Nous n'avons pas été présentésS'identifier

Donner la définition du mot suivant : Lorpidon

(Lexique de l'ancien français GODEFROY 1901)

Cliquez sur l'une de ces définitions si vous souhaitez l'ajouter à votre liste de favoris.

NoPropositionAuteur
     
1Dans la Rome Antique, gladiateur faisant fonction d'assistant, armé seulement d'une lance et d'un bouclier court, ne portant ni casque ni manica (protection du bras combattant) afin de mieux éprouver son courage et sa valeur.StéliadeMynos
Madagascar
2Fleur imaginaire à pétales arrondis, tantôt au nombre de sept, tantôt au nombre de treize.MynosMadagascar
colomb.white
kobalt
Sycophante rieur
3Cétacé géant, dont la longueur dépasse les 16 mètres à la naissance. La particularité du lorpidon est de rapetisser avec l'âge, de 50 centimètres par an pendant l'enfance et l'adolescence, puis de 10 à 20 cm par an. A l'âge adulte, il est rapidement dévoré par ses congénères plus jeunes, plus grands et plus voraces.colomb.white Mynos
4T. d'injure adressé à une vielle femme, qui répond à vielle sale,vielle trompeuse.Vraikobalt
Sycophante rieur
 
5Grand poisson mystérieux ressemblant à une torpille, ceux qui l'ont croisé n'ont malheureusement plus la chance d'en parler.Madagascar   
6Genre d'annélides au corps allongé, arrondi, nu, dont les anneaux sont recouverts d'une humeur muqueuse et qui vit en milieu humide.Sycophante rieurcolomb.white
 

Proposé par Trolle
Publié le 17 janvier 2012

Aller en bas

Commentaires des votants


Sycophante rieur17 janvier 2012, 11:53:21
L'écriture m'induirait-elle en erreur ?
Un souriel pour la fleur surréaliste !

Commentaires divers


Stéliade17 janvier 2012, 11:55:36
Très jolie journée pionnienne, décidément, aujourd'hui.

Henri20 janvier 2012, 14:25:18
Vieille est vraiment écrit trois fois sans le "i" dans la bonne, Trolle ?

Trolle20 janvier 2012, 15:04:05
Plomb fondu pour moi.

Si MDJ s'intéresse à moi avec toute sa justice, je ne contesterai pas. mais j'aimerais qu'il examine aussi le cas de Sycophante* sur lequel personne ne s'est encore exprimé...Il serait intolérable qu'un mauvais joueur, qui a le front encore de pavaner sur des succès mal acquis, soit encore reçu sur ce site!

* Avec ce dernier tour, on en est à 23 bonnes réponses sur 24, soit presque 96 % !

Sycophante rieur20 janvier 2012, 15:39:49
Je crois qu'il est effectivement venu le temps de vous dire au revoir. Ou plus exactement adieu.

Je vous laisse le vieux con insupportable et jaloux. On entend toujours parler des ravages de la vieillesse, pour une fois je peux en pointer du doigt la réalité.

Tout de bon au reste de l'équipe, j'ai bien apprécié, c'était sympa, quels nombreux rires et découvertes, mais là, la coupe est pleine.

Et les vieux fachos proche de la sénilité ne sont guère ma tasse de thé, que Trolle ait simplement ma compassion pour un esprit aussi torturé.

Henri20 janvier 2012, 15:50:42
Qu'est-ce que c'est que cette farce ??
J'ose croire, Trolle, que c'était de l'humour maladroit ? Ou bien ?

Trolle20 janvier 2012, 16:35:48
Farce? Humour maladroit?

Est-ce qu'on ne peut pas justement penser qu'un joueur qui a 96% de bonnes réponses est un tricheur? Est-ce que un seul d'entre vous a jamais réalisé un tel score? Sa sortie peu élégante constitue d'ailleurs un aveu.

J'aurais aimé être accompagné dans ma dénonciation, mais il faut un peu de courage pour dire ce que l'on pense et pour prendre parti!!!

Sycophante rieur20 janvier 2012, 17:00:46
Encore plus triste et grotesque que je ne pensais.
D'une telle rare méchanceté que l'on est en droit de se poser la question du misérable parcours de ta vie.
Dur d'être vieux et seul, n'est-ce pas ?
Je reviendrai sur Pion. Après la fin de ta décrépitude, le temps joue pour moi, l'esprit également.
Comme je te plains...

Trolle20 janvier 2012, 17:08:23
C'est tout ce que tu trouves pour te justifier? L'injure ne salit que celui qui la profère!

Et puis je te croyais parti...

Fabrice20 janvier 2012, 17:20:46
Trolle, Sycophante, Vous n'allez quand même pas me faire un psychodrame le jour où je reviens jouer ? (Bon pas au jeu du dico, mais quand même...) Vous est-il possible de discuter de ce problème épineux sans vous insulter en public ? Merci d'avance !

Fabrice20 janvier 2012, 17:27:48
Sur le fond, il est vrai Sy* que tes pourcentages sont complètement hors norme, et pas seulement sur ce mois-ci. Sans vouloir sauter trop vite aux conclusions, je dois dire que je suis aussi curieux de savoir comment tu fais.

Sycophante rieur20 janvier 2012, 17:32:54
Effectivement parti. C'est bien ce que tu désirais, non ? Et maintenant tu le regretterais presque ? Non, ne joue pas au machiavélique avec moi, tu n'as aucune chance...

Je reviens juste contrôler si tes élucubrations de mauvais joueurs, blessant à souhait, incapable de communication ont cessé à mon encontre. La vie m'a appris à ne plus laisser passer injures et infamies. Concernant la verdeur de mon ton, tu n'y verras que le reflet de tes attaques. Pas joli n'est-ce pas, pas agréable, non ?

Je te l'ai déjà dit, j'apprécie ton esprit et tes mots, mais pour ce qui est de la communication et de la relation humaine c'est zéro pointé. Et puis, le doigt accusateur, c'est d'un pathétique ! Désolé, ce fut un bon mois pour moi, même si cela te paraît impossible. Ta jalousie crasse aura eu raison de ma patience.

Comme l'a si bien décrit Stéliade, c'était pour moi un espace de défoulement, de rire et de plaisir, le plaisir du classement restant très accessoire.
Et pour les points, tu ne te trouves pas un peu grotesque avec tes 1550 points et moi mes 405 ?
Que le mdj t'en crédites 10'000 de plus si cela permettrait de te rendre plus supportable et moins venimeux.

Je ne peux que te souhaiter de calmer (soigner ?) cette méchanceté systématique.

Maintenant, tournes la page et cesse de m'importuner (tu as gagné, c'est ce que tu voulais, non ?) avec un énième commentaire supplémentaire désobligeant, faute de quoi je reviendrai t'en coller une.

Sycophante rieur20 janvier 2012, 17:41:54
Fabrice,

Tu trouveras mon modèle de pensée sur pas mal de mes votes. Il est vrai que le temps de réflexion qui y est consacré ne fait pas l'objet d'un comptage, mais peut-être devrais-tu y songer...

Maintenant, bien que vexatoire je puisse trouver ces allégations je n'ai pas envie de jouer ce rôle d'accusé. D'autant que je n'ai rien à y répondre.

Alors, plutôt que de jouer la plus antinomique des propositions une fois sur trois ou sur quatre ou sur ce que tu veux, il est plus sage de s'arrêter là.

Toutes mes félicitations pour ton site, un peu mal fréquenté parfois, j'y ai eu beaucoup de plaisir et je le recommanderai. Malheureusement je ne pourrai éviter de conseiller à ceux qui désireront y jouer de se planter très régulièrement car la réussite n'est malheureusement pas du goût de tout le monde.

Bien à toi,

Syco

Henri20 janvier 2012, 17:53:39
Comme je n'injurie personne, et que Trolle nous suggère de prendre davantage parti - bien que plusieurs d'entre nous l'auront déjà fait, en ne suspectant rien -, je dis haut et fort ce que je pense pour qui ne l'avait encore compris : Syco est pour moi, à l'évidence, un joueur totalement régulier, et doué qui plus est !
A quoi servirait donc une tricherie dans un tel jeu ? Elle desservirait rapidement son auteur bien plus que ses comparses !
Je te rappelle, Trolle, que tu as à plusieurs reprises suspecté la même chose de ma part, avant que je doive t'expliquer patiemment que la prop suspecte à tes yeux était bien la mienne et complètement inventée.
Un peu marre de ce manque récurrent de confiance et de simplicité !
Le hasard existe, si heureux soit-il, le talent également.
Et l'accusation aveugle ne salit, elle aussi, que celui qui la profère...

Henri20 janvier 2012, 17:59:07
Je n'avais pas vu tes dernières réponses, Syco. La mienne est du coup un peu redondante, mais tant pis.
Je trouverais grand dommage que tu quittes ce jeu.
Pourquoi ne pas jouer, tout bonnement, et laisser dire ?

Sycophante rieur20 janvier 2012, 18:04:39
Henri,

Ceci est notre espace, votre espace. Je ne suis qu'un parmi de nombreux. J'ai, vous n'avez pas envie d'y voir éclore et se perpétuer ce genre de débat et quantité de fiel déversée, non ?

Alors, quand tu rencontres une bête enragée, tu ne restes pas sur place, tu l'évites. Ce sera ainsi mieux pour tous, non ?

Regrettable certainement, mais tous les participants ont envie de s'amuser et non pas pas de voir Trolle et moi s'affronter. D'autant que ce n'est pas le premier accrochage.

Trolle20 janvier 2012, 18:48:23
Je ne souviens pas exactement sur quel mot j'aurais un instant douté de toi. Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une longue proposition plus vraie que vraie et qui pouvait donner à penser qu'elle était largement tirée d'un dictionnaire. En aucun cas je ne t'ai accusé, je t'ai seulement posé la question. Sur ta dénégation je me suis excusé. L'ensemble est resté dans les limites d'un échange amical entre gens de bonne compagnie!

Avec Syco et disons 75% de bons votes on pourrait penser qu'on a affaire à un joueur doué et chanceux mais encore régulier. Avec pratiquement 100% de réussite sur 24 coups consécutifs on est un tricheur ou il s'agit d'un miracle. Je ne peux pas avoir confiance car Je ne crois pas aux miracles.

Syco tente de se justifier en nous disant les vertus de son tri sélectif. Je crois plutôt que c'est une façon habile de noyer le poisson!

Je regrette de te dire qu’ici ce n'est pas l'accusation qui est aveugle mais bien la défense!

Fabrice20 janvier 2012, 19:07:46
Trolle, 24 coups ce n'est pas tant que ça et mes quelques intuitions statistiques indiqueraient plutôt clairement que Syco est de façon régulière à 80-85% de bonnes réponses (plutôt 85 ces derniers temps) et a effectivement eu une bonne série. C'est un peu cavalier de le traiter de tricheur sans autre forme de procès.

N'empêche que c'est souvent quasi impossible de relier un mot à son sens, donc que je ne sais pas comment on peut arriver à 80-85% sans avoir un million de mots dans son vocabulaire et/ou en jouant une fois de temps en temps en connaissant la bonne réponse. Donc Syco, si ton truc est juste de prendre du temps pour regarder toutes les définitions dans le blanc des yeux, alors il y a quelque chose que tu y vois et que les autres ne voient pas. Je ne dis pas que ce que je ne vois pas n'existe pas, mais apparemment ton secret restera bien gardé.

Sycophante rieur20 janvier 2012, 19:23:56
Trolle,

Une première fois tu m'as accusé indûment d'avoir recopié une définition.
Une seconde fois de plagiat en ayant "pompé" un extrait de texte sur le Moyen-âge alors qu'il provenait d'une de mes présentations universitaires.
Maintenant, carrément de tricheur.

T'es vraiment dérangé, et si je n'étais pas éduqué, je te qualifierais de "gros naze" comme diraient mes étudiants.

Sycophante rieur20 janvier 2012, 19:25:01
Fabrice,

Oui, l'explication en détail ne sera donnée qu'après la disparition de ce sinistre personnage.

Sycophante rieur20 janvier 2012, 19:37:45
Ou bien je te l'envoie par courriel un de ces quatre.

kobalt20 janvier 2012, 19:46:53
Nous ne sommes pas assez nombreux pour nous chamailler sans cesse et soupçonner nos petits camarades de tricherie, et je pensais que nous avions passé l'âge de ces enfantillages (et Trolle depuis bien plus longtemps que moi (j'ai 22ans pour rappel ^^)).
Je trouve triste que tu nous quittes et que tu attendes la décrépitude d'un vieux ronchon attachant, comme tous les ronchons, pour revenir nous voir.
Bien Amicalement à toi Syco, Kobalt.

Fabrice20 janvier 2012, 19:47:26
Sycophante,

Franchement, je ne demande qu'à te faire confiance. Je suppute en effet qu'explication il y a. Je vois la minutie avec laquelle tu traques les petites imprécisions de typographie.

Je comprends que tu sois blessé par les accusations de Trolle, mais on peut toujours faire passer un message sans avoir besoin recourir à l'insulte. Les tiennes sont franchement méchantes et n'ont pas de place ici. J'ai par le passé laissé passer ce genre d'insultes sur ce site et je l'ai regretté.

Si tu ne peux pas discuter civilement avec Trolle, je propose effectivement que tu prennes un time-out de la durée qu'il te faudra.

Fabrice20 janvier 2012, 19:50:17
Trolle, je considère pour l'instant que le cas de tricherie n'est pas avéré, tu as le droit de faire part de tes soupçons, mais je te prie d'y apporter à l'avenir la part de prudence qui distingue le soupçon de la preuve.

Bernie7720 janvier 2012, 20:09:22
Bon, j'ai pas tout lu, j'y reviendrai.
Mais pour moi, point de tricherie... beaucoup de réflexion de Sycophante. Voilà quelqu'un qui réussit. Et alors ? Bravo, c'est tout. Je t'admire Syco, je te jalouse un peu - mais je préfère rire de mes mauvais choix et féliciter tes bons, que te dédaigner et mettre sur le coup de la tricherie des pourcentages il est vrai exceptionnels.

Et quand bien même il y aurait tricherie dans les votes ? - à mon sens, à quoi sert de tricher pour celui qui le fait, lorsqu'il n'y a au bout du compte aucune gloire à en tirer, ni sous, ni autre ?
Et quand bien même ?

Cela ne nous empêche nullement de profiter du jeu, de ses avantages, de ses plaisirs, etc.

Je préfère à vrai dire un tricheur qu'un empêcheur de tourner en rond... sans t'offenser Trolle, il serait parfois de bon ton que tu gardes ta rancœur pour toi-même.

Sur ce, je te saurai gré Syco de rester en notre compagnie... déjà que c'est pas facile de faire tourner la boutique vu le nombre de clients !

Trolle20 janvier 2012, 20:12:59
Syco

Je ne traiterai pas de petit naze ni de jeune con et autres noms d'oiseau comme tu le fais en guise de justification, parce que, à la différence de toi, j'ai reçu une bonne éducation. Je pense même que tu es doué et intelligent, ce qui ne t'empêche pas de tromper ton monde.

Un universitaire qui, à plusieurs reprises, écrit: "je suis sure" alors qu’apparemment il est un homme, doit être un piètre professeur. Mais l'es tu vraiment? - Inutile de nous présenter tes peaux d'âne!

Alors tu nous quitte? Ou tu te raccroche aux branches?

Madagascar 20 janvier 2012, 20:14:08
Bonjour,

Puisque nous sommes invités pour ne dire sommés par Trolle d'intervenir dans cette querelle, bien que béotien dans votre jeu, prêtons-nous à cet exercice :

1. Trolle, je n'apprécie guère d'être pris à parti de cette manière et être ainsi forcé de joindre un camp ou l'autre sur un tel site ou le seul enjeu est, normalement le plaisir qu'on y trouve à jouer. Dites-moi si je me suis trompé.
2. Je trouve ce genre de procédé, d'attitude et finalement d'accusation très dommageable.
3. Je ne peux me prononcer sur le fond de votre question, qui, aurait eu le mérite d'être énoncée avec plus de délicatesse ou au travers d'un échange bilatéral.

Tout ceci est fort déplaisant et ne correspond pas à mes attentes sur un tel site.

Stéliade20 janvier 2012, 20:27:18
On doute tous, on soupçonne tous, on s'emporte tous à un moment ou un autre, parce qu'on est des êtres humains. Je pense qu'on peut encore rendre cet incident réversible et se *parler*.

Ok, Syco a un super score qui ferait pâlir d'envie un académicien français, ok on pense tout de suite à Richard Virenque ou à Ben Johnson, parce qu'on est humains, on se dit "merde, ce n'est pas possible dans des conditions naturelles". D'accord.

Maintenant, est-ce que ça ne pourrait pas être dû à une grande minutie et au fait qu'il passe plus de temps que les autres à réfléchir ? Et puis quel intérêt aurait-il à falsifier ses scores ? Pourquoi un mec qui est toubib, qu'on appelle "docteur" et qui sait combien on a de globules alors que nous on sait pas, aurait besoin d'une reconnaissance sur un classement de jeu de langue ?

Est-ce qu'on ne pourrait pas se poser des questions aussi sur la nature de *nos* définitions, qui feraient que, assez souvent, on procède par *élimination* ? Quelqu'un qui analyse plus que la moyenne peut, je pense, assez souvent déduire la vraie réponse.

Trolle : je ne doute pas une seule seconde de ta profonde intégrité et je pense que tu as justement le défaut de ta qualité : tu n'accordes pas le bénéfice du doute. C'est assez automatique, chez toi.

Maintenant, franchement : tous les deux vous allez crever dans quelques décennies, le plus tard possible, j'espère, alors essayons de mettre les choses en perspective, chers amis. Fabrice et Wayra ont conçu un super site qui nous apporte beaucoup. Est-ce qu'on n'est pas capables de s'expliquer calmement entre êtres humains, et de penser un peu collectif, plutôt que de casser ce très précieux jouet ? Parce que quand quelqu'un débarque sur le site et lit tout ça, y a des chances qu'il se barre en courant et ne revienne jamais.
Comme dit kobalt "nous ne sommes pas assez nombreux pour nous chamailler sans cesse". C'est le seul qui a pensé à l'ensemble du site et je le rejoins totalement.

Je vous exhorte amicalement à trouver un terrain d'entente et ne me dites pas que ce n'est pas possible ! C'est impossible uniquement quand on ne le veut pas.

Fabrice20 janvier 2012, 20:28:22
Trolle, ma demande de discussion civile vaut pour toi aussi. Merci de cesser les attaques personnelles.

Sycophante rieur20 janvier 2012, 20:33:15
Trolle,

Mais quelle méchanceté gratuite, tu m'horrifies !
Quelle frustration te conduit à cela ?

Pour ta gouverne :

J'enseigne en anglais dans une dizaine d'universités en Europe, soit en qualité d'intervenant, soit de chargé de cours.
L'écriture sur I pad ou un smart phone, le correcteur automatique qui peut être activé sur une autre langue, tout cela en se déplaçant ne facilite pas vraiment une précision millimétrée de l'orthographe parfois. Sans compter mon besoin de lunettes qui peuvent être absentes à cet instant précis.

Alors, oui, c'est certain, Tu as la science infuse, Tu possèdes la vérité, Tu sais tout, Tu est le Juge Suprême, Tu ne supportes aucune concurrence et aucune contradiction. Poses-toi une fois la question de savoir à quel tyran tu pourrais être confondu ?

Sycophante rieur20 janvier 2012, 20:36:33
Je ne demande qu'à rester civilisé. Oui aux questions, non à l'opprobre.
Et que ces attaques méchantes cessent.

Trolle20 janvier 2012, 20:39:21
Fabrice
Soupçons seulement alors que tu reconnais toi-même que ses résultats sont tout à fait hors normes.

L'explication de ces scores fantastiques devrait n'être donnée qu'après ma mort et ma disparition du site, et seulement par message privé à toi réservé. Doit-on rire?

Prudence, oui, mais quand les preuves sont là il y a quelque peu de lâcheté à se taire.

Sycophante rieur20 janvier 2012, 20:55:15
Joli fiel, tu aurais un 20 sur 20 dans mes évaluations.

À part la méchanceté et l'attaque gratuite, tu as autre chose à me, à nous proposer afin de poser les bases d'un débat constructif ?

Fabrice20 janvier 2012, 20:56:34
Bon, les deux, je vois que je n'arrive qu'à rendre les insultes plus indirectes, et je crois résumer l'esprit général en disant qu'il y en a marre. Je vous fous tous les deux dehors pour 24 heures, en espérant que ça vous calmera. Désolé d'en arriver là.

Fabrice20 janvier 2012, 21:22:55
Quant aux autres intervenants de cette discussion, merci d'avoir fait preuve de modération et d'avoir essayé de calmer les esprits !

Stéliade20 janvier 2012, 21:53:40
Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse, mais dans l'Assemblée Nationale française, quand on regarde les séances, on se rend compte de visu que ces gens très très bien éduqués, qui sont censés être l'élite de la société, réagissent comme des enfants de primaire, sérieux quand tu les vois taper sur les tables où faire des mimiques de singe, je me dis : "putain qu'est-ce que le vernis de la civilisation est mince !" :D

Trolle et Syco, je pense que vous méritez tous les deux beaucoup mieux que ce que vous montrez. J'espère que vous allez réfléchir, tout le monde peut se gourer, tout le monde dérape à un moment. Je ne vaux pas forcément mieux, il se trouve juste que ce soir, je suis en situation de vous le dire, une autre fois c'est peut-être moi qui péterai un plomb. Mais voilà, ce soir, c'est ce soir et je vous dis : respirez à fond. FAITES LE TRI. Je ne veux pas parler comme les livres new age de la maman de Fabrice :-) (cf le jeu du roman) mais sérieux, ***faites le tri*** entre 1) Ce qui vous/nous rassemble et 2) Ce qui vous/nous sépare.
C'est fait ? Alors, maintenant, honnêtement, laquelle des deux colonnes est la plus remplie ?

Bernie7721 janvier 2012, 00:03:09
Lorpidon fait le buzz sur pion.ch !

memepasmort21 janvier 2012, 04:22:40
WaooooooOOOOOOOOooooooouuuh !!!!!

Je reviens pile en pleine empoignade ! Dire que j'ai failli rater ce coup là.

C'est sûr que Sycophante, on peut le dire, ton pendule est vachement bon... Et c'est un spécialiste du coup dans l'eau qui le dit!
C'est sûr aussi, pour être franc; qu'on arrive à se poser des questions. Moi je trouve une fois sur 5 et toi tu ne te plantes qu'une fois sur 10.
Donc tu m'énerves !
Et ce qui m'énerve le plus c'est quand tu trouves en te basant sur des déductions foireuses (je trouve ça franchement malhonnête) tandis que je me plante avec des raisonnements logiques.
D'un autre côté j'ai remarqué que parfois tu ne votais pas, je suppose que c'est quand ta martingale hésite entre deux définitions. Donc ça explique aussi le pourcentage hors norme.

Pour tout dire je m'étais fait une raison...
Après tout, chacun son truc, par la force des choses je me suis complètement désintéressé des bonnes réponses (ben oui)... Moi ma gloriole c'est le souriel et j'avoue que je pète volontiers un plomb quand je n'ai pas ma dose !

Et Trolle a mis la question sur la table, comme a son habitude, tout en délicatesse...
- Tube 1 paré ! Tube 2 paré !
- Torpedo Loss !
Floutch ! floutch ! floutch ! BAOuuuuMMM !
- Syco touché Captain !
- Hin ! Hin ! Hin ! On va voir s'il rigole encore le Sycophante
- Préparez tube 3 et 4 !
-'vos ord' Captain Troil !
- Captain ! Le destroyer Syco a fait un 90° il fonce sur nous !
- Immersion !!! Barre à vent -30 ! Barre arrière +30 ! Plongée 200 mètres...
Plouf ! Plouf ! Polouf ! plif !
- Je détecte un grenadage Captain !
- Accrochez v... BAOUM ! BAOUM! piout! BAoiNNG !
- Voie d'eau au compartiment torpille Captain !
- On atteint 220 mètres Captain ! La barre de profondeur est coincée
- Machines arrière toutes ! Chassez les mouches et les ballasts, gouvernez au 180 !
- On remonte Captain !
- On va se placer derrière lui et lui en mettre plein les dents au lopidon !
- Captain je détecte un autre navire sur zone !
- C'est un annulator Captain !
- Silence radio !

Ah la la ! Heureusement que pion existe !

PS : Bernie ce n'est pas beau d'être jaloux !
rePS : Personne ne m'a demandé mon avis mais j'aimerais bien que vous repreniez le jeu tous les deux. Quitte à nous resservir une tournée d'ici 6 mois.

memepasmort21 janvier 2012, 05:06:22
Je suis bein embêté... Je regarde le classement des bonnes réponses et je suis le seul à 100%.

Je crois que je ne vais plus voter jusqu'en février pour immortaliser cet instant solennel.

Stéliade21 janvier 2012, 06:21:39
En fait, c'est un combat millénaire pour la domination de la planète. Tout se tient, Les Illuminatiti et Gros Minet, le pouvoir des banques, la forme des pyramides,
D'ailleurs, sur les pièces et billets américains, on trouve gravé "In Trolle we trust", et "Sycophante Rieur" était le nom d'un chef indien cherokee du XIXe siècle, il a notamment dit : "Quand l'homme blanc votera trop souvent pour la bonne définition, l'équilibre du monde sera rompu et Notre Mère la Terre se fâchera". Cet initié a tout prédit de la décadence de notre siècle, même Lady Gaga et Plus Belle la Vie. Car son troisième oeil était activé !
Le combat entre ces deux entités pour le contrôle de ce bras spiral de notre galaxie, vient de se livrer une nouvelle fois sous nos yeux.
Ouvrons nos chakras.

kobalt21 janvier 2012, 11:05:05
Mpm tu m'a éclaté sur ce coup là (lol mdr xpdr et tout le tintouin), et puis Stéliade grand respect je ne sais pas où tu vas chercher tout ça mais que c'est beau et profond snif' ^^
J'ai bien fait moi même 5/5 en bonnes déf en décembre donc 100/100 et je suis bien parti ce mois-ci pour faire un bon score ... louche, vous avez dit louche ?
Revenez nous voir bientôt tous les 2 avec de meilleures intentions et une langue lavée de tout venin.

Fabrice21 janvier 2012, 16:53:39
Merci à memepasmort et Mynos pour avoir apporté l'élément statistique qui me manquait. Si Syco sélectionne systématiquement les mots sur lesquels il vote (en plus de voter particulièrement attentivement), cela peut booster ses statistiques de manière impressionnante et de façon tout à fait licite, suffisamment pour atteindre des pics comme celui de ce mois-ci.

Syco, je te fais donc mes excuses pour m'être montré soupçonneux de prime abord. Je partage l'avis général qui est que tu joues de façon tout à fait régulière, je te félicite de ta perspicacité et j'espère que tu auras encore le loisir de l'appliquer ici une fois que les esprits se seront calmés.

Bernie7721 janvier 2012, 17:32:24
MPM : tu vas trouver ma réponse bateau, mais si je suis jaloux, c'est que je mourrais d'envie de n'être pas que beau.

Fabrice21 janvier 2012, 21:12:46
J'annonce la fin de la quarantaine pour nos deux trublions et j'ose espérer la fin de l'algarade également. Tr* et Sy*, vous êtes toujours les bienvenus ici et je ne vous force pas à passer vos vacances ensemble, mais ne reprenez cette conversation que si vous pensez pouvoir la rendre constructive et courtoise.

colomb.white23 janvier 2012, 20:37:05
J'étais revenu pour rigoler un peu... quel choc! non mais ça va pas de se prendre la tête ici?!?

Bravo à mpm et St* pour leurs réponses et leur imagination, j'ai bien rigolé en vous lisant!

memepasmort23 janvier 2012, 22:25:34
J'ai calculé qu'il se produit un séisme pionique environ tous les 6 mois...

Rendez-vous en août ?

Votre pseudo* :
Mot de passe :
Votre commentaire* :