Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Quelle a a été la demande conjointe, publique et insistante des deux grands écrivains américains John Irving et Stephen King, lors d'une conférence de presse commune, le 1er août 2006 ?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Ils ont supplié avec véhémence J.K/Rowling, également présente à cette conférence de presse, de ne pas tuer Harry Potter à la fin du 7eme et dernier tome de la saga. Stephen King notamment a déclaré qu'il comptait sur sa consoeur britannique pour se montrer "juste envers Harry". Mais, malgré la conviction des deux illustres écrivains moldus, J.K.Rowling n'a rien voulu promettre et ni Irving et King ni les très nombreux lecteurs fanatiques de la saga n'ont reçu l'assurance formelle qu'Harry serait épargné.VraiEricPomme
sssss
twingolescu
 
2Constamment harcelés par le fisc américain, ils ont conjointement conseillé à leurs lecteurs de commander leurs ouvrages sur des sites de vente par correspondance situés aux Bahamas, là où ils ne sont pas assujettis à l'impôt.twingolescu  
3De légaliser la mise en vente des livres ayant reçu de la fiente sur la 4e de couverture.sssss  
4Qu'on ne publie leurs livres plus que sur du papier recyclé. Ils répondent ainsi à un article paru dans USA Today, dans lequel a été établi que ces deux écrivains était responsables de la disparition de respectivement 530 et 810 kilomètres carrés de forêt amazonienne, avec un lien de causalité suffisamment fort pour être reçu par la justice américaine. Dans l'éventualité bien sûr où Irving et King seraient attaqués par une association de défense de l'environnement, ce qu'aucune n'a encore osé faire.FabriceAlain
Renex
EricPomme
5Ils souhaitent que Edwige, la chouette qui sert à transmettre les messages de Harry Potter puisse prendre sa retraite avant la fin de l'année 2006 : selon eux, elle a déjà transporté plus de cent kilos de courrier durant les premiers épisodes de la série, et il est temps qu'elle soit remplacée d'urgence.EricPomme Alain
twingolescu
6Que l'on supprime l'arme que portent les gardes chargés de surveiller les lecteurs de la Library of Congress, la plus grande biobliothèque publique américaine.Alain Renex
sssss

Proposé par Stéliade
Source: www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_insolite/196585.FR.php
Publié le 8 août 2006

Aller en bas

Commentaires divers


Stéliade8 août 2006, 18:05:28
excellentes 4 et 6 !

Wayra9 août 2006, 18:35:12
Deux fois Harry Potter. J'ai comme un soupçon ...
Si je me rappelle bien la brève que j'avais lu, J.K Rowling aurait répondu aux deux trublions que chacun d'eux avaient tués bien plus de personnages de roman qu'elle en 6 bouquins. Si on en juge par l'oeuvre de S. king, elle a effectivement de la marge.

Stéliade10 août 2006, 00:31:19
Oui Wayra, elle a exactement dit ça, renvoyant gentiment mais fermement quand même ses deux collègues dans les cordes.
N'empêche que si elle tue Harry, Ron ou hermione, elle a intérêt à changer d'adresse et à s'acheter un gentil cottage aux îles Kerguelen, seul endroit où elle parviendra -peut-être- à ne pas se faire tailler en pièces par des légions de Pottermaniaques :-)

Stéliade10 août 2006, 00:31:44
(même moi elle a pas intérêt à m'approcher :-)

ordo10 août 2006, 05:32:17
Je te comprends, même sentiment:-)
En tout cas, le grand S. King a des manières pas comme les autres de tuer des gens : dans le cinquième tome de la Tour Sombre, song of Susannah,il raconte à l'intérieur du livre, et avec un réalisme atroce, l'accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, dans la vie vraie, sauf que cette fois, dans l'univers de son livre, il meurt !
Il se tue donc lui-même, et si j'ai bien compris, parce que c'est pas toujours simple de tout démêler dans la Tour Sombre, c'est son personnage Roland qui va revenir dans le temps pour le sauver, de manière à ce qu'il ne meure pas mais soit seulement hospitalisé. Logique, car si Stephen King meurt, Roland qui est son personnage meurt aussi... j'espère que tout le monde a suivi?

Wayra10 août 2006, 10:09:20
Tout ça me rappelle un film tiré d'un roman de S. King. Un auteur à succès avait eu le malheur de tuer son personnage principal dans son dernier roman, histoire de passer à autre chose. Mal lui en a pris, une fan l'a kidnappé et torturé pour qu'il le fasse renaître. Moralité : Madame Rowling faites très attention à ce que vous faites :-)

Stéliade10 août 2006, 14:44:35
Ordo, ça marche aussi ici: lorsque pion est bloqué, nous sombrons dans le coma. Puis lorsqu'il se débloque nous nous réveillons sans souvenir d'avoir été plongés dans l'inconscience,sisi.
Wayra, oui c'est dans Misery !

ordo10 août 2006, 16:24:59
:-)) bon faudrait que je me réveille alors, pion demande une grande dédication comme on dit en franglais
en tout cas, cette histoire a eu pour moi un effet bizarre et que King trouverait sûrement néfaste : ça donne à la tour sombre un effet tellement intime que pour moi maintenant seul ce cycle est "vrai", que je n'ai même plus envie de lire ses autres livres.

ordo10 août 2006, 16:27:07
ce qui me fait penser que c'est plus dangereux pour Rowling de tuer Harry que pour Stephen King, car Rowling n'est associée qu'à un seul cycle de romans dans les têtes des lecteurs, peut-être y-a-t-il aussi pour eux cet effet de "vrai" et "intimement relié au monde"?
en tout cas, je suis sûre que le danger est bien réel pour elle

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :