Nous n'avons pas été présentésS'identifier

William Patrick est né à Liverpool en 1911, en 1938, il a écrit un fameux article dans le magazine "Look", en janvier 42 sa maison et son quartier ont été bombardés par la Luftwaffe. et en 1944, il s'est engagé dans la marine américaine. Mais qui était William Patrick ?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1C'est sans aucun doute l'un des plus mystérieux et des plus importants espions nazis de la seconde guerre mondiale. De son vrai nom Rudolph Richter, il est considéré comme le champion de la seconde génération d'espionnage allemand. Profitant des bévues de la première guerre mondiale, où nombre d'espions germaniques avaient été démasqués, puis pendus, après seulement quelques heures sur le territoire anglais, la Gestapo avait décidé d'employer pour son service de "vrais" anglais, quitte à détourner les soupçons de manière plutôt violente, par exemple par le bombardement de sa maison. Richter est ainsi élevé quasiment dans un univers consacré entièrement à l'espionnage. Il est un des premiers à préparer l'entrée des américains dans la guerre, et avant cela participe aux opérations de bombardement de la cathédrale Saint-Paul de Londres, à l'opération Sonate au clair de lune, le bombardement de Coventry. Il meurt d'une mort étrangère à son métier, d'un accident de voiture, en 1945.tomahawk Mynos
2C'est le troisième fils de Philip Patrick et Güdrun Törtör. A l'âge de 33 ans il apprend fortuitement qu'il est en fait le fruit des amours incestueuses de sa mère et de son oncle Glük. Bouleversé par cette révélation, il décide de retrouver son oncle de père prisonnier des Japonais dans les Philippines. Il s'engage alors dans le corps des Marines et participe à la libération de Manille, blessé lors du débarquement en sautant sur une mine d'oursin, il est affecté à l'état major et rencontre une jeune Eurasienne nommée Phü-Chi. Il l'épouse et de leur union naissent Phü-Klüng et Bling-Blöng. William poursuit ses recherches et trouve enfin trace de Glük dans un dispensaire. Au cours de leurs retrouvailles, son poncle reconnait soudain le pendentif que porte Phü-Chi et qu'elle tient de sa mère. C'est un bijou de famille jadis offert à l'une de ses maitresses... Interné en hôpital psychiatrique, William fera des études de généalogie et découvrira qu'il est cousin avec Eva Braun et Hirohito.memepasmort Henri
tomahawk
3William Patrick Hitler est le neveu d'Adolf Hitler, autrement dit le fils d'Alois Hitler Jr, demi-frère du "Fuhrer". La mère de William Patrick est une Downey, une irlandaise de Dublin. Rapidement, c'est elle qui va l'élever seule.
William Patrick passe plus tard 5 ans en Allemagne nazie, à vendre des Opel et à faire pression sur son illustre oncle pour essayer d'avoir une bonne place. Puis, sentant que le vent tourne mal pour lui, il fuit l'Allemagne en 1938, en essayant de faire chanter Tonton Adolf, le menaçant de révéler sa supposée bigamie. À Londres, il écrit le fameux article dont le titre est "pourquoi je hais mon oncle". Puis William Patrick Hitler émigre aux États-Unis et, en 1944, obtient l'autorisation personnelle de F.D. Roosevelt pour s'engager dans la marine. Il est blessé, puis, pour des raisons évidentes, change de patronyme après sa mobilisation. Ensuite, il s'établit à Long Island et se spécialise dans l'analyse de sang, avant de mourir le 14 juillet 1987.
VraiMynos
ordo
tomahawk
 
4Du nom de son inventeur, William Patrick est la première machine pouvant être assimilée à un ordinateur. Quinze tonnes, huit mètres cubes, il pouvait mettre en page des textes et faire une synthèse et un choix entre plusieurs propositions. Malheureusement, il pouvait aussi se tromper sur la bonne option car c'est lui qui a préconisé le bombardement sur Hiroshima et Nagasaki.MynosHenri
ordo
5William Patrick n'est qu'un des nombreux avatars de Juan Manuel Fangio, célèbre pilote de course argentin qui mena une quadruple vie. Il fut aussi connu sous le nom de Tenessee Williams, pseudonyme sous lequel il publia en anglais le fameux roman Un train nommé Désir. Il vécu en parralèle une existence pieuse d'archevêque de Montreal sous le nom de Paul Grégoire.Françoué  

Proposé par Stéliade
Source: Article Wiki en anglais : en.wikipedia.org/wiki/William_Patrick_Hitler
Fiche du FBI sur W.P. Hitler : foia.fbi.gov/foiaindex/bridgdandwmpatrickhitler.htm
Wiki en français : fr.wikipedia.org/wiki/William_Patrick_Hitler
Publié le 22 mai 2010

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Stéliade2 décembre 2009, 00:34:16
Y-aura-t-il des William Patrick Lennon, ou des William Patrick De Gaulle ? Suspense... à moins qu'un pionniste,au nez aussi fin que son esprit sera tordu, ne trouve la bonne réponse. Je n'exclus pas non plus une autre possibilité : que le monde entier soit déjà au courant, sauf moi :-)
Je ne connaissais pas l'existence de William Patrick Hitler, je l'ai découverte par hasard en cherchant tout autre chose, je cherchais à savoir par curiosité si Hitler parlait d'autres langues que l'allemand, de là je suis tombé sur un forum militaire de stratégie et de wargames sur la 2e guerre mondiale, forum qui m'a appris l'existence de William Patrick Hitler, que j'ai vérifiée jusque dans les fiches du FBI, tant ça me paraissait énorme. Mais c'était vrai. Paix à son âme et merci à lui d'avoir démontré par son fracassant exemple, que-contrairement à ce que croyait son oncle- le sang ne détermine pas tout.

Commentaires des votants


Mynos16 mai 2010, 19:06:00
Attention 2)son poncle...
5)en parralèle !
Reste 1 ou 3

Commentaires divers


Stéliade2 décembre 2009, 01:08:08
Sa mère s'appelait Dowling pas Downey, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Downey, si, sûrement parce que ça me semblait très irlandais comme finale de nom. Par contre je ne m'auto-conteste pas, tant pis, les colles traînent trop, plusieurs mois, et je ne vais pas ralentir celle-ci dès sa création.

Stéliade2 décembre 2009, 01:18:54
Ah, la fiche du FBI dit bien "Downey", bon, alors chacun choisira sa version ^^

Stéliade2 décembre 2009, 17:04:16
"change de patronyme après sa mobilisation"

Après sa DÉ-mobilisation, crétin !

ordo22 mai 2010, 21:10:19
les colles traînent trop, disais-tu, hein :-))))
brrrrr, ça fait surréaliste, ce 2 décembre 2009, et encore on n'a pas fait avancer le jeu du roman, ça doit être encore pire !

memepasmort23 mai 2010, 01:39:50
Pas tombé loin... cousin d'Eva au lieu de neveu d'Adolf ! Je m'épate !

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :