Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Pourquoi les patients et les médecins d'un hôpital de Zenghzou (Chine centrale)ont-ils passé une affreuse journée, le jeudi 7 janvier ?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Zenghzou a été choisie par les autorités pour devenir à partir du 6 janvier le centre officiel de dispensation d’organes du pays. Mais une quasi-homonymie comme seul le Mandarin zhongyuan peut en produire a conduit à une mésinterprétation de la mesure. En effet, les notions de dispensation (Fēnpèi) et de don de soi (Fànpèi) sont, pour ainsi dire, particulièrement proches phonétiquement, sans compter l'accent guttural du zhongyuan qui tend à ajouter un vibrato mezzo sur le premier idéogramme des notions conceptuelles. Ce jeudi-là donc, emportés leur zèle, les médecins de l’hôpital de Zenghzou ont ponctionné à qui mieux-mieux les organes vitaux de patients qui étaient entrés le matin pour une mauvaise toux ou un tennis-elbow. Il fallut attendre 17h45 pour voir arriver le rectificatif du Ministère, alerté par l’épouse d’un ex-commissaire aux comptes qui était entré pour un œil de perdrix et était ressorti quatre heures plus tard avec 16 kilos en moins et une grosse fatigue.Françoué Fabrice
Trolle
2Parce qu'il a été partiellement détruit par des engins de chantier, alors que les résidents se trouvaient tranquillement à l'intérieur, chacun vaquant à ses occupations. Le service de radiologie et la morgue ont été complètement rasés avant l'arrêt du massacre en urgence.
Situé en partie sur le tracé d'une future route, l'établissement semblait programmé pour la démolition. Les autorités ont simplement jugé superflu d'en prévenir les administrateurs et les résidents, qui ont échappé de très peu à la mort par ensevelissement.
VraiFabrice
kobalt
Migou
Trolle
 
3Ils ont perdu la clé de la porte d'entrée de l'hôpital dans l'intestin d'un patient. "Cet incident s'est déjà produit par le passé et nous allons prendre des mesures drastiques", a annoncé le directeur.Migou  
4Pour la visite officielle du président Xi Jinping, tous les malades jugés non présentables ont été déplacés dans une aile désaffectée, et remplacés par des bien-portants qui faisaient semblant d'être malades. Pendant ce temps, les médecins ramaient, euh, comme des malades, pour assurer le soin des pauvres déportés loin de toute installation médicale.
D'après l'agence Chine Nouvelle, il n'y a pas eu de mort. Par contre, le directeur de l'hôpital a été viré sans ménagement, et les mauvaises langues disent qu'il pourrait bien être déporté à son tour.
Fabrice kobalt
Migou
5Ce fût le jour du renversement où traditionnellement les rôles sont inversés. Or il se trouve que depuis plusieurs semaines les antidouleurs n'étaient plus disponibles. Le jour dit c'est un stock complet de laxatifs qui est arrivé. Les patients pensant se vengé n'avaient pas anticipé toutes les conséquences.Pascal  

Proposé par Stéliade
Source: www.leparisien.fr/insolite/chine-un-hopital-demoli-avec-des-gens-a-l-interieur-09-01-2016-5435235.php
Publié le 9 janvier 2022

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Stéliade19 janvier 2016, 00:17:05
Vaut-il mieux un Confucius qu'un confus suisse ? Par sûr,apparemment.

Commentaires des votants


Migou3 août 2021, 11:12:59
La réponse en 2040 ! ;-D

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :