Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Maniguette

(Littré)

Choisissez la bonne définition parmi les suivantes :

Modèle de braguette que les femmes peuvent ouvrir facilement d'une seule main.
Dispositif installé par mère-grand pour renforcer la chevillette et la bobinette cherra. Après un stage chez les khmers rouges, la mémé du petit chaperon a developpé une expertise dans les armes de guerres artisanales (mines anti-personnelles, cocktails molotovs, lettres piégées à l'anthrax, etc), savoir-faire qu'elle déploie dans sa lutte contre les loups, menés par le chef Garou hurlant.
Nom donné aux graines de paradis, dites aussi poivre de Guinée, malaguette.
Petite diable qui guette le moidre geste répétitif pour en faire un manie. La maniguette de pion.ch.
Baguette en bois, à l'extrêmité de laquelle est disposé un accessoire en forme de main dont un doigt est recourbé, permettant de se gratter les zones inaccessibles du corps, par exemple le dos.
Prototype de bombe à pétales dite "bombe d'amour" mis au point par Léonard de Vinci, s'armant grâce à une manivelle et projetant des milliets de pétales de fleurs dans la demeure ou dans le jardin de la personne aimée. Mona Lisa était allergique aux fleurs et avait éternué 3812 fois dans la soirée suite au cadeau de Léonard. Son expression un peu pincée sur le célèbre tableau témoigne de sa gratitude mitigée, malgré les "jokes-ondes" que le génie florentin tentait de lui envoyer par la pensée.
Fleur des champs de la famille de liliacées, à cinq pétales.

Quitter