Nous n'avons pas été présentésS'identifier

J'aimerais beaucoup passer mes vacances dans ce pays de rêve dont le drapeau est rouge, vert et bleu. Cependant cela risque d'être difficile. D'abord je suis claustrophobe, et ensuite... Quel est ce pays?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Les fonds des océans. C'est une idée de l'association Ocean Futures Society, association à but non lucratif fondée en 1999 par Jean-Michel Cousteau. Résultant de la fusion des deux organisations antérieures, la Jean-Michel Cousteau Institute et la Fondation Sauvez Willy-Keiko, Ocean Futures Society se veut être une "voix pour les océans".
Une des initiatives décidées par les responsables : déclarer que les océans sont un "pays", et lui attribuer un drapeau, pour faciliter la prise de conscience de leur existence bien réelle.
tomahawkHenri
Renex
Stéliade
2En effet, il faudrait que je passe toutes mes vacances dans une combinaison spatiale, car ce drapeau est celui...de la planète Mars!Il a été inventé par la Mars Society et The Planetary Society, des associations qui ont la volonté de promouvoir la recherche sur Mars. La barre rouge, qui est contre le mât, symbolise la planète Mars telle qu'elle est aujourd'hui. Le vert et le bleu représentent les étapes d'une possible terraformation de Mars, que l'homme aurait- paraît-il- la capacité d'entreprendre.Vrai  
3azerbaidjanchicco73  
4C'est le drapeau de Sonrisa, le pays imaginaire créé par la fracassante série TV argentine "Todos Bonitos" ("Tous Beaux"), qui, seulement deux ans après son lancement est déjà diffusée dans 39 pays. Dans ses premiers épisodes, cette série semble une des plus stupides jamais créées : à Sonrisa, les adultes sont toujours jeunes, blancs, mesurent plus d'1m 75, sont, au minimum, cadres. Les enfants, nés sur place, n'ont que deux visages possibles modèle garçon ou modèle fille. Quand on continue dans les épisodes, on apprend que le monde clos de Sonrisa est une expérience menée par Salud,une multinationale pharmaceutique, pour établir un monde homogène, voire endogène. Toute personne déviante qui remet Sonrisa en question est "annulée". Peu à peu,la série bascule dans le cauchemar et de nouvelles et horribles maladies apparaissent car Salud a décidé de mettre fin à l'expérience et de détruire sa création.
Donc, finalement, j'ai réfléchi et je n'aimerais pas passer mes vacances à Sonrisa.
Stéliade Henri
Renex
tomahawk
5Ce n'est pas celui du soleil levant, mais celui du soleil permanent, que promet pour bientôt la NASA, pour un petit séjour sur... la Lune. Comme celle-ci présente une face perpétuellement baignée de lumière solaire, l'emblème de cette aventure réunit deux de ses couleurs fondamentales, et le vert pour l'espoir. On pourra donc rêver désormais de devenir un des 6 aoûtiens privilégiés, moyennant quelques années d'attente et 12'780'000 $ petit-déjeuner compris, qui vivront trois jours de villégiature sélénite, et sept en navette aménagée pour le voyage aller-retour, comprenant deux escales sur la station orbitale internationale.HenriStéliade
tomahawk
 

Proposé par ordo
Source: fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_plan%C3%A8te_Mars
Publié le 6 mai 2008

Aller en bas

Commentaires des votants


Henri3 mai 2008, 20:38:45
C'est quoi, cette 3 ???

tomahawk4 mai 2008, 00:02:38
La lune ou Mars? c'est difficile de choisir.

Commentaires divers


Stéliade6 mai 2008, 14:13:55
On dirait que la vérité ne fait pas recette.

ordo6 mai 2008, 14:46:07
eh non, c'est le jeu d'ailleurs ! il faut dire qu'ici on ne sait pas quelle prop était la plus farfelue.
Mais, je sais pas vous, mais je rêve d'aller sur Mars, depuis longtemps, depuis toute petite. Et alors la nouvelle martienne de Bradbury qui raconte les plantations d'arbres géants sur la terre rouge, wow... complètement fantasmatique, mais génial.
Stéliade, je vois que tu es spécialiste des séries :-)))

Renex7 mai 2008, 13:08:17
Il y avait cette fois trois fausses props aussi belles que la vraie !

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :