Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Métaplasme

(Dico des mots rares et précieux 1965)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

C'est le plasme qui englobe les autres, l'ecto- et le cata-
Au foot ball, simulacre du coït entre joueurs, à la suite d'un but victorieux, dicté, selon Toby Nathan, par les djinns qui les coachent.
Cataplasme universel pouvant servir à tous les usages prévus pour un cataplasme, contenant tous les ingrédients permettant de soulager les luxures, lésions et autres blessures du corps, de l'âme et d'un tas d'autres organes essentiels.
"Les rares pharmaciens encore capables aujourd'hui de concevoir un métaplasme soit ont disparu de la planète parce que leur honnêteté intellectuelle les poussait à mettre leur invention à la disposition de tous pour un prix dérisoire, soit travaillent pour des firmes pharmaceutiques où ils s'appliquent à décomposer leur produit en une infinité de remèdes spécifiques, calibrés pour rapporter un maximum à leur auteur comme aux actionnaires de ladite firme" - Histoire de la médecine et des remèdes - auteur anmyme (et souhaitant le rester) du XXe siècle.
Petit poulpe que l'on trouve dans les rochers du Cotentin, à marée basse, qui vous écrit sur la main votre équation personnelle. Aucun mathématicien n'a pour l'instant extrapolé la moindre information de ces équations.
Altération dans le matériel d'un mot autorisée par l'usage, et consistant en l'élimination, l'addition ou la suppression d'une ou plusieurs lettres ou syllabes.
Remède de rebouteux qui soigne par l'application des mains enduites de graisse d'oie sauvage
Apparition de l'esprit d'un disparu dans un objet ou un animal.

Quitter