Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Quel personnage inattendu trouve-t-on parmi les ornements de la porte Nord de la "nouvelle" cathédrale de Salamanque (déb. 1513 - achev. 1733) ?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Un astronaute, laissé pour la postérité lors du dernier nettoyage de la façade.VraiPuch
 
2Don Quichotte.Puchescargot
Renex
 
3Robin des Boisescargot  
4Une souris ressemblant à s'y méprendre à ... un certain personnage de dessins animés américains.
Il semblerait que Walt Disney., en vacances dans la région, s'en soit inspiré pour tracer le premier jet de "Mortimer"...
EricPommeordo
Stéliade
 
5Cent petits êtres coiffés d'un étrange chapeau que l'on identifiera bien plus tard, après le milieu du XXeme siècle comme les schtroumpfs. Selon les exégètes, les schtroumpfs seraient en fait les "gnomes", ceux qui portent la connaissance, la "gnose", et le langage des schtroumpfs serait un code intemporel et universel destiné à provoquer l'ouverture d'une porte initatique dans l'esprit. D'ailleurs, ils sont bleus, la couleur du "sang bleu", le sang de l'Initié.
Le fait qu'ils se retrouvent dans la cathédrale de Salamanque n'est qu'une pièce de plus à verser au dossier de la Grande Conspiration. Nos gouvernants nous laisseont-ils un jour prendre contacts avec ces êtres éveillés ? Ou bien cela remettrait-il trop de pouvoirs et d'intérêts en jeu ? Ah ha ! Oui mes questions font peur ! Oui je dérange ! Oui je menace l'ordre établi ! Mais je ne me tairai pas !
Stéliade escargot
ordo
Puch
Renex
6Dark Vador en train de prier le Christ.sssss Stéliade

Proposé par surbooké
Source: www.no-chicle.net/Etapes/salamanque/salamanque-2.php
Publié le 10 août 2006

Aller en bas

Commentaires des votants


Stéliade10 août 2006, 14:54:26
c'est encore la moins invraisemblable, bien que gratinée...

Commentaires divers


EricPomme11 août 2006, 05:32:43
Stéliade, tais-toi, on va encore nous envoyer les hommes en noir!

sssss11 août 2006, 14:10:32
belle quarte Stéliade

Stéliade11 septembre 2008, 11:19:28
Pour ceux qui iront à Salamanque : la ville ne vous décevra pas, à la fois historique et vivante, un vrai bijou. Mais ce petit message est pour vous conseiller un endroit qu'on ne s'attendrait pas forcément à y trouver : la Casa Lis, qui est une grande collection Art Nouveau-Art Déco. Là, vous trouverez des verrières colorées, des bronzes, des Laliques, etc, le tout dans ce style du début du siècle.
Vous entrerez dans la Casa Lis en descendant dans la ville, mais n'oubliez pas de la voir aussi depuis l'autre côté, depuis le bas, côté Rio Tormes.
C'est un endroit étonnant, car complètement décalé architecturalement et historiquement par rapport au reste de la ville, mais justement, ça donne à l'ensemble un cachet supplémentaire, un petit grain de folie.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :