Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Looch

(Dictionnaire des arts et des sciences Thomas Corneille 1694 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k505084/f1.image.r=.langFR)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

On appelle ainsi la machine optique de Steinbark & Looch, qui sont deux physiciens. Instrument d'étude des animacules qui est une Manière de microscope à moindre grossissement qui permet l’observation des deux yeux de concert à travers deux canons que l’on a rendu solidaires.
Masnière d’onguent des Anciens, qu’auroient composé quelque distillat de rosée et austres essences d’huiles, dont on ne sait au jour-d’hui gueres qui vaille. C’est un nom Flamand, qui signifie remède. Des alchimistes de grand renom l’auroient tenu pour élément-Mère de l’ambroisie.
C'est un médicament qui se fait pour remédier aux incommodités du poumon & de la trachée artère. Il est un peu plus épais que le miel, & on le prend en léchant.
Célèbre tableau d'auteur inconnu, copié sur la Joconde de Da Vinci, et qui représente icelle avec un strabisme divergent. Les cinq lettres figurent sus le cadre.
Dim. de lune : employé pour désigner un objet digne d'admiration.
Ainsi este-il dit en commun des menstrues.

Quitter