Nous n'avons pas été présentésS'identifier

J'aime beaucoup repeindre mon plafond et les murs de ma maison, surtout en blanc, cela donne un côté silencieux à ma vie. Mais savez-vous à quoi pourrait bien servir ce geste-là, peindre quelque chose en blanc, et qui pourrait cette fois sauver la vie à des centaines de milliers d'entre nous?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Ce geste pourrait, selon le Révérend Patterson, servir à sauver notamment les 144000 justes évoqués dans la Bible, en leur servant de repère pour se réfugier dans ce qu'il nomme les "Annointed Houses" (les maisons ointes), peintes d'un blanc bien particulier. Ce pasteur de l'Église Adventiste du Texas a déposé officiellement le 2 mars de cette année le brevet de la peinture "Christic White". La formule exacte de ce "Blanc Christique", à l'instar de celle du Coca-Cola, est gardée secrète mais le Révérend assure qu'elle lui a été directement "inspirée par Dieu pour guider les Justes vers les maisons ointes le jour du Jugement".Stéliade  
2En cas de conflit, faute de disposer d'un caleçon, d'un tricot de peau, d'un drap ou d'un quelconque linge blanc il suffit de peindre une planche, un plateau à fromage voire un panneau indicateur en blanc et le brandir au dessus de sa tête. Ceci peut, si l'ennemi est bien disposé, aboutir à un cessez-le-feu et à la fin du carnage. Rien cependant ne permet d'assurer que ce geste ait un quelconque effet en cas d'invasion extra-terrestre...memepasmort Françoué
Puch
3Repeindre en blanc les toits de toutes les constructions dans les pays développés serait suffisant pour annuler le réchauffement climatique, a rapporté un panel d'experts à la commission ad hoc de l'ONU. En effet, et comme les heureux possesseurs d'une voiture noire le savent, la couleur blanche permet de minimiser la chaleur produite par le rayonnement du soleil. A vos pinceaux !Fabricememepasmort
 
4Peindre une de ses surfaces en blanc, c'est l'une des solutions envisagées très sérieusement par la NASA et les scientifiques pour l'astéroïde 99942 Apophis, qui viendra nous faire une petite visite entre terre et lune le 13 avril 2029. Nous ne risquons rien ce jour-là, mais il doit aussi revenir en 2036, et là le risque de collision est minime, mais réel.
Peindre l'astéroïde reviendrait à le refroidir, puisqu'il ne reflèterait plus autant la lumière du soleil, donc à modifier sa composition, la quantité de gaz émis, et donc sa trajectoire.
VraiFrançoué
Puch
Stéliade
memepasmort
5Des chercheurs en biorythmie répercutive de l'Université Libre de Pampelune (ULP) ont échafaudé une théorie pour le moins cavalière: le fait de peindre en blanc toute la surface de la planète (excepté bien sûr les zones situées dans les cercles polaires) permettrait, par réverbération, d'accélérer le réchauffement climatique et de doter la Bretagne d'un climat subtropical propice au tourisme de masse. Cela permettrait donc de raser les élevages de porcs et de construire, après bétonnage, des hôtels et des campings. Ce renouvellement économique mettrait, selon Enrique Mantequilla y Sal, un terme à la vague de suicides qui touche en particulier les éleveurs des Côtes d'Armor.Françoué Stéliade

Proposé par ordo
Source: www.rue89.com/2010/01/01/et-paf-lasteroide-quand-la-russie-se-fait-un-film-catastrophe-131964?page=2
Publié le 6 août 2010

Aller en bas

Commentaires des votants


memepasmort21 juillet 2010, 15:34:59
Quel beau tour !
Conflit intérieur pour le choix du souriel... J'adore la 5, mais j'imagine avec délectation un remake d'Armagueddon avec Bruce Willis armé de son rouleau débarquant sur Apophis avec moult sceaux à peinture pour ripoliner l'astéroïde !

Et le premier prix de consolation st pour la 1...

Puch5 août 2010, 17:42:12
Si on le peint en blanc, l'astéroïde reflètera PLUS QU'avant la lumière, et donc le refroidira bien. Une petite erreur de rédaction mais la bonne réponse quand même ? J'ai l'impression que peindre tous les toits serait insuffisant pour compenser le réchauffement climatique, mais il est bien difficile de se fier à son intuition pour des données aussi astronomiques. La 5 est parfaitement exacte, mais peut-être pas la bonne réponse quand même. La 1 est tout-à-fait crédible, mais tout-à-fait inventable également... Allez, votons pour l'astéroïde.

Mais bravo à tous pour l'inventivité, j'ai aimé chaque proposition!

Commentaires divers


ordo6 août 2010, 18:05:15
rhaa la la, Olivier, vraiment désolée !! C'est en te lisant que je me rends compte de mon erreur, évidemment que monsieur Apophis reflètera PLUS la lumière du soleil et non moins. Il fallait lire qu'il n'absorbera plus autant la lumière. Bref... Entre parenthèses, je trouve qu'Apophis va passer vraiment très près en 2029, entre Terre et Lune c'est pas rien, pour cette taille-là. Quelques satellites vont peut-être en faire les frais.

ordo6 août 2010, 18:08:07
et oui, mpm*, c'est un ma-gni-fi-que tour, je suis bluffée par vos inventions, même si je m'attendais pas mal à des variations sur le réchauffement climatique.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :