Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Les carnages exquis sur pion.ch

49828 visites, 447 histoires, 4594 phrases rédigées

Mais quel est ce titre à la noix? Se demande le lecteur cultivé. Vous connaissez certainement le jeu surréaliste des "cadavres exquis", qui consiste à construire des phrases où chaque participant contribue pour un mot sans rien connaître du reste. Ces phrases se distinguent généralement par leur sens assez...euh...surréaliste et donnent lieu à des juxtapositions inattendues, comme, par exemple...euh...."cadavres exquis".

Le jeu des carnages exquis consiste quant à lui à construire non une phrase, mais une histoire complète constituée de courts passages successifs écrits par des auteurs différents. Afin d'assurer les transitions, chaque auteur est autorisé à lire uniquement le passage précédent. Pour pimenter le jeu, une contrainte peut être imposée sur l'histoire, que tous les auteurs devront respecter. La version du jeu proposée ici limite les passages à 2-3 lignes pour assurer un coefficient d'absurdité suffisant.

Si ce n'est pas déjà fait, vous devez vous inscrire sur ce site avant de pouvoir participer.
Attention ! Chaque passage doit si possible être écrit sans fautes d'orthographes et satisfaire à quelques règles, sans quoi il pourra être contesté par un autre joueur et finalement supprimé de l'histoire.

Créer une histoire

Lire les histoires

Règles du jeu

Continuer une histoire

Discuter

Les contraintes

Etat des histoires