Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Continuer le passage suivant :

"Entrecroisons nos bras pour lui faire un fauteuil", proposa l'Épouvantail. Il ramassa Toto et le déposa dans le giron de sa maîtresse. Ensuite, il tendit ses bras à l'Homme en Fer-Blanc et ils transportèrent la petite fille endormie dans ce fauteuil de fortune. Plus ils marchaient, plus il leur semblait que ce champ de coquelicots ne finirait jamais."
(L.Frank Baum, Le magicien d'Oz)


Cliquez sur l'une de ces suites si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Quant à la forêt épaisse qui le bordait, sa couleur d'un vert sombre était en train de virer subrepticement au bleu, et semblait déterminée à continuer sa métamorphose. "Aurons-nous bientôt des arbres rouges?", dit l'Homme en Fer-Blanc, "et des coquelicots entièrement bleuâtres?"ordo Solsichat
2En suivant la bord de la rivière, ils finirent par rencontrer leur ami le Lion, le nez dans les coquelicots, qui dormait d'un sommeil de plomb.
Le parfum des coquelicots avait eu raison de ses forces et il s'était écroulé là, tout près du but, à quelques pas de la route jaune et des champs.
Vraiordo
twingolescu
3Ceci n'était pas pour déplaire à l'épouvantail et l'homme de fer blanc qui trouvaient la petite fille charmante, avec ses deux joues rouges comme les coquelicots à l'entour. Il n'était pas de tableau plus charmant que celui des deux compères si attentifs et attendris devant leur précieux chargement.Migoutwingolescu
 
4Mais au fur et à mesure que cet étrange attelage avançait, la nuit se faisait plus noire et profonde, l'humidité s'insinuait dans les vêtements mais également dans les articulations de l'Homme en Fer-Blanc. Déjà, on entendait de légères stridulations du côté des genoux et des hanches qui ne manqueraient pas bientôt de réveiller la petite.twingolescuSolsichat
Kro
ordo
5Dans son sommeil, la jeune enfant imaginait des forêts luxuriantes. Le bercement qu'exercaient ses deux amis faisaient s'entrechoquer ses souliers. Tout à coup, ils furent happés du champ de coquelicots et se retrouvèrent au beau milieu d'une profonde jungle. Etonné, l'Epouvantail laissa tomber Dorothée.
" Quel idiot! lança-t-elle. Tu m'as fait choir dans la tourbe!"
Adrien SpiraloKro
 

Proposé par Stéliade
Source: pp.91-92, Le Livre de poche Jeunesse n°383, © Hachette, 1993.
Publié le 26 février 2006

Aller en bas

Commentaires divers


ordo5 mars 2006, 11:59:33
ah mais zut j'avais raté ce résultat-là !

ordo5 mars 2006, 12:02:34
Twingo, je me souviens avoir failli voter pour toi : ta prop n'est pas seulement super bien faite, elle est complètement dans le style du livre, je me demande même si le truc que tu racontes n'arrive pas à un autre moment, enfin bref c'est du magicien d'Oz parfait, j'ai falli me faire avoir, c'était limite :-)

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :