Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Imaginez la scène : aux Etats-Unis, vous tirez à l'arme à feu sur une autre personne. L'autre personne tombe, morte. Vous êtes indemne, bien vivant, et personne d'autre n'est impliqué, ni homme ni animal. Et pourtant, cette scène ne comporte pas un mort, mais DEUX. Comment est-ce possible ? Qui est ce deuxième mort ?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1La personne en question était enceinte de plusieurs mois.centansdesolitude  
2Vous vous trouvez dans l'état du Texas et votre victime est un "born again", c'est à dire un disciple de l'église évangélique. Tuer quelqu'un "né deux fois" constitue fort logiquement un double homicide ! C'est ce que George W. Bush, gouverneur de l'état et lui-même fraîchement converti conclut en 1997 lorsqu'il décida sur les conseils de son église de modifier en ce sens la législation du Texas.memepasmort jernivil
ordo
3Le deuxième mort est celui qui a tiré! Évidement, dans l'immédiat il est encore vivant mais il sera bientôt condamné à mort par un tribunal, puis passera quelques temps à attendre sa punition dans le couloir de la mort, pour finir par succomber à son tour à son propre tir en quelque sorte...jernivil memepasmort
4La personne est en fait une femme enceinte. Il est à noter que si cette femme porte des jumeaux, il faut ajouter un mort à ce triste bilan!Trollememepasmort
 
5Le deuxième mort est au choix votre père, votre mère, votre grand-père, etc. Si si, il est le projectile. Ou plutôt, il est dans le projectile, sous forme de ses cendres. incluses dans les balles.
Dorénavant, grâce à la société Holy Smoke, basée dans l'Alabama, vous pouvez, "pour une poignée de dollars" comme dirait le titre du western, faire incorporer les cendres de vos êtres chers dans des balles ou des cartouches de fusil de chasse. Vous paierez 850 dollars pour une livre de cendres aimées.
Difficile de se retenir d'imaginer l'usage qui pourrait être de cet étrange service dans des histoires de vengeance (ex. tirer sur Chapman avec une balle remplie des cendres de John Lennon, sa victime).
Vraicentansdesolitude
jernivil
ordo
centansdesolitude

Proposé par Stéliade
Source: Français : www.ledauphine.com/france-monde/2011/10/11/transformes-apres-leur-mort-en-cartouches-de-fusil
Anglais (article USA Today) : www.usatoday.com/news/nation/story/2011-09-29/cremation-ashes-ammunition-guns-Holy-Smoke/50610712/1
Anglais (site de la société Holy Smoke) : www.myholysmoke.com/Our_Services.html
Publié le 28 novembre 2011

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Stéliade24 octobre 2011, 16:57:39
Voilà ce qui s'appelle "se faire des cendres".

Commentaires des auteurs des propositions


jernivil28 novembre 2011, 00:06:47
Autres solutions : la personne tuée était enceinte, ou alors c'était une personne avec un dédoublement de personnalité

Commentaires des votants


memepasmort28 novembre 2011, 02:48:14
Annulator ?

Commentaires divers


memepasmort28 novembre 2011, 14:29:51
J'en ai marre, mais marre...

jernivil28 novembre 2011, 14:48:24
Ah bon c'est annulé parce qu'il y a 2 fois la même proposition?

Je compatis avec toi mpm, surtout que tu m'as attribué un vote :)

jernivil28 novembre 2011, 14:51:32
Ou plutôt, hum, je compatis à ta peine.

memepasmort28 novembre 2011, 15:44:25
Pas de quoi...
Quand j'ai composé j'étais déjà persuadé que c'était une histoire de femme enceinte, alors j'ai naturellement invoqué (à tort) le prince des l'annulettes.
Si j'avais eu deux sous de jugeote, je me serais rabattu sur une autre proposition... Si j'en avais eu trois sous, j'aurais relu attentivement l'énoncé de la question.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :