Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner le passage qui précède celui-ci :

"Et on a tellement envie de vivre, votre être tout entier demande si fort à vivre, et, s'enflammant de l'espoir le plus brûlant, le plus aveugle, c'est comme si votre coeur invoquait l'avenir, avec tout son mystère, tout son inconnu, avec, oui, ses tempêtes, ses orages, pourvu seulement qu'elle garde la vie."
(Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski, Nétotchka Nezvanova)


Cliquez sur l'une de ces prémisses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1L'amour, c'est un peu comme les fraises, ça arrive un peu par hasard, en se promenant dans les bois. Alors on se baisse pour cueillir les fraises et on ne peut plus s'arrêter d'en manger.Migou stefteuf
Stéliade
2Il existe des minutes où toutes les forces de l'âme et de l'esprit se tendent douloureusement et s'embrasent, comme d'un coup, d'une flamme de conscience pure, et dans ce moment-là, quelque chose de prophétique apparaît à l'âme bouleversée qui se ronge de cette espèce de pressentiment de l'avenir, qui le ressent déjà.VraiMigou
Renex
stefteuf
Stéliade
Renex
3Cette rencontre, la Vraie, l'Unique, celle à laquelle tous, hommes et femmes tous âges confondus aspirent, Celle-là semble-t'il, vient de se produire ! Les regards se rencontrent, les corps déjà s'aimantent, il ne resteplus qu'à attendre et savourer.stefteuf  
4- Compliments, Piotr Alexandrovitch, vous l'avez très bien dit...
- Vous allez retirer mes chaînes ? Ou au moins les allonger ?
Victor Nicolaïevitch fit les cent pas dans la cellule, comme si c'était lui le prisonnier.
- Non. Continuez. Je veux cette femme. Vous êtes le plus grand poète russe vivant mais vous n'avez pas donné votre pleine mesure. Garde ! Resserrez les chaînes !
Stéliade Migou
5La rubrique "jeu du roman" du site "pion.ch" est un curieux aquarium. Depuis environ un an, son électroencéphalogramme est au zéro absolu. Trop de mauvais extraits. Pourtant, tous les anciens joueurs sont toujours aux aguets. Tel de placides brochets, ils bondissent comme un éclair dès qu'un vote est lancé. Il ne suffit pas de sembler mort pour arrêter de vivre.Renex  

Proposé par ordo
Source: Babel 407, trad. André Markowicz
Publié le 15 avril 2007

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


ordo3 mars 2007, 12:09:49
Dosto, c'est pour moi toute une période absolument folle de nuits passées à lire ses livres, les uns après les autres, à vingt ans. Là seulement on trouve la description de ce qui se passe vraiment, que,par la suite, tout le monde essaie de vous dissimuler derrière les petites habitudes et les ignorances: la vie de l'âme et du coeur.

Commentaires des auteurs des propositions


Migou26 mars 2007, 20:55:33
J'écoute : "Makedonsko devoicheee, kitka sharenaaa..." (chanson bulgare) ça n'a rien à voir avec le passage, mais j'adore trop :)

Commentaires divers


Migou15 avril 2007, 01:44:58
tu as raison renex, l'aquarium s'envase... hmmm, mauvais passages? qu'est-ce qu'on doit faire pour redonner un souffle au jeu du roman?

ordo15 avril 2007, 10:46:22
désolée,j'aurais du contester la prop.. Migou, ce n'est certainement pas en faisant des props minables désagréables,et agressives comme ça que Renex va redonner vie à pion
beurk

ordo15 avril 2007, 11:10:07
d'autre part, en regardant mes mails en retard, je constate que Renex a fait cette prop à un moment où le roman fonctionnait bien, au contraire, et où le dico était bloqué :-)) bon, donc c'était juste un mouvement d'humeur jalouse renexienne, comme nous en avons souvent, et qui agrémente joliment notre paysage pionnesque (dommage qu'elle ait fait partir twingo, cette charmante humeur-là)

ordo15 avril 2007, 11:21:26
en tout cas, mon passage est peut-être "mauvais" selon Môssieur Renex, mais en tout cas le livre original, lui, ne l'est pas.. Il est génial, racontant la vie d'un musicien russe et de sa fille, dans le tourbillon d'émotions propre à Doistoievski. Livre inachevé, d'ailleurs, et même ainsi, très très prenant.

tiens, vous avez remarqué que pour les prémisses il est plus difficile de faire une prop et plus facile de trouver la bonne, alors que pour les suites c'est le contraire?

Renex15 avril 2007, 15:58:47
ah ? Je n'ai pas dit que ce passage était mauvais ! Je l'ai même souriellisé !

ordo15 avril 2007, 16:14:12
ah ah , les fraises de Migou, c'est assez génial :-))

Migou15 avril 2007, 22:08:39
La proposition de Renex est assez vaseuse :P
Apres avoir vexé Twingo, il va nous vexer Ordo.

Au fait, Renex, quand est-ce que tu envoies ton mail d'excuses à Twingo. Il s'agirait qu'il revienne nous voir un de ces jours.

Il nous manque.

Stéliade16 avril 2007, 02:32:49
Salut, je ne crois pas qu'il existe de "mauvais passage" en soi. Et même, si cela était, c'est un challenge encore plus excitant que de donner une bonne suite à un mauvais passage xD
Imaginez, le jour où quelqu'un reçoit un commentaire du genre "ta suite est bien meilleure que le passage", moi un compliment pareil, ça me fait une semaine ^^

Ouais c'est vrai que Twingo nous manque. J'étais en phase de décrochage, quand l'incident est arrivé et j'en ignore les détails. Je regrette que des personnalités si intéressantes que vous deux se soient accrochées, au point de provoquer un départ si conséquent. Peut-être que quelques explications claires et franches en privé pourraient défaire bien des noeuds ?
Bon, dans la série "le verre est à moitié plein" on peut noter quand même que, dans la proposition-provoc de Renex, la seconde moitié est positive :)

Si tu lis ces lignes, Twingo, je me joins à Migou pour exprimer à mon tour mon regret. Plus que jamais, sur pion comme ailleurs, nous avons besoin d'humanistes de ta trempe. Même s'il y a des désaccords, ce qui est inévitable-moi même je ne me suis pas toujours senti en accord avec toi- je pense que le plus important, c'est de construire quelque chose ensemble et de dépasser nos divisions. Allez, viens sur cette discus me traiter de Bayrouiste rocardo-kouchnerien, je te tends une grosse perche, là :)))

ordo16 avril 2007, 10:06:13
Migou, Stéliade, en fait en relisant twingo, ce n'est pas Renex qui l'a fait partir, mais le fait que personne n'ait rien dit... phénomène archi-classique (même chose pour Colonel Sponsz, d'ailleurs).
Mais bon, en fait, la société, si vous regardez, elle est construite comme ça, à la fois favorisant les agressions, si possible dissimulées d'ailleurs, comme mode normal de communication, et empêchant les attachements à tout prix, comme si c'était non-productif
Donc, en laissant faire, eh bien, nous sommes bien intégrés, en fait :-(
le Sarkoland est avant tout un pays de laisser-faire

Désolée, donc, de ce coup de gueule, il n'est pas vraiment du à la remarque et prop de Renex (j'ai l'habitude, il fait ça depuis le début), ni même au fait que personne n'y ait réagi, mais que Mig y ait réagi positivement, là je trouvais que c'était vraiment trop pour moi :-)

Voilà, je vous laisse trouver d'excellents passages...


Stéliade16 avril 2007, 18:34:21
Toi aussi, donc ?
Raaah la la, le coté "Puisque c'est comme ça je m'en vais" à la Cantona, c'est pas ça qui va réanimer le jeu du roman :'(
Le Sarkoland est avant tout un pays de renoncement aux projets collectifs et de retour au chacun-pour-soi ^^



Stéliade16 avril 2007, 18:36:09
Eh bien moi, par réaction; je m'en vais ...




















... proposer un nouveau passage tout à l'heure :-))

ordo16 avril 2007, 18:40:01
? mais non, cher ami s*, je te laisse trouver des passages qui plairont à Môssieur Renex-le-pénible, c'est tout
puis d'ailleurs, là tout de suite je peux pas, j'écoute Satyricon et ses riffs d'enfer (c'est le cas de le dire ouarf) :-))))

ordo16 avril 2007, 18:41:49
oui trouve-nous quelque chose de bien!

Stéliade16 avril 2007, 22:54:23
Eh bien, en fait de jeu moribond, il y a encore de beaux restes, en effet, mon passage que j'avais mis 20 mn à préparer s'est fait retoquer, car le nombre maximum de sept passages en attente vient d'être atteint :-))

Kro16 avril 2007, 23:05:42
Et ben Na! Voilà! c'est moi qui ai pris la place pour une nouvelle proposition! Naquenaquenèèèèère! Et pis j'ai proposé un truc bien sérieux, un morceau de choix issu de la Grrrrande littératurrrre.

(Et pis moi, si j'viens pu c'est paske personne ne m'a dit "bon anniversaire"! Valà! :-p , ch'suis super triste, Ouin!!!)

J'espère que ça défrisera tlm ;-)))

Je vous bizzzzzzz tout plein

Stéliade16 avril 2007, 23:20:30
Lollll je sens que Renex va l'a-do-rer :-)))))

Euh, bon annif en avance pour 2008 ^^


ordo16 avril 2007, 23:45:18
aaaaaaaah je dois dire que le passage méthodique du balai, avec en fond la double pédale du grand Frost, ça a une certaine classe...merci Kro !

Kro17 avril 2007, 01:32:33
;-p je savais que certains apprécieraient ...

Wayra17 avril 2007, 23:53:47
Alors d'un, je trouve aussi la proposition de Renex à côté de la plaque (je t'ai connu plus en forme Renex) et si elle avait été contestée, je l'aurais supprimée.

De deux, je vois pas du tout le rapport avec l'"affaire Twingo", qui relève à mon avis d'un énorme malentendu. Les intéressés savent ce que j'en pense.

Quant au Colonel Sponsz, là j'avoue que j'ai manqué un train.

ordo18 avril 2007, 00:38:30
bonsoir Wayra
pas d'accord avec toi, Renex sur cette prop je le trouve au contraire très en forme, la prop est intelligente et très habile
ce n'est certainement pas la forme de Renex que je mettais en jeu ici
si tu ne vois pas le rapport avec l'affaire Twingo, eh bien tu ne le vois pas... quelquefois on ne voit pas des choses immenses qui sont juste devant son nez, ça arrive
pour le Colonel Sponsz, il est également parti à cause d'un manque de modération lorsque des participants essayaient de foutre le site pion.ch en l'air
et je le regrette autant que twingo

bonne soirée, à vous deux jeunes parents et au jeune Roman :-)

Wayra18 avril 2007, 16:17:19
Hello Ordo,

A propos de Renex, je me réfère à la forme humouristique, J'ai vu mieux, même si je ne suis pas toujours fan. Mais là, ça n'engage que moi. Par à côté de la plaque, j'entends l'instrumentalisation du jeu du roman pour exprimer une opinion sur le fonctionnement du site. Il aurait mieux valu ouvrir un fil de discussion.

Ceci dit, en tant que maître du jeu, j'ai pour fonction d'arbitrer des problèmes en relation avec les jeux de Pion.ch, et pas d'entrer en matière lorsque des joueurs se prennent le chou. Personnellement, je n'ai aucune envie de prendre parti dans des différends qui ne me concernent pas directement, encore moins quand ils n'ont pas clairement été explicités par les personnes impliquées sur le forum.

Cela peut effectivement passer pour un manque de modération. Je rappelle pourtant que suite aux écarts de conduite de certains joueurs au cours des mois passés, nous sommes intervenus à plusieurs reprises dans les forums, Fabrice a passé plusieurs heures à développer un outil de contestation et une boîte aux lettres personnelle pour les joueurs, enfin, je suis officiellement venue renforcer l'équipe des maîtres du jeu.

Je déplore le départ des joueurs talentueux que sont Twingo et Colonel Sponsz. J'espère malgré tout que l'envie de jouer sera la plus forte et qu'ils reviendront bientôt nous épater avec des propositions originales. Et pour l'ensemble des joueurs qui ne comprennent probablement rien à cette conversation, je milite pour un retour à un meilleur esprit sur les jeux et forums de Pion. La belle époque me manque :-(.

ordo18 avril 2007, 18:21:46
bof, Wayra, maintenant on s'en fout, hein, de toute façon c'est trop tard, moi je te parlais juste d'une époque où pion était très important pour moi (ce qu'il n'est plus)

bon, alors, personne n'a relevé ma remarque sur ce phénomène intéressant du jeu du roman?
quand on construit des suites, il est assez facile de construire une suite, mais difficile de voter pour la bonne suite

alors qu'il est , je trouve, très difficile de construire des prémisses, mais une fois qu'on a les propositions devant les yeux, c'est très facile de trouver la bonne prémisse.

A quoi ça tient, à votre avis?

Renex18 avril 2007, 20:37:09
La pièce que nous venons de jouer devant vous ce soir s'intitule "Confuse discussion". Vous avez pu observer que tout le monde a tort, ou que - s'il a raison - ses raisons sont mauvaises.
Vous ferez donc le lien avec les élections en France pour la présidence de la République, dont les votants que nous sommes gagneront peut-être, mais après avoir voté peut-être pour de mauvaises raisons...

ordo18 avril 2007, 21:06:06
:-)


Renex18 avril 2007, 21:42:12
mais oui !

Caboche20 avril 2007, 07:15:19
Je participe peu au jeu du roman, mais en furetant sur le site je suis tombée sur ce fil de discussion. Ça ne m'incite pas à participer. Je pense que des jugements de valeurs bloquent la créativité plutôt que de la favoriser. Qu'il y ait des règles à suivre chez pion, ça va de soi, mais laissons place à un peu de folie et de délinquance.
Très difficile la communication écrite, on ne lit pas tous la même chose entre les lignes.
Je m'ennuie aussi de twingo.

ordo20 avril 2007, 21:30:51
tu me fais penser à cette blague qui court dans les journaux français actuellement : un mec dans un bar, un bière à la main qui, très sérieusement, dit à son pote "si j'étais inscrit, je voterais utile"
:-)

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :