Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Le 19 mai au matin, à leur réveil, les habitants du village russe de Bolotniko n'en ont pas cru leurs yeux. Quelque chose manquait, quelque chose qui ne pouvait PAS disparaître comme ça, mais qui pourtant n'était plus là. Qu'est-ce qui avait disparu ?


Cliquez sur l'une de ces réponses si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Le bureau de poste, qui contenait encore par erreur un énorme buste de Lénine dans le centre de son hall. Des ordres péremptoires avaient été donnés pour détruire très discrètement ce buste pendant une nuit, mais une erreur d'interprétation a fait croire aux contremaîtres ordonnateurs de la démolition que c'était la poste entière qu'il fallait faire disparaître.
Ils sont maintenant la fable de tout le village, qui se demande s'ils arriveront à reconstruire leur bureau de poste aussi vite qu'ils l'ont détruit.
ordoponey
Renex
2Leur église orthodoxe. Certes pas une église bien ancienne puisque celle-ci était construite en chlorure de polyvinyle, et qu'il a suffi de la dégonfler pour la vendre à la province voisine de Baïkolets. C'est ainsi qu'on comble d'un seul coup un trou de plusieurs millions de roubles dans les finances publiques.Fabricenaja
 
3Eh, se qui avait disparue était une églisepinchi  
4Leur Cathédralenaja  
5Le bloc d'urine congelé, se formant naturellement dans le caniveau à la sortie du bar de cette tranquille petite bourgade sibérienne. Les autorités locales ont décidé de retirer cette oeuvre alcoolique car le soleil du printemps commençait à faire fondre l'oeuvre éphémère qui répendait une agréable odeur dans toute la rue.Adrien Spiralo ordo
6Leur lac. Il manquait le lac tout entier !
D'habitude fréquenté quotidiennement par les pêcheurs, il n'en restait plus qu'un vaste cratère boueux. Même les arbres étaient tournés vers le bas, comme si un monstre sorti tout droit des plus sombres légendes avait tout avalé. Les scientifiques penchent pour le moment vers l'absorption pure et simple du lac par un cours d'eau souterrain ou dans un réseau de grottes.
Vraiordo
Puch
Renex
naja
poney
Puch

Proposé par Stéliade
Source: liberation.fr/page.php?Article=297729
Publié le 8 juin 2005

Aller en bas

Commentaires des auteurs des propositions


Fabrice2 juin 2005, 14:35:55
Difficile de résister à recycler d'anciennes colles, même sans urine congelée.

Commentaires divers


Fabrice6 juin 2005, 15:39:34
Ah, maintenant que je vois les propositions, ça me revient, j'avais lu cette nouvelle.

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :