Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Continuer le passage suivant :

"Mettant au service du beau jeune homme qu'elle aimait toutes les ressources de son art de magicienne avertie, elle lui donna un baume dont la vertu était telle que si quelqu'un en oignait tous ses membres, il devenait, pour un jour durant, insensible au fer et invincible à la flamme. En remettant à Jason ce baume tutélaire, Médée lui dit :"
(Mario Meunier, Lé Légende dorée des dieux et des héros, mythologie classique)


Cliquez sur l'une de ces suites si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Tu n'auras que deux jours pour accomplir la tâche que les Dieux t'ont confiée. Le premier jour, tu pourras franchir sans grand mal les portes de l'Hadès. Mais le second, après t'être acquitté de ton devoir, il te faudra beaucoup de ruse et de patience pour en ressortir.Bernie77Renex
 
2Vous siérait-il, beau militaire, d'omettre négligemment d'oindre le plus pauvreteux de vos membres, et qu'avant que d'aller courailler cette Toison, vous vous aguerrissiez avec la mienne, pas insensible au fer, elle, et déjà vaincue par sa propre flamme ?
A quoi Jason rétorqua : "Il faut m'aider, Médée, et s'aider à ne pas céder à ce qui vous turlupine" !
Henri Bernie77
ganymed
ordo
Renex
3"Noble prince, prends cet onguent, la substance de mes membres et de l'amour que te porte mon coeur. Il te créera un bouclier envers les ennemis tel que le pire des pires ne pourrait t'approcher, son glaive te percer, son feu te transpercer."
Jason, dont la tête au soleil levant était entourée de boucles d'or et de cuivre qui scintillaient dans la lumière, lui répondit :
ordoganymed
 
4Jason, fils d'Aeson, par cet onguent, te voilà immortel. Recouvre tout ton corps de ce baume magique, enduis ta lance et ton épée, prépare ton bouclier et tu seras invulnérable. Demain, la Toison d'or sera entre tes mains."ganymedBernie77
 
5- Dès le lever de l'aurore, avant d'atteler les redoutables taureaux, tu frotteras avec ce baume, non seulement tout ton corps, mais encore ton épée, ta lance et ton bouclier. Une force surhumaine se répandra aussitôt dans tes membres. Le fer des géants s'émoussera contre toi, et la flamme, que les taureaux vomissent, ne te fera aucun mal.Vraiordo
 

Proposé par Stéliade
Source: pp.209-210, © 1945, Editions Albin Michel
Publié le 24 mai 2007

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Stéliade23 mai 2007, 14:01:19
Ici, précisément l'histoire de Jason et des Argonautes.
Pour en avoir un aperçu :
www.insecula.com/contact/A004580.html
Pour un inventaire général de la mythologie grecque :
www.ai.univ-paris8.fr/corpus/lurcat/dara/index.htm

Commentaires des votants


ganymed24 mai 2007, 18:43:38
Désolée, ma suite ressemble trop à la vraie (si j'ai bien repéré la vraie!). Je ne recommencerai pas, promis! :) Du coup, je vote pour mes deux préférées.

Commentaires divers


Stéliade25 mai 2007, 00:10:16
"Si" :-))

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :