Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Londres aura un nouveau show de télé-réalité qui sera à saveur scientifique. En quoi consistera ce show?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1inventer un nouveau language compréhensible par les extra-terrestres.jinx naja
2Les participants seront enfermés jour et nuits dans un
laboratoire de chimie, avec pour seul guide un manuel d'alchimie datant (soi-disant) du XV e siècle(en réalité tiré d'autres ouvrages). Il leur faudra tour à tour réinventer : le savon, la nitroglycérine, les dérivés du plastique, le Gore-Tex et le White Spirit. Celui qui parviendra vivant à la fin de l'épreuve gagnera 100000 livres.
Colonel SponszAdrien Spiralo
naja
 
3Il s'agira de recréer les sociétés préhistoriques qui conduisirent le singe à évoluer vers l'homme. L'émission appelée "Ape yourself" sera diffusée sur Channel 4 à partir de janvier 2005.En partie inspirée du film "la guerre du feu" de J.J.Annaud, l'émission interdit à ses candidats tout confort postérieur au néolithique et d'utiliser plus de 100 mots de vocabulaire.StéliadeCaboche
Colonel Sponsz
Puch
Colonel Sponsz
4Il s'agira de suivre un group d'étudiants volontaires pour tester toutes sortes de nouveaux médicaments.AlainStéliade
 
5Une femme éliminera les hommes d'un panel jusqu'à les 2 derniers qu'elle croira les meilleurs génétiquement parlant. Elle sera insiminée avec le sperme de ces hommes, par la suite on lui insérera de la technologie utérine afin que le public puisse observer la course vers l'ovaire dans "Je veux être maman".Vrai Adrien Spiralo
Caboche
Puch
Stéliade
6le show prendra la forme d'une expérience de psycho : les candidats devront infliger des charges électriques de plus en plus en fortes aux sujets de l'expérience (humains)chaque fois qu'ils rateront la tâche soumise, tout cela sous la férule d'un chercheur de haut niveau. On prévoit quand même que les sujets seront des acteurs qui mimeront l'effet des décharges et les circuits électriques débranchés, on ne sait jamais avec les gens...ordo  
7Ce show proposera aux participants de confectionner une arme biologiquenaja  

Proposé par libellule
Source: The independant. 8-7-04
Publié le 7 septembre 2004

Aller en bas

Commentaires des auteurs des propositions


ordo6 septembre 2004, 13:58:08
l'expérience a réellement existé, et on a prouvé que les décharges soi disant infligées étaient capables de tuer un homme... ah, douce humanité soumise à l'autorité

Commentaires des votants


Stéliade7 septembre 2004, 07:49:11
Hé hé, la propiosition 6 est une expérience américaine assezz dingue mais bien réelle menée dans les années 50.

Commentaires divers


Colonel Sponsz7 septembre 2004, 10:59:33
Pour ne pas s'ennuyer, les participants seront aussi autorisés à créer de l'éthanol en bouteille (pour consommation personnelle).

Colonel Sponsz7 septembre 2004, 11:00:00
Pour ne pas s'ennuyer, les participants seront aussi autorisés à créer de l'éthanol en bouteille (pour consommation personnelle).

Migou7 septembre 2004, 14:20:08
Géniale, l'idée de l'émission préhistorique. J'aimerais y participer.
Ca ne me changera pas beaucoup de mon mode de vie. Ah si, je serais obligé de cuire ma viande.
Le titre aussi est bien.

Migou7 septembre 2004, 14:20:17
Géniale, l'idée de l'émission préhistorique. J'aimerais y participer.
Ca ne me changera pas beaucoup de mon mode de vie. Ah si, je serais obligé de cuire ma viande.
Le titre aussi est bien.

ordo7 septembre 2004, 14:43:45
euh au fait, c'est quoi le meilleur "génétiquement parlant?"
(me demande :-) )

Fabrice8 septembre 2004, 04:07:20
Bravo pour les propositions 2 à 4, j'aurais voté pour l'une d'elles les yeux fermés !
Quant à la 6, c'est la fameuse expérience de Milgram qui figure dans tous les bons livres de psychologie sociale. Puisque ça a l'air de susciter l'intérêt, voici quelques détails (si ma mémoire est bonne) :
- Il est crucialement important les maîtres d'expérience soient en blouse blanche et que les sujets soient convaincus qu'il s'agit de scientifiques.
- Les sujets ont tendance à se débarrasser de leur culpabilité en s'énervant contre le faux cobaye, qui chute sur des questions si faciles.
- Si on fait un sondage en décrivant l'expérience, pratiquement tout le monde est sûr de ne pas se faire prendre au jeu. Pourtant, dans la réalité, une bonne proportion de personnes non averties se font prendre quand même.
- Les psychologues considèrent cette expérience comme cruelle pour les sujets (et non pour les faux cobayes!), certains d'entre eux ayant eu beaucoup de peine à se remettre de ce qu'ils avaient été capables d'infliger.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :