Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Mastigadour

(Petit Larousse Illustré - 1908)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Masticatoire administré aux chevaux.
Affixe schtroumpfant, utilisé comme "bip" à tabou, sorte de censeur intra-linguistique. Comprend en sus, une fonction d'immunisation contre les doublons intempestifs. Très populaire dans la suite d'expression: "Tu la sens, ma bitigadour ? Ça t'excitigadour, hein ?" "Oui, c'est ça, je vais jouitigadour !". Également diponible en format "Va te brantigadour",et, "Bush est un sale boutigadour".
Confiserie traditionnelle turque [Mast'ihadur] en forme d'ours des carpates aux pattes [har] atrophiées [ibot]. Cette forme traditionnelle a été pillée par un vil industriel étique* qui nous fait croire qu'il est humaniste et que grâce à son invention, grands et petits peuvent jouir un peu mieux de la vie.
Domestique qui,lors des banquets médiévaux,jouait une musique rythmée des tinée à accompagner la mastication des aliments ,adaptée bien sûr à ceux-ci,dans le but d'éviter les étouffements et autres spasmes qui saisissaient parfois les convives trop gloutons.
("dur à mâcher") Parrain de la Mafia corse.
Tauromachie. Dans une arène, torero adjoint chargé de mâcher du chewing-gum très bruyamment, afin d'énerver le taureau et de faire diversion.
Vx. Entrée inaccessible de caverne à flanc de falaise.

Quitter