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A Genève, les EMS ( établissements médico-sociaux ), au nombre d’une cinquantaine, sont très fortement subventionnés et font travailler 3'500 professionnels, pour 3'000 personnes âgées. Dans l’un d’entre eux, quel incident est-il survenu dimanche 17.06.2007 en fin d’après-midi, qui ne trouva son épilogue que près de 24 heures plus tard ?


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1Une pensionnaire de 93 ans, souffrant de graves pertes de mémoire, a disparu. Malgré les recherches entreprises, on ne la retrouva que le lendemain vers 14h00 dans des WC de l’établissement, en plutôt bonne santé au soulagement général.VraiCaboche
Puch
 
2Le personnel soignant s'est mis symboliquement en grève pour protester contre le langage plutôt fleuri et le comportement assez cru de certains de leurs pensionnaires. "Les élémentaires règles de politesse et de bienséance se perdent" se lamente le personnel, qui a exigé de la direction qu'elle rédige et fasse respecter un code de bonne conduite.WayraMigou
Stéliade
 
3En lieu et place du dentifrice, un tube de pâte à fixer les dentiers fut distribuer à chaque pensionnaire, les privant ainsi de parole et de nourriture pendant près de 24h pour raison de cimentation des gencives!Naya  
4un radis a été trouvé sur le sol de l'établissement, ce qui a déclenché la procédure d'intervention anti-bactériologique. l'établissement médical a été isolé du milieu extérieur par des grandes bâches en plastique et les patients mis sous respiration artificielle. L'incident fut clos dans les 24 heures apres les tests qui établirent l'absence de germes notoires sur le radis.Migou Caboche
5Le directeur de l'EMS a transformé l'établissement en... maison close. Les vingt-et-un membres du personnel eurent chacun trois des soixante-trois pensionnaires à leur service en tant que péripatéticiens et péripatéticiennes, dont ils touchaient un bénéfice sur leurs passes, en échange de quoi ils couvriraient le directeur. Les clients s'isolaient avec la personne âgée de leur choix pour y évacuer leur mouvement d'humeur, après quoi ils payaient le membre du personnel, qui bien entendu n'était au courant de rien. Cinquante-trois clients se succédèrent en 24 heures avant qu'un des clients ne porte plainte pour cause de "marchandise pas fraîche".sssss Migou
Puch
Stéliade

Proposé par Henri
Source: Le Courrier. 21 juin 2007.
Publié le 28 septembre 2007

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Commentaires des auteurs des propositions


sssss10 juillet 2007, 01:14:06
Petit clin d'oeil à twingolescu... Si je récolte des souriels, j'espère qu'il n'exigera pas de droits d'auteur !

Wayra29 août 2007, 13:19:23
Je joue ou j'annule? J'hésite ... allez, je joue... mais je voterai pas.

Commentaires des votants


Puch17 septembre 2007, 15:26:19
beaucoup de smileys à donner!

Caboche28 septembre 2007, 05:54:27
Du dentifrice à la "marchandise pas fraîche" des souriels partout, partout.

Commentaires divers


Henri8 juillet 2007, 18:13:31
Je n'ai pas contesté l'invention de rougesignal, car il n'y avait vraiment que le lieu (d'aisances) en commun avec la bonne réponse.

Maitredujeu18 juillet 2007, 10:47:35
Une réponse de rougesignal a malheureusement dû être supprimée : "Une personne agée, fâchée, s'était enfermée dans les toilettes et avait avalé la clef. Il fallut attendre ..."

La raison en est que bien deviné, pas de chance, c'était (presque) la bonne réponse..

Renex16 septembre 2007, 19:49:56
Mouais... pas facile d'être drôle, au jeu des colles...

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