Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Voult

(Dictionnaire de l'Etrange, Jacques Mazeau et Aurélien Le Blé, Editions Le Pré au Clercs, 2007)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Rituel de consécration et d’invocation à Baphomet. : "Ecoute-moi Baphomet, et fais que tous les Esprits me soient soumis ; de sorte que Tout Esprit du Firmament et de l’Ether, sur Terre et sous Terre, sur la terre ferme et dans l’eau, de l’Air tourbillonnant comme du Feu impétueux, ainsi que tous charmes et fléaux de Dieu m’obéissent." (Extrait).
Huître dans laquelle on trouve huit perles.
En magie opérative, émission d'énergie due à une puissante concentration mentale dirigée sur une cible très précise. Les supports du voult peuvent être des dagydes, des poupées de cire ou de glaise représentant la personne à atteindre.
Onomatopée. Bruit à peine perceptible, sorte de frottement qui accompagne les disparitions durant les tours de magie. Voir "pchout".
Mânes des suppliciés, qu'on imaginait charger les vents des sons les plus stridents ou des vibrations les plus graves. Le voult fut longtemps la terreur des marins.
Mot issu de la compression entre vouloir et culte, indique la volonté de dépendance au culte religieux en toute circonstance.
"Tout croyant doit cultiver son voult pour atteindre Dieu, Saint-Alexandre de Reims".

Quitter