Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Harvey Bennett, un marin américain romantique, a lancé cinq messages à la mer dans des bouteilles en plastiques. Il a obtenu une réponse d'Angleterre. Quelle en était la teneur?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Ci-joint un procès verbal pour avoir pollué la plage ; veuillez payer une amende de 1000 dollars.EricPommesssss
 
2« Cher monsieur,
Je vous ferais remarquer, dans le meilleur des esprits, que :

1) mon bateau n’est pas un dépotoir, et ce contrairement à ce qu’en dit ma femme. Je fais le ménage toutes les 3 semaines, alors je n’ai pas envie de voir ma coque rayée par votre bouteille. Je n’ai rien contre l’alcool, notez bien, et j’ai des alcooliques comme meilleurs amis, mais cela n’y change rien.

2) Votre lettre d’amour ne me concerne malheureusement pas. Ne pratiquant pas moi-même l’homosexualité, je ne puis répondre à votre missive de la manière que vous attendriez. Je n’ai rien contre les homosexuels, notez bien, parmi mes meilleurs amis se trouvent des homosexuels, mais cela n’a rien à voir enfin !

Ceci étant posé, je vous souhaite une bonne journée.»
Colonel Sponsz ordo
sssss
3(ma traduction)
Cher monsieur,
Notre comité de lecture et moi-même serions honorés de lire le récit de votre voyage en solitaire. Nous nous engageons à le publier, sous réserve de votre participation à la maquette de l'ouvrage, les frais de diffusion étant pris à notre charge. Veuillez nous contacter le plus rapidement possible, ou vos héritiers en cas de décès, à l'adresse suivante (...)
Nos plus sincères salutations

John K. Halicourt

Halicourt & sons inc.
Huddlersfield publishers
North. UK
ordoRenex
EricPomme
4" Sorry Sir, but we can't save you as the place where you are is not on our map ! Good Luck !"Adrien Spiralo colomb.white
Renex
5Harvey Bennet a envoyé des messages dont le contenu était "I like you", "I like you very much", "I love you", "I'm mad at you", "I will die for you". Ce à quoi les anglais ont répondu : "What will you write to the next message ?"sssssordo
 
6On l'y accusait de polluer les côtes.Vraicolomb.white
EricPomme
 

Proposé par Wayra
Source: Courrier international, Hors-série juin-juillet 2006, Spécial Insolites, p. 33.
Publié le 4 août 2006

Aller en bas

Commentaires divers


Wayra31 juillet 2006, 20:07:38
Par déontologie, voici la proposition de Puch, qui malheureusement s'est approché très près de la vérité (nous avons pu intervenir à temps), mais c'était si bien dit que je ne résiste pas à vous en faire profiter:
"Cher ami, je vous prie de cesser de polluer la mer par vos déchets. Je tiens à vous signaler qu'une bouteille de plastique telle que celle que vous jetâtes impudemment dans l'océan a besoin de seize siècles environ pour se décomposer, non sans empoisonner au passage la fragile faune marine. Un véritable marin, donc amoureux de la mer, serait révulsé à l'idée d'un acte aussi irrespectueux de la nature qui le nourrit. Par ailleurs, si vous me permettez ce modeste avis littéraire, votre prose est assez quelconque. Bien à vous, M.Seather."
Avec toutes nos excuses, cher Puch, W. et F.

colomb.white4 août 2006, 13:07:29
Excellent tour!

Colonel Sponsz4 août 2006, 15:51:36
note pour la prop 5 que "mad at you" ne possède aucune connotation romantique. Dans ce cas ça serait plutôt "mad about you".

ordo4 août 2006, 16:00:54
very true, colonel
me suis faite avoir

Fabrice4 août 2006, 16:47:12
J'aime beaucoup la tienne, O*

Colonel Sponsz5 août 2006, 04:22:53
"North, UK." J'aurais dû m'en douter :-))

ordo5 août 2006, 13:35:04
merci F* :-) (c'est une édition à compte d'auteur en fait, ouarf)

ordo5 août 2006, 15:29:33
CS* : ben quoi? j'aime bien le Northumberland, moi. Il y fait environ dix-sept degrés en plein mois de juillet (les jours fastes). Et Huddersfield a un chancellor de l'université qui est une de mes idoles de trekkie (l'acteur Patrick Stewart) :-))

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :