Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Continuer le passage suivant :

"Alice promena son regard autour d'elle, fort surprise de ce qu'elle voyait. "Ma parole, je crois bien que nous sommes restées tout le temps sous cet arbre ! Tout est demeuré exactement comme auparavant !"
"Pour sûr que c'est demeuré exactement comme auparavant, répliqua la Reine ; que vouliez-vous donc que cela devînt ?"
"Eh bien,"

(Lewis Caroll, Tout Alice)


Cliquez sur l'une de ces suites si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1j'attendais de sa majestueuse grâce, que dis-je, de sa grâcieuse majesté qu'elle installe ici pour moi un lieu de repos plus propice aux rêveries douces-amères. Ce n'est pas pour rien que monsieur Caroll en a fait un livre qui a séduit toute l'Angleterre. Maintenant, Victoria, quittez ma prairie, qui je crois est encore mienne pour cinquante-neuf ans.Adrien Spiralosssss
 
2dans notre pays à nous, répondit Alice, encore un peu haletante, si l'on courait très vite pendant longtemps, comme nous venons de le faire, on arrivait généralement quelque part, ailleurs"
"Un pays bien lent, dit la Reine. Tandis qu'ici, voyez-vous bien, il faut courir de toute la vitesse de ses jambes pour rester là où l'on est.
Vraicolomb.white
ordo
ordo
3merveilles, trépidation, continents, émotions ! N'importe quoi qui prenne un sens et un poids qui se retranchent pas, le renversement des valeurs et l'assurance des mains chantées par les poètes.Veronese  
4j'aurais imaginé une île, avec ces montagnes de cuivre faites de lignes courbes, vous savez, avec des ombres. Il aurait fait très chaud, et on aurait descendu toute une forêt de cèdres.
La Reine frissonna de tristesse.
"Voulez-vous que je vous raconte des blagues?", dit Alice.
ordo colomb.white
Migou
sssss
5tout aurait pu devenir l'inverse. Voire même l'opposé. Mais finalement, non, rien n'a changé.colomb.whiteMigou
 

Proposé par Stéliade
Source: p.233, GF n°312, ©1979, Flammarion, Paris.
Publié le 28 août 2006

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Stéliade13 août 2006, 20:23:00
Toutes les livresde l'histoire d'Alice (dont le très fameux "Alice au pays des merveilles" n'est qu'un fragment) sont dans cette édition réunies en un seul volume. Pour info, l'extrait que je propose ici provient de "De l'autre côté du miroir", dans le chapitre "Le jardin des fleurs vivantes".

Commentaires divers


Veronese28 août 2006, 20:04:25
Très jolie et poétique la 4 !

ordo28 août 2006, 20:14:04
merci, la tienne aussi ! l'histoire des blagues c'est uns transposition de la réalité, un ami musicien à qui je disais que je me faisais du souci pour un membre de ma famille m'a fait cette réponse surprenante : "il faut lui raconter des blagues"
j'avoue que ça m'a laissée pantoise :-)

Veronese28 août 2006, 21:44:39
Evidemment ça surprend ! Et puis il faut oser :-D

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :