Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Gloméris

(Le Petit Larousse Illustré 2002)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Formation rocheuse sédimentaire très friable, composée de marne et de schiste.
Après Sirius et Adhara, troisième étoile la plus visible de la constellation du Grand Chien.
Petit mille-pattes détritivore court, à morphologie de cloporte, qui se roule en boule quand on le touche. (Long. 1 à 2 cm ; classe des myriapodes.)
Entité fabuleuse née au Nouveau Mexique des relations entre le soleil, une somptueuse orchidée rousse, un éclat de malachite et un lion échappé d'un parc d'attraction. Seule la voient ceux qui ont trouvé l'équilibre absolu, leur voie, leur voix, et ce, souvent avant de disparaître dans un nuage d'encens et de bonheur incommensurable.
Vétér. Se dit de la surface caractéristique du pied de certains animaux, sur lequel se soude du sable qui fait protection. Une empreinte de gloméris.
Antiq.Rom. Groupe d'organisateurs de spectacles romains, tous originaires de la région d'Endemollia, en Transberlusconie, chargés, à l'époque du passage de la République à l'Empire, de détourner l'attention du peuple et d'amoindrir sa capacité de réfléxion et de critique en mettant en place un programme de jeux clinquants et démagogiques, notamment "Academia Stellaris", joute de chants qui avait lieu au Cirque Maxime chaque année.

Quitter