Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Une jeune fille excentrique aux cheveux blonds très pâles, suspendue au plafond, vous demande : "qu'est-ce que c'est un toudai, ca se mange?" Que lui répondez-vous ?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1"Chérie, descends tout de suite et vient t'asseoir à table".
Un toudai est un mets japonais fait de poisson cru et qui ne se conserve pas. Il faut le manger la journée même.
Cabochebernarddu72
Stéliade
poney
2Je ne lui réponds pas. Je me contente de rétablir la gravité dans notre vaisseau spatiale, ce qui est de toute façon plus correct vis-à vis de notre hôte de marque, un prince Toudai de Véga de la Lyre. Ensuite, je lui demande de retirer le prince Toudaï du dessus de sa tête car elle est en train d'abîmer les magnifique franges ventrales blondes très pâles de ce haut dignitaire.StéliadeAlain
ordo
 
3Et mon toumoro, c'est du poulet ?Alain  
4"Je sais pas moi, en tout cas toudaiscend immédiatement, jeune impertinente!"Adrien Spiralo bernarddu72
5c'est la plus grande université de Tokyo, d'ailleurs, vous avez échoué à l'examen d'entrée 2 fois, mais comme vous êtes obstiné jusqu'à l'aveuglement, vous allez le tenter une troisième. Toutefois, une lâche faiblesse vous incite à omettre ce dernier détail, quoi de plus agréable d'être evié par toutes ces étudiantes (mignonnes) explosant d'admiration devant votre supposée réussite.Vraiponey
 
6"Non, çà s'écoute. c'est un chant aux pouvoirs psychotropiques très puissants tel celui qui vient de vous faire faire trois fois le tour de la pièce sur les mains avant de réaliser l'éblouisssant saut périlleux qui vous fit atterrir sur la suspension."
Exemple fameux:
"Y Esther dai leuve waze seutch eun izi gaime tou plai
nauwe, aï nide eu plaisse tou haïde aouai
Oh aï bilieve inne y Esther dai"
poney Alain
ordo
Stéliade

Proposé par Migou
Source: Love Hina (Manga), Volume 1, Ken Akamatsu
Publié le 16 septembre 2005

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


Migou8 septembre 2005, 15:04:18
Bon j'ai triché un tout petit peu avec l'histoire pour rendre la colle plus frappante, mais l'esprit est là. Même si je ne respecte pas totalement la contrainte d'exactitude, la bonne réponse est tout à fait identifiable.

Commentaires divers


ordo16 septembre 2005, 18:48:57
humhum Mig, si j'ai bien compris tu élabores tes nouvelles colles la tête en bas? :-)
(passke j'ai cherché désespérément une prop qui parle de la position de la jolie étudiante, alors évidemment il n'y avait que Stéliade, je SAVAIS que ça ne pouvait être que lui, mais quel autre choix avais-je? snif bon tant pis)

ordo16 septembre 2005, 18:50:06
elle était très surréaliste, cette colle, en tout cas, marrante comme tout, pendant un moment j'ai cherché le "c'est pour rire" mais j'ai pas trouvé

Stéliade16 septembre 2005, 19:11:18
Meeeeerde, je *connais* Love Hina, en plus !!!!!

Caboche16 septembre 2005, 22:54:25
Bravo Poney. On voit ta grande maîtrise des langues étangères
;-)))))

Fabrice17 septembre 2005, 00:36:57
Je propose de quand même la passer en "c'est pour rire"...

poney17 septembre 2005, 08:56:05
Pourquoi en "c'est pour rire"? Si la réponse est correcte. j'ai vu d'autres propositions dont "l'emballage" s'éloignait un peu du strict rapport de ce que l'on trouvait dans l'info. Je pense au texte de Stéliade présentant la colle sur la lecture de Harry Potter à Guantanamo. Des trois ou quatre ligne de la source citée, il est passé à tout un roman - c'est normal de sa part, et c'était très bon.
Je trouve que cela ne fait pas de tort de "masquer" la vraie définition. C'est, selon moi, une des différence entre les colles et les mots du dictionnaire.

Migou17 septembre 2005, 13:18:55
hem, je tiens à dire que j'ai "presque" respecté les règles du jeu.
Ma colle décrit quelque chose d'existant (quoique tiré d'une oeuvre de fiction)
la description est presque conforme au manga (mais j'avoue que j'ai rapporté l'élément de la jeune fille pendue au plafond qui apparait en réalité quelques pages avant la scène principale)
Je pense qu'un fan de Love Hina ne serait pas dérouté par cette colle, notamment grâce à la citation "qu'est-ce qu'un toudai, ca se mange"

Ah et puis l'argument du coeur, cette colle est tellement drôle, c'est a meilleure colle que j'aie jamais écrite (bon c vrai que j'en ai écrit très peu)

Bon, mais hélas, je dois vous laisser, je pars en Bulgarie (l'avion n'attend pas) pour quelques jours. Je vous laisse prendre en considération mon cri du coeur, et me plierai à la décision du maître de jeu.

La bulgarie, j'y vais assister à une conférence, et il y aura aussi 4 jours de vacances. (10 jours en tout)

Stéliade17 septembre 2005, 13:58:19
Oh, tu vas voir la Mer Noire, peut-être... dis lui un bonjour pour moi, Migou.

Fabrice20 septembre 2005, 11:24:25
Bon, alors désolé, disons que c'est moi qui n'ai rien compris à la colle. Après quelques relectures ça va un peu mieux, je veux bien laisser cette colle dans le quiz, mais je trouve quand même que de façon générale l'omission du contexte est une arnaque !
N'oublions pas que dans le maître des colles la source n'apparaît pas aux votants. Commencer avec "Vous êtes un personnage du manga "Love Hina" " aurait été moins surprenant, mais un peu plus réglo.

victorzola28 octobre 2005, 09:18:17
Bon, simplement pour les linguistes (au cas où certains lisent les commentaires post-colles), je tiens à préciser que la prononciation correcte est "to-daï" (to avec un o long, suivi de daï comme dans chandaille) et pas du tout "toudé" comme le laisserait supposer la transcription en alphabet latin.

Migou3 novembre 2005, 20:46:45
Merci Fabrice d'avoir epargné le passage, j'essaierai de prévenir des colles fictives par un moyen ou un autre, en essayant de ne pas trop gâcher le charme de la colle.

Stéliade, la Mer Noire se porte bien et te salue en retour.

victorzola, merci de la précision.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :