'est aperçu que lorsqu'un corps quelconque entre en contact avec la Lune, ici sur terre, les marées changent et font tourner le vent de façon dramatiquenajaponey
Adrien Spiralo
Puch
6Le sein gauche de Janet Jackson. Il faudra attendre la finale du Superbowl en 2003 pour découvrir (si j'ose dire) son pendant (si j'ose dire), le sein droit.Puch  

Proposé par Fabrice
Source: "Tumbling toast, Murphy's Law and the Fundamental Constants" European Journal of Physics 16, 1995, ou ourworld.compuserve.com/homepages/rajm/toast.htm
Publié le 10 juillet 2005

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Fabrice6 juin 2005, 17:20:40
L'auteur se gausse d'ailleurs d'une émission scientifique de la BBC, qui prétendait au contraire avoir démontré que les tartines tombaient indifféremment des deux côtés. En effet, ces cuistres lançaient les tartines en l'air, une pratique connue comme peu courante au petit-déjeuner.

Commentaires des votants


Stéliade8 juillet 2005, 19:01:55
Quand je pense qu'il xiste réellement une réponse extacte dans tout ce joyeux n'importe quoi, ça me laisse rêveur :-)

Commentaires divers


poney10 juillet 2005, 18:09:21
Comme pour "adopt a sniper", j'ai voté un smiley pour la réponse correcte, persuadée que ce ne pouvait être la bonne.
Mais cette fois, je suis plutôt contente de m'être trompée. L'humour anglais se porte encore bien, et tant qu'il y aura des gens pour faire des recherches inutiles dans ce domaine et non dans celui de l'armement, cela fait plaisir et laisse rêveur, comme dit Stéliade.

Fabrice10 juillet 2005, 20:18:07
R.J. Matthews est un véritable spécialiste du domaine, puisqu'il est aussi l'auteur d'une étude probabiliste sur les chances de se retrouver avec des chaussettes dépareillées, de calculs sur l'opportunité de prendre un parapluie lorsque la pluie menace, et de l'explication du fait que les destinations à atteindre se trouvent toujours sur un endroit malpratique d'une carte routière.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :