Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Continuer le passage suivant :

"I danse sur la pointe de ses pieds, avec sa petite tête qui se détache à chaque bond, pendant que J se balance ; mais K est cassé comme un vieillard, R marche à grandes enjambées comme un soldat, et Y est debout, les bras en l'air et crie : au secours ! L est un arbre au bor de la rivière, M est une montagne ;"
(J.M.G. Le Clézio, Mondo et autres histoires)


Cliquez sur l'une de ces suites si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1N cherche le jambage qui lui manque, car il aimerait ressembler à M. Tandis que W, qui est du même clan, reste étalé sur le dos, il a la flemme depuis sa naissance et cela ne risque pas de changer, puisqu'on l'emploie si rarement. A, le chef de file reste campé ferme sur ses deux pieds.poneynaja
nounouchou
Stéliade
Colonel Sponsz
2F est une fourmi;P est un platane qui balance ses feuilles au gré du vent et C est une cerise rouge vif qui n' attend qu' une chose, se faire croquer.nounouchou naja
3et A est un delta ouvert vu du ciel.
Lullaby n'a jamais rien vu depuis le ciel. Les fois où elle est allée sur la plage, elle a au contraire cherché le point le plus bas, pour être en dessous du niveau de la mer. Parce qu'elle a toujours pensé que si elle disparaissait, on se souviendrait d'elle en regardant vers le bas, en baissant la tête, en flairant le sol.
Stéliade  
4O, lui, ressemble à cercle de vie. E, quant à lui, est tout comme un peigne édenté.naja nounouchou
5N est pour les noms, et les gens saluent de la main, P dort sur une patte et Q est assis sur sa queue ; S c'est toujours un serpent, Z toujours un éclair ; T est beau, c'est comme le mât d'un bateau, U est comme un vase.VraiColonel Sponsz
Stéliade

Proposé par ordo
Source: Gallimard Folio 1365, p.61
Publié le 11 juin 2005

Aller en bas

Commentaire de l'auteur


ordo5 juin 2005, 16:38:20
Mondo se promène dans ma ville de Nice, je peux reconnaître les sentiers près de la mer, ou les kiosques.
Un incroyable changement de point de vue : Mondo l'enfant fée abandonné vit l'instant et voit tout dans une lumière de bonheur, là où il le trouve. C'est pourtant la société grise et dure qui gagne, et finit par le réintégrer de force derrière ses barreaux. Mais dans le jardin de la petite femme viet namienne qui le recueillait souvent pour la nuit, Mondo a écrit en très grand : TOUJOURS BEAUCOUP

Commentaires divers


ordo10 juin 2005, 21:02:28
j'ai encore oublié de me réinscrire pour recevoir les props, alors je ne sais pas de qui est quoi. Mais je suis impressionnée, elles sont très très belles vos props, pour un passage que je reconnais à posteriori comme difficile, finalement
1, et 2, classiques, sont très réussies, c'est pas du tout évident d'écrire comme Le Clézio sur la personnalité des lettres !

la 4 est légèrement différente, elle me fait penser à la cruche et au peigne du conte japonais (je suis le mince, l'édenté...)

Ami de la 3 (S*?) tu connais très très bien Mondo et ses autres histoires... Superbe, elle aussi, Lullaby qui prend le chemin des douaniers vers la grande villa grecque, qui sèche ses cours dans le grand grand lycée aux murs comme une prison (on dirait celui de mon quartier :-) ), et trouve de manière très imprévisible une entière compréhension chez l'un de ses profs, passage si émouvant...

Colonel Sponsz11 juin 2005, 16:19:22
:-)) Si la 3, ce n'est pas Stéliade, je veux bien prendre le tour suivant pour promener le chien de Twingo.

Stéliade11 juin 2005, 16:44:53
Bon courage mon colonel, d'après son message de l'autre jour, c'est pas n'importe quel chien, il faut le promener toutes les huit minutes.

Colonel Sponsz11 juin 2005, 19:22:14
... Toutes les 8 minutes ce n'est pas logique. Il faut aussi que le chien : 1) Dorme 2) Mange. Donc! Si 8 minutes sont une moyenne j'ai peur que le chien de Twingo ne prenne plus la peine de rentrer à la maison, sous peine de déroger à l'horaire. Maintenant, pour manger, on peut lui attacher une Muselière-Lunch-Box, qui s'appelle Doggy-Bag de toutes façon... Pour le repas, évidemment, parce que je vois mal le chien partir en balade avec un sommeil portable.

Stéliade12 juin 2005, 03:52:00
Peut-être alors, la solution serait d'avoir trois chiens spécialisés : un qui mange, un qui dort, un qui se promène, les trois reliés par un hub, et Twingo serait alors à la tête d'une entité-chien parfaite.

Colonel Sponsz12 juin 2005, 11:31:26
Oui, un chien-USB, c'est une bonne idée, quoique le transfert de données soit assez lent... Le chien n°3 (celui qui se promène) risque d'avoir des ralentissements s'il se met à courir. On pourrait plutôt avoir un chien-nappe?

Migou13 juin 2005, 14:05:18
pour le chien qui se promene, il faut un chien wifi ;)
Le chien nappe, c'est pour celui qui mange, n'est-ce pas ?

Colonel Sponsz13 juin 2005, 18:25:36
C'est vrai que je vois vois mal Twingo promener le chien une nappe à la main :-)

ordo6 juin 2013, 14:15:46
Je remonte la délicieuse discussion sur le chien USB :-)

Stéliade6 juin 2013, 18:54:35
Ah ah, de l'oxygène, je vais mourir de rire :D Elle est trop belle, cette discussion. Aah.

J'aime effectivement beaucoup beaucoup beaucoup ce recueil de nouvelles et j'aurais adoré que Mondo et Lullaby, hop, sautent par-dessus leur histoire respective et se rencontrent, ça aurait payé.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :