Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Zeugma

(Nouveau Larousse élémentaire, 1967 )

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Apex de certains coléoptères.
Espèce de zèbres importés en grèce par Périclès. Nommé ainsi car on les immollait pour rendre hommage à Zeus. Puisqu'on se retrouvait avec des centaines de kilos de viande fraîche après un sacrifice, un petit fûté du nom de Boustifon, eût l'idée, en admirant les rayures de l'animal, de joindre l'utile à l'agréable. Ainsi furent cuisinées les premiers souvlakis de zèbre de l'histoire.
Particule élémentaire, l'un des composants du proton et dont il porte la charge électrique.
Ulcère purulent provenant de la grippe aviaire
Arg. Interjection exprimant une position médiane par rapport à deux extrèmes dont on rejette également les prérequis afin de se situer dans une optique de réflexion attentive et constructive par rapport à la problématique de la binarité dans ce qu'elle peut avoir de fondamentalement sclérosant. "Zeugma ! Il est ouf, cet enculé !".
Figure qui consiste à rattacher grammaticalement deux ou plusieurs substantifs à un adjectif ou à un verbe qui, logiquement, ne se rapport qu'à l'un des substantifs
Dans "Le manège enchanté", petit animal qui suit partout Zébulon et qui peut se transformer comme il veut. Sorte de daemon.

Quitter