Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Elle est contente, cette petite fille de l'École Buisson à Béthune (nord de la France), elle va rudement épater tout le monde. Pourtant, ce matin là, autant son maître que ses camarades vont avoir le coeur qui bat à 300, parce que cette petite inconsciente va carrément...


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1...ramener son crocodile de compagnie. Il fait 1m 50 de long, et a plusieurs dizaines de dents, mais cette petite fille l'a élevée depuis qu'il est tout petit. Pourquoi ramener son crocodile ? Pour répondre à la demande de la maîtresse : "Parlez de votre animal compagnie..."sssssponey
Migou
poney
2vouloir essayer ses ailes d'ange façonnées par sa mère pour la fête de fin d'année scolaire, en enjambant le rebord de la fenêtre de classe située au troisième étage de l'établissement scolaire.Nayajeuxpub
ordo
3... sortir une grenade de son cartable. Une vraie. datant de la Seconde Guerre Mondiale. "Ramenez-nous un objet insolite demain les enfants, d'accord ?", avait demandé la veille l'instituteur de cette petite nordiste de 9 ans. Eh bien, c'est exactement ce qu'elle a fait, grâce à son frère qui a trouvé cette grenade et la lui a passé.
L'instituteur, en la prenant courageusement avec lui, s'est dépêché de mettre la grenade au milieu de la cour, le plus loin possible des salles et des enfants, puis toute l'école a été évacuée séance tenante. Après expertise, l'engin, déjà dégoupillé et non explosé, ne semblait pas présenter de vrai risque. Mais l'émotion a tout de même été très forte.
VraiMigou
ordo
jeuxpub
4Faire un eccès de vitesse sur l'autoroute. (Cette fille est une voiture!)clemence  
5les emmener dans le dirigeable rigide qu'elle construit depuis maintenant un an dans le hangar derrière son jardin,avec l'aide d'un de ses cousins de seize ans.
De type Zodiac, ce zeppelin miniature à hydrogène et multicellulaire jouit de deux compartiments, l'un pour l'équipage et l'autre pour les quelques passagers que l'écolière tient fermement à emporter dans les airs, entre autres le maire de Béthune Jacques Mélik qui n'en mène pas large, après s'être laissé aller à autoriser le lancer de l'objet en question.
ordo  

Proposé par Stéliade
Source: Dépèche AFP via Zejournal : www.zejournal.fr/index.php?2007/09/16/624-une-enfant-amene-une-grenade-a-l-ecole
ainsi que sur tous les sites reprenant les dépèches insolites.
Publié le 22 novembre 2007

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Stéliade25 septembre 2007, 00:41:49
L'école Buisson se traduirait "École Bush" en anglais, non je ne fais pas de lien ^^

À mon avis, la prochaine fois, l'instit va se contenter de demander aux enfants de lui faire une rédac sur le thème "racontez vos vacances" :-))

Commentaires des auteurs des propositions


ordo18 novembre 2007, 00:19:08
(j'écoutais stairway to heaven ^^)

Commentaires des votants


poney22 novembre 2007, 21:35:32
Je vote pour la suele qui me paraît à la fois vraismeblable et plustôt sympa. mais qui sait, on se fait parfois avoir....

Commentaires divers


Stéliade17 novembre 2007, 17:49:16
J'adore "cette fille est une voiture" :-)

poney22 novembre 2007, 21:42:08
Et bvoilà, je me suis fait avoir... Cela paraîtra du dépit, mais je trouve une circonstance atténuante dans le texte lui-même: l'erreur d'accord du participe passé et puis aussi le futur qui se change soudain en passé composé, çà ne la fait pas vraiment à mon avis.

Et puis, je n'aime pas le ggrenades, ni les armes, ni les bonbons.

Stéliade23 novembre 2007, 03:31:32
Moi j'adore, mais pas trop les grenades, parce que ça laisse des éclats partout et après, il faut les enlever un à un pour manger les cadavres. Par contre, les enfants c'est pratique, les restes tiennent à l'aise dans un petit aspirateur (à condition qu'un bout du chat ne soit pas resté coincé dedans).

Je suis aussi pour l'extension de la faim dans le monde et la suprématie du complexe militaro industriel. Ah, et puis, hier, j'ai arraché les ailes d'une libellule, ça me détend toujours quand je m'apprète à priver des soins essentiels tout un pays pauvre, par un jeu de transactions boursières dont j'ai le secret. Et puis une libellule, voilà au moins quelque chose de féminin qui gueule pas. Bien qu'au niveau chute de reins, chez une libellule il y a beaucoup à redire, et c'est ennuyeux car c'est tout ce qu'on leur demande, aux grognasses.

Bon, faut que j'y aille, je vais dans mon atelier clandestin où des enfants de 10 ans fabriquent à la main, des définitions de pion pour un salaire de misère et un bout de pain rassis arrosé de vinaigre (en fait, c'est pour qu'il en tombe dans leurs plaies). C'est pour ça, la mauvaise concordance des temps, c'est de leur faute à eux, pas la mienne. D'ailleurs, grâce à ta précieuse collaboration qui m'a signalé cette erreur, 100 personnes prises au hasard dans le village natal du ou de la coupable, seront empalées sur le champ.

C'est ça, notre site. C'est cette formidable fraternité des Illuminapions qui permet de faire avancer le monde vers toujours plus d'horreur.
Pion.ch, le jeu, bientôt sur Plaie-Station.

Fabrice24 novembre 2007, 18:41:52
Stéliade, ton vibrant plaidoyer m'a arraché des larmes (de rire, évidemment).

poney28 novembre 2007, 10:11:14
Si je savais que toutes mes intervantions (de dépit, je l'accorde) aussi pleines d'erreurs soient-elles, entraînaient de telles réponses, j'en ferais davantage... Chapeau, Stéliade.
Il te faudra d'ailleurs encore châtier tes petits "nègres", car il me semble avoir lu quelque(s) coquille(s) dans ta réponse...

Stéliade29 novembre 2007, 00:22:27
Merci de l'avoir bien pris, poney, et d'avoir compris que ce n'était nullement dirigé contre toi :-)

Et effectivement, ça ne coûte pas plus cher de faire attention et de se relire, tu avais tout à fait raison de le rappeler.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :