Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Continuer le passage suivant :

"- Hatsue ! cria le garçon.
- Saute par dessus le feu ! Si tu sautes par dessus..., dit la fille d'une voix claire et forte.
Le garçon n'hésita pas. Le corps nu, que la flamme illuminait, il prit son élan sur la pointe des pieds et bondit en travers du feu."

(Yukio Mishima, Le tumulte des flots)


Cliquez sur l'une de ces suites si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1En un clin d'oeil, il se retrouva droit en face de la fille. Sa poitrine toucha légèrement les seins de Hatsue. "C'était cette fermeté élastique que j'imaginais l'autre jour sous le sweater rouge" pensa le jeune homme troublé. Tous deux s'enlacèrent. Hatsue, la première tomba mollement sur le sol.
- Les aiguilles de pin font mal, dit-elle.
VraiMigou
ordo
tomahawk
 
2L'Eclair Blanc. Voici le nom que lui donna silencieusement le vieux Senkichi, son visage ridé comme retourné sur lui-même. Le village s'en souviendrait maintenant à jamais : le destin, dans ce feu nocturne, venait de désigner celui qui changerait le cours des choses.ordo tomahawk
3"Haaaaaaaah ahhahaaaa ahahahaha ahaaa Haaaa AhaAAAAAAAAAAA haaaaaa AAAAAHAAHhhhh AAAAHAAAAAAAAHHH HAAAAAAhahahahaha haaaaaaAhaahahaa
haaaaaaaaaahahahahaaaaaaahh hahahahaha HAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAH haaaaah ahaahaaaaahHAaaa HAaaaaaaAHH haaaaaaaaaAAA HAaaHaaaHaaaaaaaaa HAaaaaaa HAAAA AAAhhhhhhhh AAAAAAAAAAH HAAAaaaaHAAA HAAAAAAAAAAAAAA !"
sssss allantwo0
Migou
4La brûlûre eut un effet secondaire sur sa pensée, elle l’isola. Il se mit à réfléchir, dans les quelques millisecondes de vérité extrême qui formaient le rituel:
- Voilà qui est étrange, en Annam aucune femme n’aurait eu cette simplicité, je ne connais pas de femme qui parle de son désir. Les femmes ne disent jamais rien.
tomahawkallantwo0
ordo
5Il termina sa course dans les bras de sa grande soeur. Sauvé! La fille sentit l'incroyable tension se dégonfler tout d'un coup. Le petit garcon se mit à pleurer et pousser des cris étranglés de sanglots, s'abandonnant, s'oubliant dans les bras chauds et réconfortants de Hatsue.Migou  

Proposé par Stéliade
Source: p.104, Folio n°1023, © Editions Gallimard 1969, pour la traduction française.
Publié le 29 juillet 2008

Aller en bas

Commentaires des auteurs des propositions


Migou24 juillet 2008, 12:43:39
j'avais écrit une suite deja et j'avais oublié d'enregistrer. bon cette fois ca y est, on va avoir un passaaaaaaaage à voter!!!!

Commentaires des votants


Migou24 juillet 2008, 12:46:24
la 3 ca serait pas sssss ?

Commentaires divers


ordo29 juillet 2008, 15:59:02
Si, mais elle a copié-copié une prop marrante d'adrien spiralo pour un poème mesuré qui reproduisait ce rythme, me souviens plus du passage en question...

ordo29 juillet 2008, 15:59:58
Wow, mais tu es passé plusieurs fois, Mig ! ouf, ça fait du bien pour le roman !

Migou29 juillet 2008, 18:18:49
hé hé, oui))) je vois bien que sans moi il manque quelqu'un pour le jeu du roman, alors je fais un petit effort pour revenir à la surface une fois de temps en temps ;)

Fabrice5 août 2008, 14:59:41
www.pion.ch/colles/colle.php?nocolle=3737
Mais n'ayant pas le rythme de la peau, je n'ai pas réussi à décrypter la suite d'Adrien.

Fabrice5 août 2008, 15:00:27
Le rythme dans la peau, AaAaAaAaah !

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :