Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Un nouveau site américain vient de mettre fin à une petite frustration irritante et fréquente dans la vie quotidienne. Grâce à ce site, gratuitement et en quelques secondes, on peut enfin répondre à la fameuse question récurrente ...


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1"Dis maman (ou: papa), comment on fait les bébés?"
Le site propose aléatoirement des réponses tantôt poétiques, tantôt franchement burlesques, mais toutes acceptables pour les parents soucieux de la construction psychique de leur enfant. Plus de 320 explications, allant de la cigogne à l'arc-en-ciel en passant par un mystérieux nénuphar, sont présentées dans des historiettes en images, adaptées aux enfants.
Puchordo
rougesignal
Bernie77
Migou
ordo
2... "mais quel est donc cet air qui me trotte dans la tête et dont grrr je n'arrive plus à se rappeler du titre ou de l'interprête. ?"
Comment faire ? Il suffit d'avoir un microphone sur son ordinateur, de se connecter au site midomi.com et... de chanter la chanson, même sans les paroles. Pour peu que votre "la la la" ou votre "na na na na na" soit chanté assez justement (il est même possible de siffler), la base de données du site identifiera le morceau et son interprête, vous permettant de continuer votre journée l'esprit tranquille, débarassé de cette question qui vous hantait "mais c'est quoiii déjà çaaa ? c'est de quiiii ? ti li li la la la la aaaaargh!!!"
VraiMigou
Puch
rougesignal
3Pourquoi le poulet a-t-il traverser la rue ?Padington  
4...mais où ai-je bien pu classer ce fichier ?rougesignal  
5Quels vêtements vais-je mettre aujourd'hui? En cliquant sur un bouton, le site propose une combinaison de vêtements, sur le modèle des débilotrons et autres insultrons. L'exemple est illustré en images. Les membres peuvent également personnaliser le système pour qu'il tienne compte de leur propre garde-robe.MigouBernie77
Puch
6mais ou et donc Or ni car ? En effet, cette question, qui en a agacé plus d'un dans sa prime jeunesse, est enfin résolue. Dans chaque pièce d'une maison, il suffit de cliquer un peu hasard pour retrouver le fameux Or ni car.Bernie77  

Proposé par Stéliade
Source: le site midomi.com (en anglais) : www.midomi.com/
la dépêche Reuters sur Yahoo Actualités (en français) : fr.news.yahoo.com/01022007/290/le-site-web-qui-connait-la-chanson.html
Publié le 16 février 2007

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Stéliade1er février 2007, 17:37:48
Très joli ^^ Et voilà une dépêche insolite positive, ici, pas de démonstration de la bêtise humaine. Au contraire, une petite innovation toute simple (et gratuite) qui rend service. Ça me donne une furieuse envie d'essayer mais je n'ai pas de microphone ni de cam sous la main +_+

Commentaires des auteurs des propositions


Padington1er février 2007, 18:54:57
Au fait, POURQUOI le foutu poulet a-t-il traverser la rue ??????

Bernie7711 février 2007, 21:42:38
Dsl, c'est très nul, mais j'avais pas beaucoup d'inspiration...

Commentaires des votants


Migou16 février 2007, 17:40:43
J'adore la réponse décalée : pourquoi le poulet a traversé la rue, mais je prefère encourager l'imagination.

Commentaires divers


Wayra11 février 2007, 17:54:22
Tiens, il y a quelques temps, j'étais tombée sur un site similaire permettant de retrouver un titre à partir de son rythme. Il suffisait de reproduire ce dernier en tapant sur la barre espace de son clavier. Pas dénué d'intérêt si on chante faux, mais qu'on a le sens du rythme :-)

www.songtapper.com/

Migou16 février 2007, 17:41:56
on notera que les informaticiens ont oté pour la bonne (désolé Pùch, de t'affubler de ce qualificatif)

Migou16 février 2007, 17:43:40
oups, ils ont voté :) bien sûr

Wayra17 février 2007, 13:14:56
J'ai définitivement plus de succès avec songtapper. C'est bien ce que je disais: à ignorer si vous chantez comme une casserole :-)

ordo17 février 2007, 17:31:57
par contre, moi j'ai testé songtapper, par curiosité, et mes résultats sont décevants : non seulement il ne reconnaît pas ma chanson,mais en plus je ne connais aucune des chansons qu'ilme propose :-)))))

ordo17 février 2007, 17:57:00
on n'est pas fait s'entendre, quoi, songtapper et moi :-)

Stéliade17 février 2007, 18:21:52
Moi qui trouvais cette idée tellement géniale, je ne peux pas la tester, car quand j'autorise à midomi.com d'accèder à mon micro, mon ordi se plante immédiatement, surement par pudeur, ça doit être sa façon de rougir.

Quand à songtapper.com, quand je lui tape "Help" des Beatles, il reconnaît "Shut up" des Black Eyed Peas, donc ma carrière de batteur s'annonce contrastée ^^

En tout cas, bravo à Puch, ton site devrait exister réellement.




ordo17 février 2007, 19:07:38
moi c'était "nothing else matters" de Metallica et il me sort (entre autres ! ) Pit Bull et les Scissor Sisters :-)))
vous connaissez les scissor sisters, vous?
(ouais moi non plus ça doit pas être mon truc, les drums)

Wayra17 février 2007, 21:31:31
Le truc avec Songtapper est qu'il vaut mieux faire court et ça marche à peu près. J'ai trouvé pas mal de chansons avec et même quelques hits de la musique classique. Par contre avec midomi, c'est le flop total, beuh!

ordo17 février 2007, 22:49:10
ah ! j'ai suivi ton conseil, et maintenant, parmi la re-liste d'inconnus pour moi (snif), il y a quand même Metallica, c'est déjà un progrès... (mais c'est pas la bonne chanson)

Stéliade18 février 2007, 17:10:10
Ptain j'ai voulu donner une seconde chance à songtapper.com et j'ai tapé un des rythmes les plus reconnaissables au monde, celui du Boléro de Ravel, quand même très très caractéristique et difficile à confondre avec par exemple le Zizi de Pierre Perret ou Deutchland Uber Alles.
Honnêtement, je me suis appliqué, et je peux affirmer que je l'ai super bien fait, tellement consciencieusement que j'ai dû réduire d'environ deux ans la durée de vie de ma barre d'espace.

Et le keum, là, y me sort que mon Boléro c'est "Saturday" des Fall out Boys, groupe de djeunnz bien connu, qui d'ailleurs n'est pas des pires.

J'étais vert ! Mais vert ! Style De Niro " You're talking to me ? You fuck my wife ?" Je l'aurais éclaté. !

Bon alors là, jvous met le clip de "Saturday" :
www.youtube.com/watch?v=UEzhlFqtAJk

Et ma question est : y a t-il un musicien calé dans la salle qui serait capable de m'expliquer le foutu rapport que le site a bien pu diable établir entre le Boléro de Ravel et Saturday des Fall out Boys ???

Nan parce que là Fuck Society et récirpoquement, quoi.

Wayra18 février 2007, 17:38:04
M'enfin! Moi, je l'trouve le boléro!

Stéliade18 février 2007, 17:46:23
Argh ? :'(
Laule ! :-)))

Bon, ben faut bien que quelque chose distingue l'aristocratie de la plèbe, l'organisme pluricellulaire du monocellulaire, le Vlandimir Horowitz du Richard Clayderman, la Suisse d'en-haut de la France d'à côté de la plaque,

Puch18 février 2007, 18:51:04
Informquoi? Migou, je ne te pardonnerai jamais.

Renex18 février 2007, 20:45:08
Ah ben vous êtes toujours vivants ? Vous vous êtes réfugiés sur la page des colles ! Il faudra que je vienne mettre de l'anti-blattes ici aussi, nom de Dieu !

ordo18 février 2007, 23:50:57
:-))))))
bon vous m'avez sorti de mon tangerine dream pour tomber dans saturday (ça change un peu d'ambiance, très très légèrement :-) )
non, désolée, pas plus de point commun avec le Boléro qu'avec la Joie du Sang des Etoiles de la Turangalila symphonie
songtapper a encore frappé !

Stéliade19 février 2007, 04:39:22
C'est LE Tangerine Dream d'Edgar Froese ??
Houlà, je les avais découverts à 12 ans dans Rock'n'folk !!
Ce n'était d'ailleurs ni rock ni folk. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça ressemblait à ÇA :

aen64.free.fr/sons/fp/Fran%E7ois%20P%E9russe%20-%20New%20age.mp3

Mais y avait pas vraiment de batterie ni de rythme, sur ces longs morceaux d'une vingtaine de minutes, c'étaient des mauvais clients pour songtapper...

Jamais réécouté depuis. Jusqu'à cette nuit.
En tout cas ça a beaucoup changé, c'est devenu on va dire plus accessible. Avec des notes qui changent plus souvent ^^ Ça fait un peu musique de film maintenant, je trouve.

Dans le même genre, de même nationalité et de même époque, y avait aussi le fameux "Mirage" de Klaus Schulze, album chéri des babas et des planants. Bon, pas de quoi danser comme un fou ^^ Y avait un morceau qui me plaisait bien, le reste j'arrivais pas trop à accrocher.

Les Gong étaient beaucoup plus marrants, plus ludiques, plus aventureux. Eux, je les aimais bien, l'album "You" était un pur délire, je l'ai carrémeent usé. Comme "Camembert Électrique" (titre autenthique). Et une pépinière de talents, entre Allen, Malherbe, Steve Hillage, etc.

Et ce que j'adorais vraiment, dans un genre autre mais qui était quand même classé dans les mêmes rayons de disque vinyl, c'était Mike Olfield. Lui, c'était vraiment mon chouchou. Je réécoute toujours "Incantations", "Ommadawn" et "Tubular Bells" avec le même bonheur.

C'est le seul des artistes de ce genre de mouvance que j'ai emporté avec moi à toutes les époques de ma vie. Parce qu'à ce moment là, j'ai découvert Genesis et là y avait plus personne. "Nursery Cryme". Wah ! Dès les premières mesures de "The musical box" on sent qu'il va se passer quelque chose de grand dans cet album.
Seul Bowie et Peter Gab en solo allaient se ramener dans ma vie et achever de connecter mes neurones d'une manière particulière.
Puis allait venir l'explosion du keupon. Mais c'est une autre histoire...

Merci pour ce petit voyage dans les seventies. Peace ! ^^

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :