Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Luis Alberti Parede, un luthier colombien connu dans le monde entier, vient de créer un nouvel instrument de musique. Lequel ?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1L'Escopetarra ou "fusil-guitare". À partir de pièces déclassées du tristement célébère fusil AK-47, très employé à une époque par la guerilla colombienne, il a fabriqué des guitares. Pour lui ce geste n'a rien de futile et a beaucoup de sens. Son pays, la Colombie est régulièrement ensanglanté par des attentats, des embuscades, des représailles. L'idée lui a été donnée par un musicien après l'explosion d'une voiture piégée à Bogota qui avait fait 36 morts. En créant un instrument de musique à partir d'une arme, Luis Alberti Parede veut en détourner la "mauvaise énergie" et la transformer en énergie positive.Vraiordo
Padington
EricPomme
Renex
2Une guitare à deux cordes.EricPommemo
Padington
3Le violon à pistons. Ce nouvel instrument présente toutes les caractéristiques d'un violon traditionnel, à une exception près : on y joue à l'aide de pistons, comme sur une trompette.

On dit que le son de l'instrument est le même que celui des meilleurs Stradivarius, plusieurs mélomanes s'étant laissés prendre lors d'un test effectué en laboratoire.
Padington  
4une pipe allongéeMarmouset  
5La baleine électrique. Cette grosse contrebasse qui ressemblerait à un cétacé produit un son qui rappelle étonnamment le son de la baleine, modulé par la science électronique d'aujourd'hui. D'où son nom.Renex ordo
6La vihuela gemella, une magnifique vièle à archet munie de deux caisses et une double table de vibrations. L'original Parede voudrait ainsi que les musiciens puissent changer d'instrument lorsqu'ils changent de destinataire, mais à moindre coût.ordoEricPomme
Renex
mo

Proposé par Stéliade
Source: www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_insolite/204484.FR.php
Publié le 19 novembre 2006

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Stéliade31 octobre 2006, 15:13:34
sur la photo de l'article-source on voit le manche de l'arme devenu le manche de la guitare, le tout sans caisse de résonance apparente. Mais c'est probablement pour la photo, pour que l'on voie bien que l'instrument provient d'une arme authentique et je suppose qu'après, la caisse de résonance est ajoutée.
En tout cas, viva Luis Alberti Parede!

Commentaires des votants


ordo18 novembre 2006, 11:27:15
si mes souvenirs sont bons, l'AK-47, c'est la Kalachnikov, dite aussi "The World’s Favourite Killing Machine"
Bon courage à Parade pour les ondes

Commentaires divers


EricPomme19 novembre 2006, 17:12:58
C'était trop beau pour être vrai... et pourtant, c'était vrai... Bravo, Luis...

Renex19 novembre 2006, 19:58:55
L'important, ce serait de voir l'impact de cet évènement sur les vendeurs de drogue de Colombie, plutôt que sur les baba cools européens ...

ordo19 novembre 2006, 21:32:46
le joueur de baleine électrique, c'est un orquaniste

ordo19 novembre 2006, 21:34:30
si c'est une guitare électrique, il n'y a pas besoin de caisse de résonance

Stéliade20 novembre 2006, 00:57:13
Renex : hé hé, bien vu, bien entendu ils n'en ont strictement rien à pêter , enfin si, ils regrettent qu'il n'y ait pas de caisse de résonance, ce serait bien pratique pour transporter la coke. Mais d'un autre côté, le musicien qui a donnée cette idée à Parede est un musicien colombien qui a été directement témoin de l'attentat et non pas un journaliste du New Tork Times ou du Nouvel Obs, ce qui confère tout de même un certain sens à la démarche et toucher quelques personnes là-bas, même si effectivement, ce n'est pas ça qui va le moindrement toucher les vendeurs de drogue.
Ordo : non, il n'y a pas besoin de caisse de résonance, car c'est bien une guitare électrique, je viens de le vérifier dans l'article. J'avais parlé pour rien.

Fabrice20 novembre 2006, 11:32:54
Magnifique, mais malheureusement il semblerait que les démarches du genre www.pion.ch/colles/colle.php?nocolle=4188 soient plus efficaces.

Fabrice20 novembre 2006, 11:34:41
Enfin, je veux dire, les démarches du genre grève du sexe par les femmes de mafieux.

ordo20 novembre 2006, 12:20:43
ah oui, ça doit être très efficace, dans la série "je me suicide ou me fais torturer de manière originale"

ordo20 novembre 2006, 12:25:55
Renex, je ne pense pas que ce luthier veuille réellement toucher telle ou telle personne, dealers colombiens ou baba cools européens (ça existe encore?)
et il n'est sûrmeent pas stupide au point de penser qu'il va vraiment les toucher et changer les choses à court terme
c'est simplement une démarche de type spirituel, qui ressemble aux démarches bouddhistes qui tenteraient de modifier le karma, créant un nouveau karma, plus positif

Fabrice21 novembre 2006, 15:16:54
Je tiens à élever une vigoureuse protestation contre l'amalgame qui tente de faire passer tous les mafieux pour des tyrans domestiques. Je suis sûr qu'il y en a qui ont écrit des très beaux poèmes sur les papillons.

ordo21 novembre 2006, 19:17:02
oui, sûrement, sur leurs jolis déplacements en pirouettes:-)

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :