Nous n'avons pas été présentésS'identifier

La scène se déroule dans un grand bâtiment. Un homme court dans un long couloir sans fenêtre. Il tient un papier à la main. Tout à coup les lumières s'éteignent. L'homme s'arrête aussi sec, soupire, remet le papier dans sa poche et fait demi-tour. Qui sont les protagonistes de cette histoire et dans quel cadre évouluent-ils ? (Indice : nous sommes en Pennsylvanie).

Cette colle est hors concours - en particulier, l'exactitude et l'unicité de la bonne réponse ne sont pas garanties.


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Dans une prison, court un avocat vers la pièce où un condamné à mort doit être exécuté. Il a en main la grâce que le président des Etats-Unis vient d'accorder in extremis. Mais cette dernière arrive trop tard. Les lumières qui s'éteignent indiquent que la chaise électrique vient de fonctionner.VraiCaboche
Puch
sssss
twingolescu
 
2Pourquoi y aurait-il des fenêtres dans le couloir de la mort du pénitentier de Clunter, Pennsylvanie?
Quel homme ne courrait-il pas s'il apportait un avis de grâce signé en urgence par le président de la Cour Suprême des U.S.A. lorsqu'un homme est sur le point d'être éxécuté par électrocution ?
Et comment ne pas être soulagé à l'instant où une panne de courant rend inoffensive la chaise électrique où devait s'asseoir le désormais grâcié Mickael Lee-Hardey ?
Plus besoin de se précipiter dans la salle d'éxécution, l'avocat Bernard Ashtorn peut retourner apporter l'avis de grâce au directeur de la prison. Nous sommes en 1991 et il a bien mérité une bière au pub le plus proche.
Puch  
3Il s'agit de l'équipe de tournage du "Da Vinci Code" qui a préféré les bas prix d'une capitale slave à la lourdeur administrative "à la Française"!Adrien Spiralo twingolescu
4Nous sommes dans la prison de Philadelphie, dans le quartier des condamnés à mort. La particularité judiciaire de cet état est que les peines de mort sont cumulatives, tout comme les années de prison. Ainsi l'homme en question, John Brown se trouvait-il à l'aube du 3 mars 2003 en cinquième position d'une longue file de collègues, un arrété d'exécution de la Cour Suprème de l'État en main. Le problême est qu'Octavio Valdez qui était un des pires tueurs en série qu'ait jamais connu l'histoire contemporaine américaine (il refermait sauvagement des Bibles à l'encre encore fraîche sur les corps nus de ses victimes), venait déjà successivement de recevoir une injection léthale, puis d'être électrocuté, puis d'être pendu, puis d'être fusillé, il n'apparut pas opportun aux autorités de la prison de procéder à sa noyade, pas plus qu'aux peines suivantes consistant à le farcir d'asticots, à lui scier les mamelons et à lui greffer le visage de Jean-Pierre Castaldi.Stéliade Caboche
sssss
5En fait c'est un gars qui a gagné au loto des centaines de millions d'euros et qui tient dans sa feuille le reçu avec les numéros gagnant. Il court dans le bâtiment du loto. Mais, malheureusement, il est en retard, et il ne dispose que de très peu de temps pour encaisser son gain. Comme les lumières s'éteignent, c'est que le dernier gars du batiment vient de sortir, donc le délai a expiré. Selon certaines rumeurs, le gars était dégouté et d'après les témoignages de sa femme, a vomi plusieurs fois avant de se suicider en avalant des feuilles de loto.sssss Puch

Proposé par Veronese
Source: Enigmes. Livre de Philippe Brunel aux éditions Prat.
Publié le 3 juin 2006

Aller en bas

Commentaires des votants


Puch1er juin 2006, 21:14:13
Ah la Pennsylvanie, ce beau pays Slave! Dommage, on a tous eu la même idée. L'indice était peut-être inutile, du coup.

Commentaires divers


Wayra4 juin 2006, 09:29:33
C'est bien ce que je pensais, j'ai bien fait de m'abstenir.

Fabrice4 juin 2006, 14:28:57
J'ai annulé les résultats de ce tour pour la raison suivante : plusieurs propositions sont presque identiques à la bonne. Ce passage reste visible dans les archives, mais a été retiré du quiz, et les points attribués pour les votes obtenus et pour les bonnes réponses ont été retirés. Les souriels obtenus restent toutefois acquis.

Fabrice4 juin 2006, 14:31:16
Soit les pions sont trop forts, soit il y avait un chouïa trop de détails dans cette colle. C'est tout un art d'en mettre assez pour que la bonne réponse soit la seule possible, et pas trop pour ne pas se faire deviner.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :